Alors voilà je débute le snow j’en ai djà fais un peu et jme débrouille.
Enfin bref, j’ai besoin de matos mais je ne sais pas quel type de snow ni quelle taille je doit prendre.
Ah oui j’allai oublier, je pèse 56Kg pour 1,72m et oui chui un poids plume moi.
Merci d’avance
Tchou!!!
Konix
Edité par Ricoshek Sujet déplacé et taggué selon la règle de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)
alors la pointure bah ça dépend des marques de shoes mais si non c’est du entre 42 et 43 et le prix sera très varié avec la marque,occaz ou neuf ça dépend si c’est du burton ou du rien du tout.
Ensuite je serais plus attiré par les 2 styles de snow donc voilà, j’éspère avoir bien répondu à ta question en tout cas merci pour ton aide.
Tchoù!!!
Déja moi je suis dans le même cas que toi au niveau du programme pratiqué et gabarit.
J’ai acheté mon matos l’année dernière et j’ai opté pour une board assez courte , 152, avec une largeur au patin de 260 je crois (plus de stabilité, mais tu trace moins la peuf…).
J’en ai bien profité et je ne lui ai trouvé presque aucuns défauts, bonne stabilité à grande vitesse, bon pop, assez poly en somme.
Je te conseillerai quand même une board un chouilla plus longue (genre 155-158)pour bien tracer ds la peuf plus fraiche
Ca te laissera la liberté d’arpenter les grandes étendues bien fraîches et de tater un peu les tricks en parks sans changer de board!
Niveau boots je ne suis pas assez expérimenté pour te conseiller (pareil niveau fix).
Voila, mais attendons les avis des autres qui serons sûrement beaucoup plus précis et clair que le mien
Merci beaucoup v1r3scacou c’est simpa tu as répondu à une grande partie de ma question, pour la longeur je comprend mais « une largeur au patin de 260 » euh bas jsais pas c’est quoi^^
merci en tout cas c’est cool de me conseillé!!!
Niveau shoes, le meilleur moyen de trouver celles qu’il te faut est simplement de les essayer !!! N’achète un modèle qui va bien pour quelqu’un, pour toi et ton pied si particulier (qui possède 2 pouces à chaque extrémité) ce sera différent. Je plaisante, juste pour dire que chaque personne à pied différent et exige aussi un niveau de confort et souplesse qui lui est propre: donc à toi d’essayer!! Pour les fix je passe mon tour…
Vu ton gabarit et utilisation je confirme- il te faut une board polyvalente autour de 155cm. Par contre pour la largeur (la largeur au patin c’est la partie la plus étroite de la board) 26,0 cm c’est énorme pour un 42,5 Il faut prendre une board qui fait 24,5cm- 24,8cm MAX! Par exemple la Nitro Team 155 (400 euros prix public)
Moins méchante sur les fautes de carre? Ben si tu fais une faute de carre tu vas t’en mettre une c’est tout. Je pense pas qu’il y ait de planche plus tolérante. Tu fait une faute de carre ça stoppe net et tu voles, quelle que soit la planche.
On m’a dis qu’il y avait certain type ou on pouvait rattraper le coup mais le problème est qu’il n’y en a pas un qui me répond la même chose donc voila jvoulais juste avoir un avis de tout le monde, en tout cas merci de ta réponse
facile à prendre en main, polyvalente, quand tu auras progressé, elle te suivra
tu pourras envoyer avec
si tu arrives encore à chopper un modele de l an dernier, tu pourras la toucher à un tres bon prix
mais ça ne sera pas evident
pour info, la team neuve à 399
en fin de saison au vieux campeur , 189 €