Alors voilà j’aurai besoins de conseils de connaisseurs/ses
J’ai l’habitude d’avoir des board « A-snowboard » (devenu Apo snowboard).
Mon dernier board était le Féline saison 2001 il me semble(noir avec un chat dessus), de taille 146!Elle était juste parfaite, et je voudrai une board Apo qui s’y rapproche le plus.
Si jamais pour info je suis donc une miss;) je fais 1m60 pour 50 ks et board depuis environ 5ans…donc on peut dire que j’ai un bon niveau.
Je fais de la piste, de la poudre, et quelques sauts(je « commence »…hum…), mais pas vramient dans les pipe…
Sinon autre question je sais pas s’il faut que je change mes fixes(ce sont des rides pour filles),elles me paraissent encore asez bien,mais bon ça doit faire 5 ans que je les ai…
Premierement sache que A Snowboards et Apo ça n’a rien a voir, Certes regis est toujours a la tete de l’entreprise, mais c’est mis tres rapidement a faire n’importe quoi avec ses planchons.
Le bois canadien et français est devenu chinois, Les semelles sont devenues en deux ans tout simplement pourries, sans parler de ceux qui ridaient et voyaient le vernis de leur boards partir en eclat.
Bref, Aujourd’hui quand un pro rideur va chercher ses boards chez APO il est obligé de dire « j’en veux des sans defauts »
Donc tout betement dans un marché dominé aujourd’hui par le made in china, Apo sort des planches qui ne devraient pas etre a plus de 300-350 euros a la vente et les vend 500 euros.
Pour avoir été Addict de A Snowboard et avoir eu des Vintages, DV et autres method qui etaient les meilleures planches du marché, et bien j’ai testé une line qui n’etait ni plus ni moins qu’une grosse daube (comparée a une vintage qui surpassait de loin une custom)
Sinon la Apo qui correspond (mais tu verra la différence) sera la ISIS.
Sinon prend toi une Method en petite taille si tu veux progresser en freestyle, je crois qu’ils sortent meme la Mtd wm cette année.
je tiens à préciser à alexiou que meme sur le forum d’Apo quelques topic sont ouvert au sujet de la mauvaise qualité de fabrication et la casse régulière des boards de la marque!!!
je voulais revenir à la marque de mon 1e « amour » et résultat avec toutes les personnes ayant pété leur board j’ai mis Apo sur ma black list…
(pour Hokua)
Merci pour la réponse! Ben merde alors moi qui était vraiment fan de ma board A-Snowboard Féline, je pensais naïvement que Apo était la continuation sur tousles plans des A-Snowboard …
Mais donc si je comprends bien, toi aussi t’avais un A-Snowbaord, et maintenant t’as trouvé quoi comme marque qui s’y apparente le plus???
Et là, je suis plus très sûre de vouloir un Apo…tu me conseillerais quoi d’autre??
Quand tu parles de la Method c’est chez Apo?
Merci pour réponses, et ch’uis vraiment so sad d’avoir appris que c’es plus ce que c’était(ch’uis naïve…)
Je ride maintenant pour Burton, qui a la meilleure qualité de construction et le meilleur sav pour le moment a savoir que chez eux il te faudrai un troop voir une feelgood, mais que chez burton tu peux aussi prendre des models homme qui se font en toute petite taille.
Salut Alexiou,moi jte conseille de passer chez SnowCulture aux Diablerets,c’est pas bien loin d’chez toi,vois avec Nico,il est tjs de bon conseils…Dans son shop y tu trouveras ton bonheur ya entre autres : Nitro,NDK,Apo,Sims…,t’y dit qu’tu viens de la part de Josef…
Moi perso je ride avec une APO MTD 157 et j’en suis très content !!!
Je ne peu pas trop comparer avec A-snowboard car je n’ais jamais eu l’occassion de rider avec une A-snow
Sur ce point la je suis pas trop d’accord ( sauf si ma board est une exception …)
mais moi la semelle ne bouge pas !! elle a déjà 6 semaine de ride intensif plus qq we et pas de pbs et le vernis tient la route … !!
Conclusion APO c’est pas merdique comme on peut le dire !!! et moi bcp !!
Bien d’accord avec BiGooD, les Apo ont bien évoluées et même si les premières séries se sont révélées de mauvaise qualité, tout rentre en ordre sans parler du très bon SAV d’Apo.
Mais c’est sur que pour les amoureux d’A Snowboard, les premiers temps ont été très dur
En tout cas moi j’ai eu l’occasion de tester la Tonton 06
…et jpeux vous dire que c’est une petite tuerie…
ils ont résolu leurs problèmes de presse et apparement,ça reste solide et ça ne se délamine plus…(dixit Tonton)
Au sujet des Apo, j’ai un pote sur Verbier qu’ a delaminé son Amanite en deux semaines. D’autres part je connais un vendeur de shops et il m’a dit que l’an dernier le retour des planches Apo pour ce type de problèmes étaient assez fréquent, ce qui n’arive pas ou bcp moins chez burton, nitro ou encore hammer…
je veux pas en rajouter et casser du suc’ sur Apo c’est kan meme la mark à Regis Rolland et c’est pas sa faut si il s’est fait jeter par rossignol, avant les boards A snow étaient Faites aux Rousses dans le Jura chez grand chavin est bénéficiaient de la qualité hammer (quoique que je peux vous en raqconter pasmal aussi sur ce qui ce passait aussi dans cette usine mais ça sera l’occcasion d’un autre post), maintenant c’est made in china… ça fait mal aux tiques heu aux mites dsl au mythe.
Rossignol a fermé cette usine française direction Espagne (ça fait chier car c’était fait dans ma région et des potes y bossait mais malgré tout je pense que la qualité y gagne en fait meme si ça a perdu bcp d âme.
D’accord pour dire qu’elle ont une construction en de ça des prix annoncés, malgré tout mon pote de Verbier trouvait (juska ce kelle se délamine) que c’était un des meilleurs ollies qu’il avait sortis d’une board…
Allez regis fait nous une saisonavec des boards qui tiennent bon et l’an prochain ou te les achetes tes boards…
Ha au fait j’ai acheté une Advanced Nidk en penssant entre autres à la qualité suisse et en fait y marqué made in tunisia dessus …
Ben bon de toute façon, l’amanite est dans le salon!!
Ensuite, TOUTES les boards sont made in china (ou autres) sauf Option à priori qui est encore fabriqué au canada…
Ce sont les dires du vendeur! Ne me basher pas, mais a priori ce doit être ça…
Donc pour la Apo, ben je verrai bien durant la saison…
Je croise les doigts mais je ne pense pas (et surtout n’espère pas) être déçu.
T’es ouf mec,ya pas encore tant de productions délocalisées…
Elan (Nitro,klk B-B,Allian…)fabrique tjs dans leur usine autrichienne et en Slovénie…
et à eux tu peux y aller la quality elle est et seras tjs là,ils ont le savoir faire,tu peux y aller Sinon le sceau « made in China »,tu le voit sur Apo,Volkl(merci K2!) et klk autres…
…mais tu verras d’ici peu, ils(les chnow ) auront une aussi bonne qualité de fabrication,si ce n’est meilleure qu’en europe ou au state…ça c’est clair…
ben mince alors , moi qui voulais me prendre une apo en plus de ma dv ( dernier model avant qu A.snowboard ferme ) je pense que je vais m orienter vers une burton alors