[CONSEIL] Matos débutant pour grand gabarit.

Oué prend un casque vu que normalement tu va progresser sa sera toujours utile .
Sinon pour la board 165+ comme l’as dit pande.Par contre moi je prendrais freeride poly ou poly tous court et j’essaierais de taper dans les fin de série des années précédente.Normalement tu va progresser assez vite si tu es déjà bien et en plus si t’as pas peur sa ira encore plus vite donc évite le bas de gamme.
Pour les board d’occasion sa dépends de l’état et de ce qu’en a fait l’ancien proprio.Ta board te servira longtemps normalement donc bon si tu peu y mettre le prix .

Avec une wide entre 160 et 163 ca sera polyvalent au dessus ca sera trop basé freeride: les boards wide ont entre 1 et 2cm de plus de portance sur toute la largeur et sont beaucoup plus rigide que des board « normales ».
Jusqu’à ma TRice je m’etais jamais autant éclaté dans la pow qu’avec une ancienne A.Snow avec du 26.8 au patin et pourtant elle ne fesait que 157cm (pour 80kg à l’epoque)

Après, ca dépend de ta motivation et de ta pratique.

Par exemple, dans les occaz du site, borntoridefree vend une Option Sansalon wide en 165 (donc pour les gros bébés) en superbe état pour pas cher (150 euros) qui te correspondrait parfaitement au niveau du gabarit !

Le truc, c’est que c’est une planche assez technique et peu tolérante plutôt prévue pour les bons riders. Mais c’est vrai que pour le prix, ca te ferait une méchante base pour commencer avec une vraie bombe.

Et puis comme je dis toujours, mieux vaux une planche technique un peu plus difficile à rider qu’un chewing gum de débutant dont on arrive à la fin des possibilités en 4 jours de ride.

…hé bé… 80 kil’…déjà du temps de A…

Merci pour ces infos!!!
Je vais bien regarder a fond!!
surtout du coté de la board de « borntoridefree » si ca a l’air tout indiquer d’etre une bonne occaze…

Et de façon générale, ou trouver ce genre de bonne occase?
Quels sont les sites ou trouver mon bonheur?
Ou même les bons plans, genre shop ect, pour voir dans l’occase et meme fin de serie par exemple. (Pour le board de la fin de saison, cela veux dire que je dois regarder des modèle de quelle année donc?)

Sinon, il y a a peu prés une bonne période où acheter? pour ne pas tomber dans le rush ou tout le monde cherche du matos avant de partir et en même temps avoir du choix et pas des prix trop cher qui baisseraient d’ici 1 mois ou 2…?

En tout cas encore merci pour votre aide, c’est vraiment trop trop utile qd on débarque!!

JF.

Borntoridefree n’est pas un site internet, c’est un membre du forum : regarde ici :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=17257

Le meilleur moment pour acheter théoriquement c’est plutôt vers la fin MArs là où les prix commencent à degringoler.

En début de saison oue ne pleine saison, tu ne trouveras pas de promos sauf sur les fins de série de l’année d’avant mais il reste plus grand chose généralement…

Moi perso si j’avais eut l’argent j’aurais pris la board de borntofree!
Alors va s y fonce mon Coco.

Je vais reflechir rapidos pour les baord…

Sinon, que pensez vous de ce modele:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…DME:X:RTQ:FR:11

A quel prix serait il interessant (board+fix)?

MErci!!
JF.

Si j’étais toi (ok je ne suis pas toi) je foncerais sur la board de borntoridefree
(sans faire de pub) elle a l’air vraiment bien (exactement ce que tu cherche pour ton programme avec évolution ) et puis c’est peut etre con mais je reste septique sur la marque Quechua (pourquoi ???).
Restera plus qu’à t’trouver de bonne fix, il reste encore pas mal de trucs sympa de la saison passée en mag ou sur le net.

Après tout depends de son budget.

dépense pas 100 euros dans une planche ou tu vas être vite limité niveau technique
autant payé 100 euros (50 pour la planche de Born et de bonnes fix a 50 euros ) en plus pour une planche qui deboite et puis c’est un investissement si t’en fais pas souvent mais c’est quand même beaucoup marrant une bonne planche qu’une que tu vendras quand même dans un ans car tl’aime plus xD

peace

slt jeff

Si tu veux encore + de conseils et des boards soit d’occas ou des fins de série appelle ici: 04 76 79 01 73. Le shop s’appelle ATELIER DU SNOWBOARD et les gars s’y connaissent et sont super cools.

