[CONSEIL] Masque Oakley

Tout d’abord bonjour a tous

Voila, je voudrais m’acheter des masques oakley pour cet hiver. Des parce que un pour beau et un pour mauvais temps, pour profiter un maximum. Mais je ne sais pas quoi choisir comme masque entre A frame et Wisdom.
Quelles sont les differences, lequel est le mieux?
Sachant que c’est pour mettre avec un casque, faut il absolument le strap kit?
Quelle type d’écran me conseillez vous pour mauvais temps, et pour beau temps?
Le traitement Iridium est il utile?
Le traitement Polarisé est il utile?

Merci d’avance

Edité par Emoet encore un tag...

Salut, Pour le A-frame, pas besoin de strap kit.

Je l’ai en persimon iridium et c’est vraiment top pour le mauvaix temps.

Je ne connais pas le wisdom mais d’autres snow-friens l’ont et t’en parleront.

Polarisé, je crois que c’est plutot utile pour les lunettes de soleil (mer, conduite…) Mais je me trompe peut-être.

Ben alors les autres , des avis, de l’aide SVP

Merci

Salut !!

Déjà 1 masque oakley c’est cher mais alors 2 !!!

Pourquoi tu regarde pas les masques electric ou autres genre dragon ou quoi, sur les sites partenaires du forum

ICI

Ils sont vendu avec 15 % de reduction (sauf les oakley bien sur …) frais de port offert et surtout un deuxième écran pour mauvais temps offert ( pas toutes les marques)

Ca vaut le coup d’oeil !

  • 1 pour cocorider

je trouve vraiment cher les masque oakley il y à des masques beaucoup moin cher et qui sont tout aussi bien

mais bon les gouts et couleurs

tout ce que je peut te dire ce que les masque irridium sa ce raye vachement vite il faut faire super gaffe.

moin je te consellerai quicksilver ou dragon…

Quik fait d’excellent masque avec de tres bonnes qualités optiques pouyr parfois pas cher (genre Eclipse) mais par contre leur haut de gamme sont chers (Q1 par exemple) mais vendu avec un etui rigide, 2 ecrans et tout le toutim donc +1 pour quik.

Selon moi, oaklety fait payer la qualité de ses traitement mais le prix n’est pas en rapport avec ce qu’ils vendent. Pour au moins 2 fois moins cher (ben oui tu voulais 2 masques) tu pourras te payer un Von Zipper ou un Electric ou un Dragon avec deux ecrans un beau et un mauvais temps.

D’ailleurs, rien ne t’empeche si tu veux vraiment rester sur Oakley de te payer un ecran persimmon (en general vendu avec) et un black Iridium par exemple.

Mais pour moi le calcul est vite fait.

EG1 2 ecrans = 97 ros non remisé
Dragon DX 2 ecrans = 110 ros non remisé
Von Zipper Bushwick 2 ecrans= 110 ros
Oakley A frame = 110 ros en Persimmon + 70 ros d’ecran Iridium 180 ros

Après, y’a pas que Oakley qui marche comme ca il en est de même pour les hauts de gamme Smith ou Spy…

En fait, je ne vais pas les acheter

Un ami (sportif) m’offre tous les ans des lunettes… Désolé pour ceux qui n’aiment pas cette marque, cette année je lui ait demandé des masques, voila tout.

Donc que du Oakley, et peu importe le prix!!!

Y’a personne qui possède ce type de masque?

Merci

PS: pour le mauvais temps, vous seriez plutot, Blue HI, persimmon ou persimmon HI???

ahhhh d’accoooooorrdddddd

BEn pour le mauvais temps (très mauvais) je te conseille le yellow ou le clear (tempete ou nuit).

