[CONSEIL] masque

Elle dois y être seulement sur les modèles vtt/motocross !!!

ah bah c’est pas une mince affaire de change de masque !!!

Je ride en VTT avec un Von Zipper de snow pour avoir l’ecran chromé et il tiens sans problème sur mon casque même sans antidérapant .

Le modèle que tu montres c’est un modele MTB/moto X ca se voit y’a les picots pour les tire Off sur l’'ecran

Après, l’autre problème c’est que les EG1 ont un strap assez « court » je trouve. Moi, il était a fond sans casque…

Salut,

Je confirme, il y a une bande bande siliconé uniquement sur les masques MX et pas sur les Masques de snow.

(Messages combinés automatiquement)

C’est un ancien colori , c’est fini

(Messages combinés automatiquement)


a noter quand meme que les écrans Electric vous protèrons tout aussi bien des méchants Uv que les autres marques. A mon niveau j’ai eu très très peu de retours sur les écrans electric, donc il me semble que ceux qui possede un, en sont content.

sinon rien à dire
bien résumé.

Ok toutes ces explications ont été tres bonnes, j’ai pu voir les differents modeles sous differentes forme et j ai pu voir les quelques differences sur les differents modele.

Maintenant se pose la question du « qu est ce qui est mieux ??? » ???

Y a t il une grande difference entre les ecrans spheriques et les ecrans normaux??

Car suivant les differentes offres, j ai le choix entre un masque electrique normal avec 2 ecrans (un pour le bon et un pour le mauvais temps, ce qui est loin d etre negligeable) pour un tres bon prix
ou alors un nouvel ecran electrique spherique (vendu qu avec un seul ecran) pour plus cher.

Voila, en gros, est ce que les spheriques procurent un plaisir bien superieur aux normaux ???

merci

C’est pas une question de plaisir.

Le principe d’un ecran sphérique est de suivre la courbure normale de ta cornée et donc de procurer un meilleur confort visuel en evitant la deformation occasionnée par un ecran plat.

Ca c’est le vrai but mais beaucoup l’achète parce que c’est plus stylé

bjr a tous voilà g un ptit souci avec la visibilité des mask g limpression que ma vue est vraiment retreci pour regarder en bas ou sur les coté ça fait trop bizard et g vraiment du mal a me concentrer sur les pistes g un visage assé large je voudrais savoir kel reference de mask kil me fodrait surtout un mask ki retombe bien pour voir en bas ou alors kel type de mask kon peut trouver assé fin en mousse etc… merci d’ avance

si tu veux pas voir du tout les bords du masque, prends un Electric EG2, c’est le + grand écran que j’ai essayé

Je suis d’accord avec toi L’eg2 est l’un des plus grands masques. Visoin extra large!!!

Il me semble que les Von Zipper Feenom sont pas mal larges pour en avoir essayé. Je les trouve par ex bien plus confortables que le Crowbar d’Oakley. On a de la place au dessus des yeux, et ça comprime pas trop le visage ni le nez.

Ah et pour la bande de silicone, tu peux la faire toi même, c’est pas bien dur; à vérifier que le strap soit assez long pour passez autour d’un casque de MX / VTT.

Sinon, bien plus que l’écran sphérique, je trouve que les écrans neutres niveau couleur c’est vital. Putain, qu’est ce que c’est bon de voir les vraies couleurs.

c’est quoi les écrans neutres niveau couleur ? car ils sont tous + ou - colorés, peut être les gris qui se rapprochent le + du réel ?

sinon sur mon (vieux) A Frame, j’aime bien mon écran Yellow gold, quand il fait gris, brouillard, avec cet écran on croit qu’il fait grand soleil

Oui les gris, c’est juste plus sombre, mais les couleurs bougent pas. Après t’as du mal à mettre un orange, un brun ou un rose ou n’importe quoi

Quelqu’un sait si l’écran du EG1 est aussi efficace que le o-frame de oakley ?? (pour la buée !)

Je sais toujours pas quoi prendre entre :

  • un EG1 snow avec les écran orange chrome et rose (sans bande anti-dérapantes) à 64 €
  • un EG1 moto + écran orange chrome (ou rose/jaune ou gold chrome) à 92 €
  • seulement un écran iridium oakley seul à 50€ !!

Quand je vois l’état de mon iridium simple écran …


Je prefère me dire qu’il coute 30€ plutot que 60€ !!!

ggrrrrrrrrrrr pourquoi je pas des billets tout les matins !???

tout les verres a base de gris respectent les couleurs naturels,
en brun vous voyez tous sur uen base de dégradé
autan en ville je prefere le gris
mais en snow je trouve le brun plus confortable, meilleur perception des reliefs mais c est un avis perso

Ben le problème de buée de nos jours n’existe plus, sauf si tu mets le masque sur la tête tu va réchauffer l’intérieur de ton masque et c’est la diff de température qui crée la buée.

mais sinon pas de risque t’inquiète pas

Tib, si jamais ça t’intéresse, je vends mon Electric EG1 rasta (voir PA)

dès que c’est un écran double il n’y a plus ce problème de buée, mis à part si tu met ton masque sur ta tête comme c’est dit juste au dessus
+

Moi si ca interesse qq un je peu vendre le mien (le rose en photo sur la premiere page avec ses 2 ecrans sa boite etc dans un etat qu’on peut presque appeler neuf…)

sa y est moi aussi jme suis motivé a en acheter un autre, j’ai opter tout a leur pour le crowbar carbon fibre dark…!!! manifique pour seulement 80 fdp inclu

cirdek t’as acheté un wisdom et un crowbar en 2 jours ?
au moins t’es paré pour l’hiver