Bijour tout le monde,
voila, je voudrais m’acheter une planche et après avoir regardé quelques sites et notament snow-fr mon choix s’est porté sur la Nitro Punisher, sachant que je recherche une board assez polyvalente. Le truc c’est que je fait 85 kgs pour 1m75 donc pas vraiment le gabarit habituel lors des tests. Ma question est donc: est-ce que cette planche me conviendra et en quel taille la prendre ? J’ai pensé aà 162, sachant que ça fait 6 / 7 ans que je fais du snow avec un niveau que je dirais « intermédiaire » meme si ça veut pas dire grand chose. Plus précisement je suis à l’aise en snow pour descendre n’importe quel type de pistes, j’aime bien la vitesse, les courbes, la puff mais niveau park j’ai encore pas mal de progrès a faire. J’arrive de tps en tps a passer le 360, j’fait aussi quelques grab mais rien de tres artistique. Voila, merci pour votre aide.
Pour chez nitro à temps que pande passe dans le coin il va bien t conseiller
Alors alors, pour commencer, pour ton choix, la Punisher est vraiment une super board
Plutot plus rigide que les board de même gamme (mais bon ca reste raisonnable par rapport a une suprateam par exemple) elle te permettra toutes les folies en poudre sans pour autant t’empecher de rider le park. J’en ai rider une toutes la saison 05/06 et c’etait vraiment un bon planchon que je n’ai changé que pour me prendre le même type de board mais en plus technique…
Donc pour la board, c’est vraiment axé polyvalence ultime donc vraiment bon choix pour ton style de ride .
Après, par rapport a ton poids et a la rigidité de la planche, sache que tu peux descendre jusqu’a 156 pour 85 Kg mais l’ideal serait une bonne 159 qui t’apportera une bonne polyvalence et qui tiendras très bien le pavé t’inquiete… (je ridais une 159 et je mesure 1m83, 90 Kg mais je pratique très souvent en park )
Donc pour ma part, si tu continue sur ce modele, pars sur du 159 et tu seras pas decu
Je crois que Emo vend encore la sienne, il faut voir dans les petites annonces
Merci pour vos réponses c’est vraiment sympa d’avoir des bons conseils comme ça. Bon maintenant reste à savoir où estce que je vais pouvoir trouver ça. Je l’avais vu sur le site de hawaisurf a 260€ mais que en 156 Vous auriez une idee d’un shop sur paris ou au pire d’un site où je pourrais la trouver ? J’vais qd meme aller voir dans les ptites annonces.
Essaye toujours les Vieux campeur, a Lyon, ils en avait encore une y’a pas longtemps…
sinon, celle d’emo…
j’suis en train de voir ça. Pkoi pas. Mais comme j’ai jamais acheté de planches d’occase j’sais pas trop les criteres importants a regarder.
1/ Le plus important, l’état de la semelle et des carres
2/ L’état des inserts, ca arrive qu’ils soient foirés
3/ L’état général permet d’avoir une idée du nombre de sorties et de la maniére dont elle a été bichonné
+1 c’est exactement ca.
Donc pour faire plus simple :
Si y’a plus de carres, qu’il y a des infilttrations dans le noyau (taches brunatres visibles sous la semelle pour peu qu’elle soit pas noires) , des pas de vis foireux au niveau des inserts, oublie
Ceci dit, je pense qu’emo est de bonne foi, mais dis toi surtout qu’un topsheet rayé ou une rayure sous la board (même très visible) n’est pas importante si elle n’est pas profonde car tout se repare… Par contre, si les carres ont été trop affutés et qu’il n’en reste plus la, c’est foutu car tu peux pas les refondre…
Emo tu peux y aller c’est un mec réglo!
PS: j’ai tagué ton titre, le prochain c’est pour toi
Dans snowsurf, il y a une pub pour un shop (Surfshop) qui vend des Punisher 05/06 à 239. Les shops les plus proches de Lyon sont situés à Grenoble et Chambéry.
Maintenant ils ne disent pas la taille qui reste…
Merci pour vos bon conseils, avec ça je réduit pas mal le risque de faire une mauvaise affaire. Concernant Emo j’attends pour l’instant qu’il se manifeste Et pour les surfshop merci pour les adresses, dommage que je sois sur Paris. ++
Il y en a 3 de shop sur Paris!! Je pensais que tu habitais la région Lyonnaise (je dois être un peu trop chauvin).
Je te file les numéros de tel. par MP.
Bon je remonte le sujet car la board d’EMO m’est passé sous le nez (dommage!). Alors comme je galere a trouver une punisher en 159 en bon état je voudrais que vous me conseilliez pour une planche similaire c’est a dire la plus polyvalente possible et dans le meme ordre de prix (marque au choix). Et une planche pour bon gabarit vu que jla voudrais en 159 sachant que j’fais 85kg pour 1m75.
Merci pour vos conseils !
edit: je sais pas si ça a une importance mais jai déjà les fix (des drake supersports taille L (je fais du 44))
je t’ai MP, j’ai probablement quelque chose qui pourrait t’interesser…
Tu pourrais nous dire le budget que tu as pour le plateau.
Dans les 200€ (donc d’occasion mais en bon etat).