[CONSEIL] Mon 1er changement de board

salut a tous! j’étais inscrit depuis longtemps, mais impossible de récupéré mes identifiant, donc je me suis réinscris)

donc voila, je souhaiterai changer de board cette année pour évoluer d’avantage et m’amuser un peu plus!

Cela fait 4 ans que je fait du snow a raison de une semaine non-stop par an (et oui c’est cher d’aller en station), et franchement cette année je me suis vraiment mieux débrouiller que les autres années sachant que j’ai rider avec une atèle au bras! (j’avais mal réceptionner un arrêt tous bêtement et mon coude s’est retourné et je me suis donc casser le coude très bêtement, j’ai donc rider tous la semaine quand même a un seul bras et j’ai franchement bien géré par rapport a ce que je faisait avant avec les deux bras lol) enfin bref!

J’ai donc ma première board depuis 4 ans qui es une Atomic Disharger 163 cm d’année 2004 il me semble mais je ne suis plus sure de l’année.

je fait 1m79 pour environ 82kg, et fait du 43-44 de pointure.

Pour le moment je fais surtout de la piste, (bleu rouge etc) des courbes, j’aime allé en bord de piste sur les petite bosse quand il y en a , et j’essaie aussi quand j’en trouve un le half-pipe!

Je n’est pas encore essayé des barre de silde quarter ou autre mais j’aimerais par l’avenir

J’aimerai évoluer et m’amuser avec toutes sorte de bosse, sur piste etc!

Cependant je suis un peu perdu dans le choix d’une board freeride ou freestyle etc…

je pensais m’orienter vers une board polyvalente, mais plus orienté freestyle ainsi que sur des board Burton (j’ai plusieurs amis qui en possède et je sais que c’est une valeur sure)

J’ai donc été dans le chooser de board, et j’ai trouver deux planche qui m’intéresserai.

il s’agit de la Burton Blunt ou primo blunt (je ne pense pas que l’annee change quelque chose point de vue confection de la board mais seulement design)

Ou encore la Burton custom peu importe l’année aussi je pense.

les deux évidements en 158 cm.

voila j’aimerais avoir vos avis, en fonction de mon ride pour m’orienter au mieux ainsi que vos avis sur ces deux planche etc.

merci a tous d’avance pour vos précieux conseil

Ps: si vous avez des shop en France ou online préféré pour commander ou avoir des conseil sachant que je suis en région parisienne.
car ya pas trop de burton chez ride spirit.

Edité par LiriellysTitre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut,

ne prends pas la Blunt- c’est une board de debutants.

Si tu veux du Burton voila: Custom '08 en 158 à -30% Ici

mais si j’étais à ta place j’hésiterai pas et j’achèterai soit la « Capita Indoor survival » en 158 à -35% (elle est 100 euros moins chère …et bien meilleure board- un super ollie!) Tu peux l’acheter Ici

ou la Allian Peter Strom 158 Ici
elle a un super pop et va supporter tes 82kg sans problèmes

la Capita et la Allian sont beaucoup plus endurantes et funky…

perso j’ai ridé avec la blunt 2007 cette saison, et c’est vrai qu’elle est vite limitée, (pour ca que vais surement changer).

par contre faut avouer que pour s’amuser, elle est pas mal du tout(chewing gum ) tout en ayant une bonne accroche qui permet de faire un peu de carving.

ok alors pas la blunt mais plus la custom

le custom vaut quoi par rapprt a celle que tu m’a cité! en tous cas c’est vrai qu’elle sont sympas! merci

perso je pense que je vais aussi passer sur la custom cette année

Pour commencer la Custom, la Capita Indoor Survival et la Allian Strom sont Made in Austria- peut etre dans la meme usine même.

La Custom a bien changé ces dernières années- c’est une polyvalente qui préfère les virages en dérapé, en 158 tu vas la plier trop facilement- moi avec mes 77kg j’ai trouvé la 162 souple pour carver avec de la vitesse, et toi avec tes 82 sur une 158 En plus tout le monde en a une…

La Capita- une idée plus freestyle que la Custom, plus twin, elle aime aissi les virages en dérapé et elle est super funky à rider- ultra joueuse! Elle est une idée plus rigide entre les fix que la Custom- elle va mieux supporter tes 82kg. Marque « branché-undergroungd »

