bonjour a tous j debute dans le snow et je me tracasse piouyr le choix du matos. j’ai fais plusieur shop et je me suis dirige vers la burton clash 2009 ac des fixe customs et pour les boots des motos de chez burton. pour mon budjet le choix est bon mais pour la pratiqe est ce que vous avez mieu et peut etre moins cher? merci bcoup pour vos conseil que vous m’apporterez
Peut être que tu peux te diriger vers du matos de la saison passée… moins cher et pour débuter ca m’étonnerais que tu sentes la différence sous le pieds.
tu seras peut être content de te payer 4 jours de forfait de plus pour le prix, ou une paire de boots plus haut de gamme, un (des) coup(s) à boire !
après t’as du le lire mais vraiment passe du temps à essayer un max de boots, et quand tu penses que ca le fait n’hésites pas à les garder aux pieds pendant un bon quart d’heure voire plus pour voir si ca le fait.
tout à fait d’accord avec iDfix,
pour les boots, certains shop ont encore des boots de la saison dernière, l’avantage, c’est que tu peux trouver une boots adaptée à ta pratique mais un peu plus haut de gamme pour le même prix.
quel gabarit fais tu (taille, poids, pointure)? car les Moto sont des boots très souples, confortables certes, mais tu n’auras pas beaucoup de maintien (surtout si tu as un fort gabarit)
pareil pour les boards. Il reste encore quelques boutiques avec de bonnes promos.
Et si tu veux avoir encore du meilleur matos pour moins cher, oublie burton ^^ T’es dans quel coin?
+1! Et si t’es débutant peut être que des boots trop souples comme les motos c’est pas vraiment ce qu’il te faut… Tu ride vraiment FS? Tu veux faire quoi de ta saison, du park, BC ou autre? Je pense que backcountry avec des boots trop souples c’est pas une bonne idée… Enfin je sais pas ce qu’en pensent les autres riders mais c’est mon avis.
oulah attendez, il faudrait déjà qu’il nous dise son programme avant de dire si ça serait meilleur… ( tu es FS park/Jib, Fs polyvalent, Freeride poly, etc…)
Priorité aux boots ( prends toi un budget conséquent pour ton confort…) après tu peux voir sur des packs ( boards + fixs) sur l’année dernière ou promotion en cours.
Maintenant pour qu’on te réponde de façon claire et précise, je te conseille d’ouvrir un sujet par catégorie dans la section , (board, fix, boots…) et comme on te l’a suggéré plus haut, pour que les réponses soient personnalisées n’hésite pas à nous décrire ta morphologie (poids, taille, pointure), ton budget et pourquoi pas le domaine de pratique qui t’intéresse…
Bon ride