[CONSEIL] Matos pour fille: réalité ou marketing?

Salut à tous

Après 3 années de location et de déboires divers, je viens vers vous pour tenter de débrousailler le chemin qui menera vers mon snowboard idéal et (j’espère) adoré.
Je cherche une planche tolérante mais pas fainéante, qui me laissera progresser encore quelque années en me procurant des sensations. J’ai un profil de freeride (pas du tout freestyle, ca viendra peut-être, peur de me faire mal)
Budjet 300E
(Petit détail: je craint terriblement les tensions -voir crampes- dans les pieds et j’ai la fibre musculaire des molets hyper serrée because squash)

On voit de plus en plus de matos pour filles mais je n’ai pas trouver sur le net de sujet abordant réellement la différence et la réelle nécessité de ce type de matériel.
Le guide de choix du site me donne une longueur de planche idéale de 153 par rapport à mon gabarit.
Les années passés j’ai essayé divers matériel en location et je me suis fait super plaisir l’année passée sur un 148 dont je n’ai malheureusement pas noté la référence Je ne suis pas sure que ce soit une board girlie)
J’ai lu quelque part dans un des sujet que les planches de filles ont tendance à être très (trop?) souples. Désavantage pour un gabarit comme le mien
D’autre part le choix sur une ville comme Dijon n’est pas très vaste (on est loin de la montagne) et le net n’est pas très riche en test sur les boards de filles

Coté matos de fille j’aurais le choix entre

• HEAD GLAM
  • NIDECKER ELLE 05
  • SALOMON RADIANT (dont j’ai lu une critique qu’elle serait très physique)

Coté matos de mec ben je sais pas justement

Faut-il plutôt choisir planche de fille en 153 ou planche de mec plus courte ou…

Merci de vos bons conseils

bah normalement, les boards fille son quand même adaptée à leur utilisatrice
(théoriquement… )

une board plus souple, plus courte et moins large
(une fille étant normalement, plus légère, plus petite, et avec de plus petit pied)
mais aussi une coupe (rayon de courbe, largeur nose/tail, …) adaptée

enfin bon. Après je suis pas vendeur ni exper en la matière…
(mais ya pas mal de fille qui ride des boards de mec, et en location je doute qu’on fasse le tri également)

Sur Dijon y a un shop avec pas mal de choix et un vendeur super sympa .
bon j’arrete de me lancer des fleurs…

non, sans rire passe au mag on verra ce qu’on peut te proposer pour infos

n’hésite pas à passer on a quelques promos sympa pour les girls…