[CONSEIL] matériel

yop!

débutant, une pauvre semaine de snow il y a 7 ans de cela…
je vais passer 5 mois en haute savoie, j’ai un budget de 800€ voir plus… (hors forfait)

• je sais déja que pour les boots, je verrai sur place et en essayerai une quantité phénoménale…

• pour les vètements, la regle des 3 couches… quoi d’autres ? des marques a privilégiés ?

• casque ? bof ?.. j’pense y aller avec un bon bonnet! mais si on me dit que c’est vraiment utile, pourquoi pas…

• pour la planche et les fix, je sais pas trop… je mesure 1m87 et pèse 72kg, pour du 45 au pied.
    j’ai trouvé quelque chose qui pourrait peut etre me correspondre, qu’en pensez vous ?
    http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…e-H8-32119.html
    j’ai envie de passer par tout ce qui se fait en ride, du moins ce que j’arriverais a faire!

• quoi d’autre ? …

merci par avance.

jull

Edité par PandemoniumMerci des lire les règles. J'ai taggué ton titre et déplacé ton sujet...

Alors pour la fringue :

Si tu ride instensif tu a des marques de textile techniques mais assez cher tel que Millet, degré 7 ou eider, salomon fait du textile vraiment bien aussi.
y’a d’autres marque qui font du très bon matos également, mais bon là j’ai cité du lourd.
si tu a une pratique très intensive, il ne faut pas être radin sur tes vêtements. Perso je préfère avoir une planche pourri et être au chaud.
Après j’ai vu que nike se mettait à faire des truc pas trop mal, mais il y a une multitude de marques qui vont bien également.

Pour le casque :
pour moi c’est obligatoire, je dit bien pour moi, car ma spécialité c’est le front flip nose in the snow pas grab
de plus si tu es débutant les chutes sont quand même assez fréquentes alors bon autant se protéger, surtout qu’un casque c’est pass un très gros budget, t’en trouve dès 30~35€.

Pour la board :
le lien de la board est pas un mauvais choix mais attention à la longueur de ta board, je dirait un poil courte vu ta taille (max 155 proposé pour ce modèle) mais comme tu débute c’est pas un mal non plus de prendre une planche plus courte (plus facile à changer de carre…), mais là moi je dirai plutot mini 157, voir 159 pour la planche…

dsl pande…

merci beaucoup pour ces quelques info