[CONSEIL] Masque Oakley

Bonjour à tous,

Je voudrais m’acheter un nouveau masque oakley wisdom mais je ne sais pas quelle verre prendre ? Quel est l’avantage de polarisé, irridum ??? Lequel me conseillez-vous ?

Merci d’avance.

F@b

Salut,

Les ecrans polarisés sont hors de prix mais vraiment très efficaces contre les reflet et les déformations, c’est bluffant
Les irridium sont traités aussi (mirroir) pour éviter l’eblouissement, c’est en general les ecran pour les conditions de forte luminosité.
Les écrans H.I. sont des écrans pour conditions de moyenne et faible lumiosité, qui présentent l’avantage d’augmenter les contrastes, interessant pour mieux voir les reliefs quand il n’y a pas de soleil. En plus ils sont plus efficaces si le soleil se pointe que les persimon.
Les persimon (les moins chers) sont les écrans basiques, plus adaptés au mauvais temps.

si il ne faut en avoir qu’un, je dirai un polarisé si tu es riche, ou un iridium si tu l’es moins.

c’est quand même mieux d’en avoir deux selon les conditions: iridium et persimon, ou iridium et HI (mais c’est plus cher)

Pourquoi forcement oakley ? tu peux trouver l’equivalent pour moins cher

Pour la question polarisé ou pas, si tu as les moyens ne te pose pas la question : P O L A R I S E.
Pour te rendre compte de la difference par toi même, va dans un shop de lunette de soleil, et demande a essayer deux modeles identiques mais un polarisé et l’autre non polarisé (BOLLE par exemple).

Pour ce qui est de la marque (OAKLEY qui a été évoqué) en effet d’autre marque propose des produits identiques…maintenant si tu a craqués sur le WIDSOM (ce que personellement je comprend très bien) et que tu as le budget ben fonce…

Perso le WIDSOM je l’ai vu en vrai, ben je trouve pas que esthétiquementl claque autant qu’en photo…mais bon je l’ai jamais testé techniquement…donc…

Vous me conseillez quoi comme masque avec un design de fou pour moi cher alors ? Et polarisé ca joue sur le relief en cas de mauvaise temps ou pas ?

Le polarisé c’est vraiment ce qu’il ya de mieux, les écran polarisé permettent de supprimer la réverbération su soleil sur la neige, et donc de mieux voire les reliefs.
mais il vrai que c’est cher (surtout chez Oakley)
Sinon l’écran le plus polyvalent est le black iridium.

A+

Ouai achetes sur Ebay, pour la vitre je sais pas ce que tu cherches, moi j’ai pecho mon widsdom Fire Irridium, le plus cher a 85€ sur Ebay.
Juste un truc, j’espère que t’as pas de casque, parce que le wisdom est anti casque!!!

Sauf si tu as le nouveau de 2007 avec les attaches souples qui s’adaptent mieux au casques
sinon pour le mauvais temps le HI Persimmon est vraiment très bien (testé le WE dernier, résultat je tracais tout droit alors que tout le monde s’accrochait au jalon des pistes )

tain j’ai acheté un A-FRAME et voici ce qu’il y a écrit sur l’étiquette :

A FRAME SKI ANTIFREEZE W/H.I BLUE LENS

Quelqu’un peu me traduire ?

« Antifreeze » → C’est la couleur de la monture vert fluo je pense
« W/ HI blue lens »----> avec un écran blue haute intensité (je sais plus pour quel type de temps c’est fait)

…le mauvais…

temps…

en effet c’est vert fluo la monture (perso je suis pas fan, mais bon , à 55 euros neuf je vais pas faire le difficile)

Par contre voila c’est sur le « W/HI Blue lens » que j’aimerai avoir des précisions car il s’agit de l’écran

Lu sur the eye shop :

High Intensity Blue 83% S0 luminosit� tr�s faible, utilisation nocturne ou int�rieure.

Donc a ne surtout pas mettre avec du soleil c’est comme si tu avait rien…

Citation (HaRsH @ 16/03/2007 - 23:35)
Lu sur the eye shop :

High Intensity Blue  83%  S0  luminosit� tr�s faible, utilisation nocturne ou int�rieure.

Donc a ne surtout pas mettre avec du soleil c'est comme si tu avait rien...


ok merci pour le tuyaux, mais j'ai pas trouvé le H.I blue sur le site..quel masque faut-il prendre (en A-FRAME bien sur) pour les temps ensoleillé ? et où le trouver ?

Oups ..mais c'est pas mon topic peurbleue.gif ...dsl denovellis blink.gif

helloall.gif

Je crois que tu avais ta reponse Martigan !

à moitié juste whatwhat : moitié de réponse : le iridium…mais le souci c’est cherchant sur le net, les masque tu les trouve partout…mais les écrans

Vaux mieux prendre 2 masques ou 1 polyvalent ? Qu’es-ce que vaut un masque polyvalent en cas de plein soleil ou en cas de plein brouillard ?

tu peux aussi prendre un masque et 2 écrans…
Electric vend ses masques avec 2 écrans : 1 iridium pour soleil et 1 rose pour jour blanc, Oakley vend un seul écran par masque, si tu veux en racheter un autre c’est 75 ros l’écran , à toi de voir

Perso je pense avoir fait une petite bêtise en prenant un A-Frame, avec écran Blue Iridium. Bon, je vois très bien les jours de très beau temps, c’est vraiment nickel, mais dans les passage couverts ou sombres c’est vraiment limite, non pas que je ne vois plus rien mais je sens une perte de confort visuel…Si je m’étais donné la peine de mieux me renseigner au moment où je cherchais un masque je me serai dirigé vers des solutions moins chers, comme celle d’Electric qui propose deux écrans, ou vers un modèle plus polyvalent…

Sinon rider que quand il fait beau, donc un masque