En + il y a moyen d’avoir de bonnes occas car du matos pour du gabarit comme le tien ils ne doivent pas en ecouler touis les jours.

Bonne chance et depeche toi car les bonnes occas partent vite surtout en ce moment .

allez bye et bon schuss

Oki, merci beaucoup pour tous vos conseils!! je commence a voir un peu mieux quoi faire (pour info la board de borntoridefree est partie donc c’est raté:/)

J’aurais juste encore 2 ptite question:
Ou trouver les tests de matos de 2005 et de 2006?

Comme je pense partir clairement sur une baord d’occase, quels sont les meilleurs site ayant le plus de choix? Par exemple les sites avec le plus de petites annonces du style…

MErci pour tout!
JF.

Des test 2006 et 2007 tu peux trouver sur www.freepresse.com (mais je panse qu’ils font une MAJ)

Sinon, PEUT ETRE je vais vendre ma Burton Custom en 166 visible sur http://burton.emptybottleworks.com/2004/Cu…_Custom_166.jpg avec des fix Mission capstrap mais je doit me dessider

il faut dire qu’elle fait 253 au patin et 300 au Nose/tail donc je sais pas comment vont passer tes boots, en meme temps t’est grand donc grand stance. Avis aux experts…

S’il y a qqe expert pour donner un avis sur ta board je suis preneur aussi

Sinon, que pensez vous de celle ci:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=17251

Pourrait elle bien me convenir?

merci beaucoup pour ces infos!!!
JF.

slt jeff, j’ai la planche qu’il te faud lol
enfin j’en vend une lol http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=17407
je fait 1.91m pour 95kg, j’ai eu cette planche 3 saisons et elle est vraimment bien.

ps; jeff64 c’est parceque t’es du 64 ou rien a voir?

Je pense que même si ton budget est limité, il ne faut pas t’orienter vers n’importe quoi…

La suprateam est une bone board mais 160, c’est court et de toute façon, elle ne sera pas assez large.

La custom, quant à elle peut être une bonne affaire si elle est en bon état sachant qu’elle collerait tout juste à ta pointure (si tu mets un peu d’angle et la stance à fond) et que c’est une board très évolutive.

Cela dit, dis toi aussi qu’il vaux mieux attendre un peu avant d’acheter et se payer du bon matos que de se précipiter et acheter n’importe quoi. A mon avis, si tu ride aussi souvent que la saison dernière, continue de louer et econiomise pour te payer une vraie board

Oki, je vais chercher du precis et tout bon pour moi alors
J’ai encore le temps et ca fera plaisir au finance d’attendre un peu ^^

J’ai repérer ce modèle: vends Nitro Shogun 2005 + Fix Burton Custom en 1,66m

à 300€ pour l’ensemble board & fix.

Détails:
__Type Freeride haute performance Légerté, rapidité, stabilité impréssionnante et conduite de courbe redoutable pour bon surfeur. Rebond puissant mais bien équilibré. Modèle nitro shogun de 2005 en 1.66 superbe état car je suis skieur, une planche mythique, et surtout à un prix bradé, acheté 700 euro sans les fixes.
J’offre les frais de port, ainsi qu’un fartage et un affutage avant de vous l’envoyer, commme ça vous être prêt pour cette saison.
320 € __

Que pensez-vous de cette planche pour mon utilisation?
(Rappel je débute avec un petit niveau mais fait pas mal de glisse, 1,90m 95kg, petons 45)

merci bcp!!!
JF.

Salut Jeff,

ce que je peux te dire c’est que le type qui la vend ne dit pas toute la verité- cette planche ne coute pas 700 euros,…peut etre la moitié? Pande, expert Nitro t’en dira plus.

Par contre j’ai dessidé de vendre ma Burton Custom 166, avec des fix Mission. Je peux poster des pics mais je doit enlever la fart-…et oui, je soigne ma board pendant l’été. Elle est dans un bon etat- je la farte à chaud toutes les 4 sorties
Je pense que je peux la ceder pour 250 euros.

Alors si t’est interessé je vais prendre et poster des photos…