[CONSEIL] Nitro ou Apo ?

Hello tous !
Apres de long mois d’ absence à la recherche de la neige (qui est pas du tout éternelle cette année …) je reviens vers vous pour un petit conseil …
Aprés avoir tué ma vieille Hammer en 4 sorties (plus qu en 3 ans à cause de cette année pourrie !!) il est grand temps de changer de board …
Alors j hesite entre :
La Apo Line … et la Nitro Misfit …

Je sais que la Apo line est plus tournée vers le freeride … et la nitro plus freestyle ( mais contrairement au apparence elle serait bien freeride dans l’ âme à ce qu on m a dit … )

Voila mon truc c est plutot la recherche de la peuf mais j suis pas contre un bon jump de temps en temps … ca fait 5 ans que j ride … j me fais une bonne 20aine de sorties par an Et j veux du solide … alors à votre avis ?
PS:Un vendeur m a conseillé la Misfit mais j hesite encore … alors à votre avis ???

Line ou Misfit ?

Merci d avance pour vos réponses !!

Salut,

t’auras des avis mais regarde dans la section test- les deux boards ont étés testé. Ca va t’aider

Merci !

T inquietes j ai déjà maté les tests sur le forum … et j arrive pas à me décider quand même … J aimerai bien l’ avis de quelqu un qui aurait tester les 2 (si ca existe) et me donne son ressenti …
A+

Je suis là

La Misfit est bien plus rigide que la line et plus accrochceuse aussi.

Elle tient très bien le pavé sur piste et passe très bien en park comme en pow (enfin ca, ca va dependre de la taille que tu prends en fonction de ton gabarit…).

La Line est moins technique, plus souple mais plus « tout terrain ». Tout depend de ce que tu recherches…

Après, pour le coté solidité, Nitro est selon mes expériences plus fiable que APO (du moins jusqu’aux board de la saison passée) et j’en ai deja eue plusieurs sans jamais avoir eu a faire au SAV …

P.S. J’en vend une de misfit si ca t’interesse a un très bon prix

désolé!
non ca va pandé te vexe pas hein!
c’est vrai qu’apo a eu desptits problemes lors de sa premiere année mais c’est résolu!
il est vrai que les semelles apo ne sont pas les plus solide mais c’est le prix à payer pour avoir cette legereté en poudre!

aprés nitro je m’en méfie énormémént, personellement sur un plan purement sensationel c’est une nitro que je voudrai, mais je connais tellement de gens qui ont des problemes avec les board nitro que pour moi c’est non! quelques exeple: un pote achete une nitro (une misfit justement), premiere sortie il prend un ptit cailloux sur la carre arriere et pas paf la planche se casse, et le sav n’a pas voulu lui changer car c’etait soit disant de sa faute. aprés moin grave, une copine à moi achete une black widow, premiere sortie tout le vernie sur le dessus pete et s’en va, elle demande à se la faie changer, la encore le sav nitro refuse!

sinon la line j’ai testé la version fille et j’aime beaucoup, je trouve que les board apo sont vraiment légere et la sensation qui en ressort en poudreuse est tellement . et puis avec la line tu as quand meme une bonne polyvalence, si tu veux te faire quelque sauts elle ne t’arretera pas!

Ne te formalise pas non plus sur quelques cas particuliers Julie!

Beaucoup de gens autour de moi ont ou ont eu des nitro et aucun n’ont eu des problèmes (j’ai une nitro, pandé en a eu trois…)

Je trouve au contraire que Nitro, comparé à d’autres marques, font des semelles tres resistantes et ce même sur les entrées de gamme, des semelles qui resistent aux petits impacts et qui se réparents facilement…

Apres des problemes de Sav il en existe dans toutes les marques…exemple moi avec mes fix Burton c’est déja la deuxième fois que je pète un strap et cela sans bouriner du tout…

oulalalala, stop aux idées préconsues…
Alors tout d’abord, Nitro et Apo, sont 2 marques super importantes sur le marché. Donc ils se doivent de faire des boards de qualités. ( ok, pour les boards Apo, enfin celle des années antérieures)
POur moi, le choix de coeur va à Apo, marque française avec de grosse référence ( merci la MTD ). MAis après j’ai testé pleins de fois ( merci mes potes), les Nitro, et je dirais qu’ils ont un rapport qualité prix incomparable.
Après, le mieux est que tu les testes, car toi seul pourra jauger les 2 planchons.
Moi je dirais donc plus une Line qu’une Misfit. Je voulais m’acheter une Misfit pour le freestyle. Mais pour ce qui est carving, et poudreuse, la tendance va plus sur la LIne. Enfin, de mon point de vue.
Voilà j’espère t’avoir aider, et essayer d’entériner la guerre des marques.
Peace and Ride

C’est exactement ce que je precisais, chacune est bonne dans son style la line plutot en FR polyvalent et la Misfit, plutot FS polyvalent.