La Allian Peter Strom c’est ma préféré (à cause de mon style de ride)- elle a un shape parfait: directionnelle-twin, avec un setback de 1cm, on peut la rider en virages dérapés mais elle peut carver comme un alpin, un super pop- c’est mon coup de coeur des trois Tu vas t’amuser que tu soit débutant ou pro Marque carement underground

la finition des 3 board reste la même, tres bonne, mais les Burton viellissent relativement mal- perte de flex…j’ai eu une Custom. La Allian c’est du solide, un copain ride une 158 depuis deux saisons et elle n’a pas bougé! Pour résumer:
N1- la Allian
N2-la Capita
N3- la Custom

super tes conseil, j’en attendai pas autant, franchement merci c’est super sympas, avec les pti liens et tous, jatytendai pas mieux!

demain je pense contacter le mec du l’atelier du snowboard, lui demander conseil mais aussi savoir jusqu’a quand il aura la allian car en fait c’est pas pour tous de suite mon achat mais jpense plus vers novembre ou decembre peutetre!)

Sinon je suis preneur d’autre conseil, pas de soucis.

petite question au pif, jai des fix sur mon atomic et se sont des nideker je les ait acheter en meme tempsque mon snow et mes boots (nideker aussi).

quand on change de snow faut t’il egalement changer les fix ou est ce que je peux les garder?

Si t’es content de tes fix- gardes les

pour l’achat de la board: c’est l’été donc les boards 2008 sont en soldes (de -30 à -50%), en novembre-decembre il va falloir payer plein tarif- Custon à 550 euros, Strom à 500 euros, Capita à 450 euros ou acheter du bas de gamme car les tailles autour de 158 se vendent le plus c.à.d qu’il n’y aura plus de boards soldé…mais si t’as pas l’argent maintenant ou en septembre,…t’as pas le choix

la allian est vraiment pas mal, il la vendent au veux campeur a paris apparemment j’irais jeter un coup d’œil dessus cette semaine!

sinon jai appelé le mec de l’atelier du snow, lui me conseillai avec mon poids de prendre une board de 163 peut-être mais il ne m’a pas dit non pour la allian peter storm en me disant que c’est vrai qu’il s’agissait d’une superbe board!

sinon il m’a dit que je peux payé en 3 fois sans frais, et même me la réserver si je paie 10% etc enfin franchement cool quoi

il m’a aussi que ces reduc y seront jusqu’en décenbre et surement des reduc encore plus avantageuse d’ici novembre décembre, donc je réfléchi car il semblerai y avoir -50% en se moment au vieux campeur!

J’y réfléchi sérieusement!

en tous cas j’irai tester sa au snowhall de comines en attendant la prochaine saison en station!

sinon toujours pareil si vous avez d’autre planche qui pourrai me correspondre je suis a l’écoute de vos conseil!

sinon que pensez vous d’un 158 pour 82Kg?

Pour une Custom je te conseillerais plus une 162 mais bon…

vu tes gabarits, 163 je trouve que c’est grand pour du polyvalent/freestyle il te faut une board 158-160 mais avec du soutien: si tu vas au Vieux et il reste l’une des boards que je cite tu peux acheter les yeux fermés

Option Signature 160 (construction à la main au Canada)
Atomic Alibi 159
Unity Pryde 159 (construction à la main au USA)- tu risque pas de la trouver en solde mais on ne sait jamais…
Nitro Suprateam 160
Allian Strom 158

ou encore la Capita Indoor survival 158 (plus freestyle que les autres, mais elle a du soutient)qui est en vente on line et je t’es donnée le lien.

ok je vais aller voir ça cette semaine au vieux campeur, sinon je connais très bien ridesprit (étant skateur au départ, j’y suis aller très souvent)

up?

d’autre conseil? parceque je vais demain au vieux campeur pour la allian peter storm

Salut Kamikazze,

tout à fait daccord avec Ovomaltine, 162-163 c’est trop grand.

Si tu veux d’autre models, tu as Apo Amanite.
chez forum, la destroyer te poussera vers les kicks naturellement.
et l’Elan inverse. Elle tu ne pourras qu’adorer vu ce que tu cherches.

On se croisera surement au vieux camp demain, j’y vais entre midi et deux.
celui de paris biensur

un ptit hors sujet : si on se fait un frigo en belgique on t’appelle? On y va souvent, prochaine projection de ride dans 2 semaines perso.

yep merci je sais pas si j’y serai entre midi et deux lol peutetre plus tard!

en tous cas merci! pour le frigo je pense y allé fin septembre-octobre, pas sur!mais des je peux en tous cas! je posterai quand j’irai, histoire de mettre du monde au courant, d’une session.