[CONSEIL] New board Apo

c’est tres bien mais ça vaut pas le prix que c’est vendu bordel!
vend moi une amanyte ou une friedl pour 350-400 euros et la je te dit oui c’est ok

personellemnt j’ai une apo, la isis!
je suis assez contente au niveau de la technicité de cette board, je la trouve trés agréable à rider! mais la ou je suis décue, c’est par la qualité des finitions, le vernie s’ecaille (en 3 sortie), les quarts sont trés, trés fragiles, et j’ai de grosses traces noires qui ne parte plus sur le dessous de la planche!

et le conseil que je peux te donner c’est monte au mondial et test la isis en sachant que la peinture s’abimera trés vite, les quarts aussi, mais que la semelle tient et que c’est une bonne planche!
et le ultra super conseil c’est de prendre les avis de tout le monde, de te choisir 2,3 board et d’aller les tester au mondial!
et enfin l’ultime conseil c’est une fois que tu sera au mondial, vient boire un coup avec nous et communique nous ton choix finale à cette occasion

Yes, ben en tout cas merci pour tous les conseils…faut vraiment que j’ailles les tester…
Seul prob. je sais pas si je vais pourvoir monter au mondial… (ca fé un peu loin…) Mais I’ll try…
Sinon je continuerai encore cette année avec ma bonne veille Féline!
A-snowboard…y’avait que ça de vrai quand meme

j’ai achete une mtd apo rouge avec les nana a poil,les premiere au pas de la case cava pas trop cher
le dessus de la planche se decole elle a une saison (3mois de snow)
la prochaine ca sera pas une apo

moi j’ai une Salomon de 2005 … Et dessus ya marqué : made in Tunisia
Tim

tu a essayé la tonton 2006???
elle est bien en park et tout et niveau hors piste ???
merci!!!

Si vous avez la chance d’être dans les parages, quelques dates pour tester du gratos (lapsus) APO.

Source : APO - Snowboards

c’est vrai que ça taille Apo assez sec sur ce Topic, moi le premier, et c’est un peu dur car c’est une marque française/européenne bien de chez nous (au niveau des riders).

et que sans marque comme ça, y aurait pas beaucoup de français sponsoré dans un team international (y’en aurait toujours mais pas tant que ça) , après au niveau construction des boards je trouve qu’ y z’ ont un peu chier aussi …

faut dire qu’après Asnowboard forcément on s’attendait à un truc parfait d’autre part Regis Rolland est allé faire ces boards en Chine…Je trouve que c’est pas bien car justement après la dispartion de asnow la boite qui fabriquait asnow cet a dire hammer a été delocalisé de la France à l’espagne…
donc quelque part y fait un peu comme Rossignol qui l’ont enrhumé (meme si lui ne delocalise pas puisk APo a toujours été fait en Chine)
De plus faire fabriqué leurs boards en chine ne colle pas du tout au spirit de la marque, et le spirit "local"c’est justement ce qui faisait le succès de Asnow (qualité de fab locale notamment…
Après je pense que leurs boards sont très bonne en terme de ride mais certaines ont des défauts de fabrication apparement et on peut se douter de la longévité vu les constructions…
Alors soit y améliore la qualité et la construction soit y baisse un peu les prix et on fonce sur les Apo… j’attends que ça moi pourvoir acheter frenchy (attention pas roro, salomon et compagnie), en attendant j’achete suisse ou européen…

Bon, moi je me joins au debat " qu est ce que Regis Rolland est allez foutre en Chine" pour reagir a ce qui a ete dit au dessus, meme si c est competement off topic, desole JP

J aimerais reagir sur le fait que malgre tout le spirit local et tout le l histoire que peut avoir cette marque, que ce soit Apocalypse, A ou Apo, malgre toute la motivation et toute l nergie qu on peut y mettre, une verite ne changera jamais. On fait du business pour vivre. Desole les gars, mais il faut bouffer a la fin du mois

Si je me met a la place de Regis Rolland, en 2002 quand Ross a decide de supprimer purement et simplement A qui genait l essor de Ross Snowboard sur le marche, ca veut dire licencier les 30 personnes qui travaillaient pour lui.

C est ces meme trentes personne qui ce sont relances dans l aventure Apo, surement sans salaires ou en tous cas sans toucher grand choses au debut.
Dans une situation semblable, L imperatif premier est quand meme de s assurer que l entreprise est viable et qu les gens qui bossent dur pour le projet auront d quoi manger le soir.

Si cet imperatif veut dire sous traiter la prod en Chine, eh bien ok. On fait tous des concessions quand notre passions et notre business se confondent. C est pas pour ca qu on y croit moins

Je suis assez surpris de voir que les reactions des gens sont d dire ouais, il y a plus rien de a depuis que la prod est chinoise. Au contraire, je crois que c st la volonte de garder A qui les a pousse a emmenes une prod en Chine

Il faut faire la difference entre une prod mondialise a la k2 " On va produire en chine pour faire plus de pognon et avoir une grosse bagnole " et une prod chinoise a la Apo " on va produire en chine pour continuer a exister"

Apres prix justifier, pas justifier, fragilite ds planches…
Rien n est parfait, mais le SAV assure, aucun riders n ayant casser sa tirelire c est retrouver aavec une board casse et un SAV a la Burton ou nitro " Desole, utilisation abusiv du snowboard, les tail ne sont pas garantie"

J arrete la mon beau discours; ca fait deja du bon pave pour du off Topic, maintenant que chacun se fasse son opinion

En tout cas, c est peut etre la concurrence, mais je vous dis, et j en suis fier
Apo represent, et longue vie a cette nouvelle page du snow

Lorenzo

Ben park c’est d’la balle,pipe idem…
En back country,j’sais pas j’l’ai eue cet été…en tout cas le shape est sympa

Tiens Ifenek, tu dois savoir toi, y parait que tonton ne ride plus chez Apo, est ce vrai?

oui c’est vrai

y ride pour qui maintenant?

pour le moment personne, il va certainement laisser passer un peu de temps. mais vous inquietez pas il a pas trop de soucis.
tout est detaillé dans sa derniere interview dans onboard dans laquel il place une petite dedicaces a vegas

…ouais…il s’est brouillé avec Régliss début de l’été pour une histoire de brouzoufs…qui trainait déjà depuis presque six mois…
Début juillet,y’a eu pétage de plombs (normal,à force d’être pris pour un
et ça s’est finis…un peu en eau de boudin,voilà j’vous passe les « détails »,checkez le dernier Onboard qui sort à la fin du mois…

Là il recherche toujours un sponsor board,mais « sérieux » (qui paye quoi!!!,c’est bien beau d’avoir les boards,mais faut vivre à

côté…bouffer,payer ses factures,la life quoi…

c’est clair je me suis parti de chez Apo pour la meme raison…

(enfin bon moi c’est pas tout a fait pareil, je passais le balai dans la cour)

…esta la vida…