Cela dit, techniquement parlant la misift est plus haut de gamme mais ca l’interesse peut etre pas cet argument la

Sinon, pour les histoires de SAV, Nitro est de la bonne cam tout comme les nouvelles APO (en même temps c’est normal un temps d’adaptation pour faire des super prod ). Mais ca vaux toujours pas les A. snow

je ne veux absolument pas nourir une gueguerre marque, puisque au niveau sensation je vous l’ai dit j’ai un enorme coup de coeur pour la black widow de chez nitro!
mais les évenements autour de moi font que je n’acheterai pas une nitro, c’est peut etre 2 cas sur 2000 mais le fait que j’ai vu ce qu’il s’est passé et bien je ne peux pas, ca me fait trop flippé de mettre 450 euros dans une board d’une marque où le sav est de mauvaise foi!
mon post visait juste à réagir à la remarque de jérome qui disait que nitro était sans conteste plus solide qu’apo! je trouvais cette remarque seulement fondée sur sa propre expérience et voulais faire un peu contre balance avec la mienne!
ce n’est pas une remise en cause de la qualité nitro mais de la qualité du sav auquel j’accorde une assez grande importance pour un achat de cet importance (oui à mon niveau financier c’est un achat important).

sinon pour rester dans du apo il ya la source, je n’ai pas testé (étant une toute petite fille) mais j’en ai entendu beaucoup de bien.

Bien dit Julie d’ailleurs, j’ai rectifié mon propos un peu trop disons reducteur

Merci à tous pour vos réponses !

Bon j crois j ai décidé de prendre la nitro misfit … je peux l avoir pour 270 euros et j trouve que c est une super affaire non ? ( J peux avoir la line pour 319…)

J fais 1m69 pour 62 kilos et j vais la prendre en 152 pour un maximum de maniabilité … par contre j ai un peu peur en poudreuse … vous en pensez quoi ? j devrais prendre la taille au dessus … mon ancienne est une 154 ( ça fait que 2 cm de moins …)

Merci A +

tiens dejà 20euros de moins dans le premier shop sur google…
http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…Line-11059.html

cool!! voilà comment il faut prendre tout ça. Trêves de polémique sur les guéguerres,

au niveau de la taille, peut être un poil plus grand pour toi, qui est un peu plus freeride. Car certes tu vas gagner en maniabilité, mais néanmoins, tu vas perdre en portance, et surtout en stabilité… Donc peut être un bon 157 sera plus judicieux… enfin après on est pas à qq cm près non plus…

152, pour faire de la poudre (c’est une luge que dis je une luge, un skate board )!!!
moi je viserai quelques tailles au dessus!
faut voir vraiment ta pratique, mais si tu fais plus de poudre et de piste que de park vise plutot dans du 158, enfin vers la quoi!
aprés c’est sur que si tu veux une pratique plus freestyle 154 c’est bien.
sans oublier que la mysfit est quand meme une board typé freestyle!

Y’a pas que la taille qui compte, mais aussi son poids

Il est tout leger, il pese a peine 60 Kg et la misfit est plutot rigide comme board.

152 ca sera sans probleme au niveau correspondance pour du FS polyvalent (si ce n’est les douleurs à ta jambe arrière si tu veux faire du FR avec un twin tip ).

Par contre, là ou ils ont tous raison c’est que si tu veux faire de la rando snow avec, oublie vite

n’écoute pas les freestyleur, leur board c’est des luges!

he pandé 10 cm de moins pour un ptit gabarit ca se ride bien!

bon j’avoue j’ai tendance à conseiller grand au niveau de la taille parceque je ride de grandes planches et que je trouve que c’est tellement mieux en poudreuse, la sensation flottement est tellement plus avec une grande board
heu je m’égare la!
152 c’est petit pour la poudre quand meme, je persiste!

Je suis aussi d’avis avec Julie, ok il est pas lourd, mais 152 c’est petit pour du freeride poly. Je partirais plus sur une 155, mais bon, c’est à voir, ça changera pas tant que ça.

Merci à Tous pour vos conseils !!

C est bon j ai craqué sur la misfit … c’ est la noir avec le smiley jaune à la nirvana … en fait elle fait juste 1 cm de moins que mon ancienne donc j pense pas qu j vais voir une grosse différence vu que j me demerdais pas mal en poudreuse avec … et celle ci est plus légère donc ca va être bon !!

270 euros + housse + sortie de ski (transport compris)… ca vaut le coup !!

Avec ça ça va décoller sévère !!

A+ et merci