[CONSEIL] masque

Salut,

Je suis en mode « preparation pour la saison de snow » , et je desirerais changer mon masque smith qui m’aura servi au moins 7ans, donc je pense qu’il a fait son temps.

J’ai lu plusieurs post, me suis renseigné sur le site masque-de-ski.fr, mais je n arrive toujours pas a me decider.

Je serai surement interressé par les masque electric comme le EG1S, EG2, EG5S, mais je n arrive nullepart a voir a quoi ils ressemblent reelement. Tout ce qu’on voit sur les sites internet sont le masque vu de mi-profile, mi-face, mais j aimerai voir a koi il ressemblent de face, de profile, sur un visage, …

Donc si quelqu’un a des fotos, ou connait un spot ou on peut voir, je suis preneur.

Ensuite, que valent reelement ces masques???
Sont-ils agreables, sont-ils polyvalent ???
Et quelles sont les differences entre ces 3 modeles.

Voila, je sais que c’est un peu trop demandé, et que ca serait mieu que j aille voir par moi meme, mai je n ai pas encore eu cette occasion.

Merci, et si vous pensez que d’autres marques (oakley, quick, smith,…) sont vraiments mieux, dites le moi.

Yep Salut !

Alors pour commencer les difference entre EG1S, EG2, EG5S:
deja sur les EGS il y a un verre spherique qu’il n’y a pas sur les EG tt court.
Ensuite le EG1 et plus volumineux que le EG5. donc si tu as une tt petite tete ou tu es une fille un EG5 parait plus approprié…
Pour finir le EG2 est un nouveau masque avec un verre spherique plus grand donc un champ de vision elargie.

J’ai un EG1 et il est tres bien, ils sont fournis avec un verre rose en plus pour le mauvais temps donc polyvalent. avec un tres bon rapport qualité/prix.

Voila une photo avec mon EG1…

voila j’espere avoir pu t’aider un peu

Merci pour ces precisions, et vu la taille de ma tete, je pense que le EG5S serait plus adapté.

Tient j’ai trouvé un site ou tu peux en voir portés ICI

Je me permet de demander des précisions car ces masques m’interesse aussi. En fait c’est surtout sur la vision qu’on a avec.

Je ne suis pas fan des masques car j’aime bien voir comme il faut et jusqu’à maintenant les masques que j’ai essayé me genait lorsque je descendait… donc j’en porte rarement…

Bref, niveau visibilité, que valent ces masques ? ou plutôt que valent les 2 verres fournis avec (un pour le beau temps et un pour le mauvais d’après ce que j’ai pu lire.

Merci pour votre aide

pour la qualité de verre, je crois qu’Oakley est au dessus des autres, à confirmer
sinon si tu cherches un masque avec une grande visibilité, tu as le Wisdom et le Crowbar chez Oakley, le EG2 chez Electric (le + large que j’ai vu)

je confirme
dailleurs cf ma signature si besoind un accesoire…

D’abord, je dis « respect » car pour aller jusqu a trouver un site en corée (je suis pas sur que ce soit la corée), il faut le faire.

Par contre j’ai regarder le site et je n’y ai vu nullepart des personnes porter les masque (mis appart les pub ou on voit rie du tout).

Merci quand meme.

edit: Par contre on voit bien les modeles sous plusieurs angles, je viens juste de m’en apercevoir, ca c’est sympas.

edit 2: En fait, il y a belle et bien les masques portés par des personnes, mais il nest pas disponible pour chaque modele, donc, autant pour moi.

Ce message a été modifié par bidouxxx - aujourd’hui, 16:21.

Salut à tous !! bon ça parle du EG1 ici !!!

Y’a de grande chance pour que je prenne un Eg1 !! Mais j’hésite encore un peu entre : Prendre un EG1 en promo chez sunglasse à 64 € port compris ou acheter un écran seul oakley O-frame black iridium !! à 50€ port compris chez sunglasse !! (j’ai déja des montures O-frame pour le vtt)

La solution la plus économique me viens un peu plus à l’esprit seulement je sais pas trop quel niveau de protection c’est le black iridium de chez okley par rapport au orange chrome de chez electric !!

Petit avantage aussi pour oakley je sais qu’avec moi le double écran est efficace !! car ça c’est un peu en fonction de chaques personnes !! et la monture me convient également !!!

Donc pour du temps gris clair j’ai déja ça :

Donc le black iridium ça sera ça :

Aidez moi pleaaaaaaaaaaase !!!

++tibo

édit : ah oui j’oubliais !! est ce qu’il y à des bandes anti dérapantes sur la sangle de l’EG1 ??? parce que si je veux l’utiliser avec mon casque c’est indispensable !! merci d’avance !!

aaaaaaaaaaaaaaaahhh je craque !!

il est introuvable j’ai l’impression !!!

je dois avoir le dernier alors
peut être bientôt en vente, je me tate à changer de masque, à voir…

qui a dit que c’était inconfortable un masque?

j’ai un oakley wisdom visière flashy jaune/orangebleu claire.

c’est vraiment incroyable.

pas de vent une vue sphérique impresionnante.

no sérieusement je préfère de loin rîder avec le masque sur les yeux que sans

Beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses à ce que je vois…

L’avantage d’Electric, c’est le look de leurs masques qui change toums les saisons. La mousse triple densité est très confortable et l’EG1 est assez large pour passer des lunettes de vue. L’aération est correcte 'on a vu mieux mais c’est plutôt bien) et le champ de vision assez large (voir très large avec l’EG1S).

Les ecrans electric sphériques ne valent clairement pas les sphériques de chez Smith, Oakley ou Spy mais c’est la première saison donc à tester en vrai conditions. Les ecrans classiques sont efficaces dans toutes les conditions (surtout qu’il y en a 2 fournis avec les EG « classiques ») et relativement solide (ma cops a eu un prlème avec son EG5 qui s’est « dechromé » mais l’ecran est passé en SAV sans problème)

Les EG1 et EG5 classiques sont livrés avec un ecran rose en plus du orange chrome pour le mauvais temps vraiment efficace. Les sphériques (EG1S et EG2) ne sont pas livrés avec un ecran supplémentaire.

Voilà pour les infos.

Image du EG1

Ma chirie avec son EG5

L’EG1S

En lisant les divers commentaires, j’ai peur de m’être emballer en achetant mon EG1 (cf post http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…dpost&p=315871)) … je pense avoir un visage assez fin, et peut être que le EG5 aurait été mieux adapté … fait chier ! j’espère que je me trompe … je dois le recevoir dans la semaine, ya peut être moyen de l’échanger contre un EG5 chez sunglasses, quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ?

Comme pour toute VPC en France, t’as 7 jours après reception pour renvoyer ton colis et te le faire échanger/rembourser, c’est la loi.

En plus, benj’ est vraiment cool donc y’aura pas de soucis avec sunglasses

En même temps les Electric sont pas très gros, faut vraiment avoir un petit visage pour prendre le 5

Ca dépend, le EG2

Mais c’est clair qu’un EG1 par rapport à un Dragon DX, y’a une sacrée différence de taille !!

ok merci pour ta réponse ça me rassure ya plus qu’a essayé et on verra bien.

Est ce que vous avez une bande anti dérapante sur votre EG1 ???

sur la photo on la distingue !! (il y en à deux d’ailleur)

Car j’aimerais pouvoir l’utiliser avec mon casque de vtt !!!

merci d’avance !!

Yavait pas sur le modèle de l’année dernière, chais pas ctannée.