[CONSEIL] MFM ou Team

Hello tous le monde !

N’ayant pas eu la chance de rider cette année, je souhaitais me venger en me rachetant une planche neuve pour la saison prochaine.

La fin de saison étant propice aux bonnes affaires, je me penche donc sur le sujet.

Je possède à l’heure actuelle deux planches. La première, une Burton Clash en 157 que je n’utilise plus depuis deux saisons, et la seconde une Nitro Misfit en 160, celle avec laquelle je ride « actuellement ».

J’ai été assez emballé par Nitro, même si ces deux planches ne sont pas de la même « gamme » (autant en terme de prix qu’en terme de glisse), et je m’oriente donc plus vers une nouvelle Nitro.

Je recherche donc une planche de Freestyle polyvalente, permettant de m’amuser tout en ne se plantant pas dans la pow en 2 secondes et demi. (j’entend déjà les pros d’entre vous qui me diront que quand on se la donne on peut aborder la peuf avec une planche de skateboard, mais ce n’est pas le débat =P).

D’après ce que j’ai pu voir/lire, et confirmé par le simulateur, je pense qu’une MFM ou une Team ferait mon bonheur (petit penchant pour la MFM).

[Edit] : Je mesure 1m80 pour 70Kg

La question est donc la suivante : qu’en pensez vous ?

Et question subsidiaire : Apo Expresso ou K2 Cinch valent t’elles leur pesant de merguez ? (le prix en vaut il la chandele ?)

Merci d’avance et à bientôt

La MFM est basée sur la Team, mais elle plus réactive, plus « solide »/rigide. Une board de beuf, normal quand tu vois MFM c’est un beuf sur deux pattes…

Ca dépend de ce que tu cherches vraiment, mais niveau freestyle les deux se valent, la MFM étant moins permissive sur les fautes et moins passe partout en jib car plus rigide, niveau peuf c’est pareil. Donc deux boards bien polyvalentes mais avec la MFM qui plus pêchue, technique et popeuse.

PS : Pour les fixations, crée un nouveau sujet et cherche un peu ce qui a déjà été dit, on a déjà passablement parlé des fixations back-in (Flow, Cinch, Expresso,…)

Merci deja pour ta réponse.

Si je comprend ce que tu veux dire, la team me correspondrait plus puisque je n’ai pas des jambes de Rugbyman ?

C’est ce que j’avais cru lire, et j’essayais de me persuader que mes jambes étaient plus musclées qu’elles n’y paraissaient … ^^

Je vais de ce pas chercher plus d’infos sur la team.

(Je suis allez lire les posts sur les fixs après avoir posté, en effet, il y a moult sujets à lire ^^)

Oui la MFM est très intéressante si tu as du cuissot et/ou alors une très bonne technique, mais sinon il faut clairement oublier.

D’ailleurs la MFM chez Technine (oui, l’an prochain il ne sera plus chez Nitro c’est pas nouveau) pour 09 sera encore plus solide que la Nitro… Avis aux amateurs de barres à mine

Allez une petite question subsidiaire : 157 ou 159 pour mon gabarit ?

Si je regarde les schema pour choisir, soit je fais 10 cm de trop, soit il me manque 10 Kg …

Comme ca, j’aurais pris la 157, mais bon, je doute ^^

(La semelle jaune par contre sur la 157, c’est … hum … spécial)

J’aurais tendance à dire 57 vue ton poids… On dira 57 pour du freestyle polyvalent et 59 pour un peu plus de polyvalence et d’aisance en powpow

Moi j’aurai tendance à dire 159 vu que tu veux pas te fatiguer en pow et surtout pas enfourner.

Allez paye toi ta MFM et mets toi à la muscu (ou au vélo)

Merci messieurs pour vos réponses avisées.

Ce sera la team je pense, parceque je n’ai pas trouvé le rayon jambes musclés chez Casto. Donc si je peux pas acheter de nouvelles jambes …

^^

Faut peut-être pas exagérer non plus, la MFM ne nécessite vraiment du muscle que pour le flat (surtout les press car le flex est plutôt solide en spatule) et peut-être le traçage en neige lourde où il faut bien amortir le pop pour pas se faire destabiliser. Pour le reste, elle est confortable et pas vraiment physique.

Je trouve juste que sur les appuis courts, et compte tenu de la progressivité de l’accroche, une bonne poussée pour ancrer la carre n’est pas superflue. Mais rien ne t’empêche d’allonger les appuis et de transférer du poids sur l’arrière pour retrouver de l’accroche sans te fatiguer.

Surtout que la misfit a la réputation d’être au moins aussi tonique que la MFM…

bon choix !

La Misfit étant une barramine… La MFM est une board qui s’annonce freestyle, alors c’est clair que le mec qui cherche de la polyvalence à mort et pas forcément à progresser en freestyle ou qui est monté comme un beuf il va se plaire avec cette board, mais le mec qui veut une board dans le programme annoncé de la MFM faut oublier…

Aerio demande une board pour s’amuser et qui passe partout, pour avoir testé les MFM depuis qu’elles sont pressées chez Nitro, très franchement s’il vient d’une B. Clash ça ne va pas lui plaire, j’en suis quasi persuadé, une Team sera bien meilleure

OK Mamms, vu comme ça je suis d’accord avec toi. On m’a effectivement déjà dis que j’étais un gros sanglier sur une board, ce qui est compréhensible vu le temps que j’ai passé sur une Salomon ERA avant ma MFM 06 (et même après quand les conditions réclamment des qualités freeride qu’à mon sens la MFM et a forciori la Team n’ont pas complètement).

Ceci dit, j’avais plus focalisé sur cette partie de la question, d’où mon message précédent :