Et pour le beau temps, black ou gold iridium suivant la couleur du masque

+1 le yellow est est tip top pour les jours blancs,sinon black iridium pour le sun ça va bien,sinon le O Frame a la classe je trouve (coloris Mx;)

SI tua s un A-frame ou Crowbar blanc pour le toaz par si par là gratos ou pour une bouchée de pain…

Si on peut pas faire du business tranquille

J’ai trouvé une récap’ sur la correspondance entre la norme de protection les conditions et la couleur d’écran. Ca donne :

S0 → radiations solaires très réduites → Clear

S1 → radiations solaires réduites → Yellow

S2 → filtre universel, emploi général → Orange, Clear chrome, Rose, Yellow chrome

S3 → forte radiation solaire → Rose chrome

S4 → radiation solaire intense → Amber Chrome

Perso je vote pour les produits vendus avec deux écrans, genre Amber Chrome et rose …

Yes tu parles du tribal non?

Clair qu’il est classe mais a 45 ros + 70 ros d’ecran chrome+ 40 ros d’ecran persimmon ou jaune (ben ouais le clear ca va bien les jours vraiment pourris mais sinon…) ca fait rech…

Dommage

J’ai l’impression que vous comparez des trucs qui sont pas trop comparables:

Tous les masques d’autres marques cité en comparaison ont des écrans « plats » et non « sphériques » comme la A-Frame ou le Wisdom… c’est ça qui fait la différence de prix…

Il serait donc mieux de comaparer avec les séries MACE chez Dragon, rien chez electric, rien chez Quick, Soldier et orbit chez Spy, Phenom et prodigy chez Smith…

On se rend alors compte que les prix ne sont pas si différents…

J’ajoute qu’on trouve bcp d’oakley sur ebay en provenance des US, avec le cours du $ c’est hyper valable vu que les tarifs US en $ sont en plus moindre que les tarif Fr en €…

Sinon moi je suis assez Fan du Spy soldier et du Nouveau Phenom de chez Smith

Et pour répondre au topic: le wisdom et le crowbar sont bcp plus gros que le A frame, donc ça dépend de la tronche de chacun, je sais que derriere un Crowbar on ne me voit plus

Pour le casque, ça dépend du casque, Un A Frame et OFrame passent dans mon Giro Nine

Sur mais compare le prix d’un ecran de O frame (non spherique) et le prix d’un ecran Electric là tu te rends compte qu’il y a un problème…

Sans ca, je suis d’accord pour Spy et smith qui pratique les mêmes prix pour le même genre de masque.

D’ailleurs VON Zipper sort aussi un masque avec un ecran hemispherique. Reste a voir le price…

bizare, ils ont tous le même nom…

Non,non moi j’parlais du night camo…

Sinon le Crowbar en blanc à l’air pas mal du tout ,mais comme dis Titoine faut l’essayer (c’que j’ai pas encore fait avec celui là…

Moi j’ai deux Oakley:
O Frame + Persimmon donc écran clair pour le temps couvert.
A Frame + Blue Iridium donc écran foncé pour les jours ensoleillés

Moi je suis très content de mon A Frame qui est vraiment bien étudié avec un écran « en dur ».
C’est sur que Oakley c’est cher mais la qualité est top. Le prix commence à être elevé si tu veux un écran foncé.
J’ai jamais testé le Wisdom ou le Crowbar mais je pense pas qu’il y ait de mauvaises surprises. Pense juste à vérifier si t’a un casque qu’il s’adapte bien au masque que tu aura choisis.

En parlant de masques Oakley, est-ce que quelqu’un connait le nom de la visière avec effet chrome sur le Wisdom? Sur le A-Frame c’était Black Iridium, mais sur le Wisdom le Black iridium est totalement différent, il fait moins chrome, on voit grave à travers. Donc voilà, je me posais la question

Ca y est, j’ai eu mes masques!!!

En fait, j’en ai eu 3 au lieu de 2, parce qu’il a pas pu avoir un modele que je voulais (soit dit en passant c’est pas normal de pas avoir ce qu’on demande!!! )

Au lieu du GOLD que j’avais demandé, j’ai recuperé un FIRE, un peu flashy le truc! Est ce une teinte « utile » ou seulement flashy? Il me parait tres teinté, c’est vraiment pour une utilisation par tres beau temps exclusive, c’est bien ca?

Merci

Oui le Fire est réservé au ciel bleu. Ca reste utilisable en cas de mauvais temps, mais ça risque de cacher les petits dénivelés. Vaut mieux avoir d’autres visières sous la main en cas de mauvais temps.