[CONSEIL] Masque + lunettes de vue

Bonsoir à tous,

Je viens de renouer les liens ce week-end avec le snow, après une très longue période d’arrêt. Je passe les raisons de cette coupure

Une différence avec l’époque, c’est que maintenant je porte des lunettes de vue, et je peux assez difficilement m’en passer une journée complète. Et pourtant, les deux jours que je viens de passer à descendre les pistes, je les ai passé simplement avec mon masque.

Pourquoi ? Et c’est à ce moment que j’aimerais des éclaicissements.

J’ai essayé de mettre mes lunettes, puis mon masque par dessus, le problème est que ça génère tout le temps une buée (sur mes lunettes, pas le masque), qui met 6-7 minutes à se retirer, et encore si je ne fournis pas d’efforts, ne serait-ce que chausser… Et quand je descends une piste, là je n’en parle pas même, je ne vois plus rien… Buée totale.

J’ai un pote qui ride avec lunettes de vue, et masque par dessus, et ne connait pas ce problème. Je ne pense pas avoir acheté un masque de mauvaise qualité, il s’agit d’un quiksilver payé 82€, avec les aérations qui vont bien. Quelqu’un a t’il ce problème, ou a t’il eu, et dans ce cas, solutionné ?
Je ne peux pas porter de lentilles, par beau temps je peux encore surfer, mais en fin de journée, j’ai les yeux défoncés étant donnés qu’ils ont forcé toute la journée.

Mes lunettes de vue sont loin d’être de mauvaise qualité (vu le prix que j’ai mis dedans). Je suis sûr que je suis loin d’être le seul dans ce cas, et c’est pour cela que j’aimerais avoir des opinions. Je ne pense pas que d’acheter le masque le plus cher que je pourrai trouver solutionnera le problème.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

@+

Est ce que ton masque est adapté pour être porté avec des lunettes de vue?? parce qu’il faut dans ton cas porter des masques bien spécifiques fait exprès pour le port de lunettes de vue, je crois que ça s’appelle des masques OTC, ils sont plus larges que la moyenne et on des encoches me semble-t-il sur les coté pour que les branches des lunettes passent tranquille.

Ton problème d’après mois est que ton masque n’est pas fait pour cette utilisation ce qui fait que tu ais une formation de buée.

C’est ptet le masque qui est pas adapté pour des lunettes de vues
si tu arrives deja à mettre ton masque par dessus les lunettes, c’est deja pas mal !

Essaye t’echanger avec le masque de ton pote pour tester à l’occaz

Un test croisé te permettra de voir si c’est le masque qui est en cause

Merci pour ce début de réponses

Alors si mon masque n’est pas adapté pour être porté avec des lunettes de vue, je me sens roulé

Je viens de le payer 82 €, ça me ferait mal de les avoir mis pour rien lol. Je vais en effet tester avec le masque de mon pote, faut-il encore qu’il veuille me le prêter, car il me semble qu’il l’a payé hors de prix.

J’étais loin de penser qu’il existait des masques prévus pour être portés avec des lunettes de vue :s

Quand tu as payé ton masque 82 euros ? on te la vendu en tant que modele adaptable pour les lunettes ?

Ah j’ai retrouvé, ce sont des masques dit OTG pour les lunettes de vue.

achete le tempete 2 de chez loubsol t’en a pr 30€ et j’ai jms eu de probleme ac, je le porte toujours alr que j’ai des lentilles. Bon c’est pas du quick/dragon ou autre marque mais bon, il morfle pas mal ac moi et il va tjs tres bien ^^

chez chaque fabricant
tu as des masques prevu pour etre porté avec des lunettes
ils sont plus profonds
chez scott, tu as un super masque dans les 55 € tip top
va voir aux vieux campeur, ils ont pas mal de choix
si tu passes par paris, ils ont un mag special optique de sport
ils ont egalement un site en ligne, je ne sais pas s il concernes les lunettes

En fait Whatwhat je l’ai acheté sans réellement demander , je ne pensais pas que j’aurai ce problème.
Comme je l’ai dis, quand à l’époque je faisais de la board, je ne portais pas de lunettes, donc je n’avais jamais été confronté à ce sujet là

Mais c’est vraiment la misère avec la buée.

On a la reponse à la question je pense… le masque est pas adapté
Tu as deja de la chance de pouvoir y caser tes lunettes dedans

Essaye de le revendre à un de tes potes et pecho un nouveau masque

regle de base
comme pour les boots
quand tu choisis un masque
essaie le en portant tes lunettes !

Jai le meme problème que toi Beetle et en plus j’ai pas les lunettes adaptées
Donc faut que je change mes lunettes et mon masque…

Pour l’instant je fais ce que je peux pour voir de loin sans

Je n’avais pas pensé à la buée… , de plus dans le magasin, ça aurait peut-être même généré de buée, car je pense que c’est dû au fait que les lunettes passent du froid (climat) au chaud (dans le masque). Et dans le magasin il fait chaud et dans la boutique, et dans le masque ^^

Et pas évident de le revendre aux potes lorsque tu te dis que ceux-ci ont un masque à plus de 160€ lol

Et le mien est sorti que 2 jours s: , enfin bon je vais essayer de taxer le masque de mon pote pour tester une journée avant d’investir à nouveau pour rien …

prends me scott
je crois que la ref c est anthem
ou chez oakley
valeur sure
je porte egalement un masque avec lunettes

lanvin, le anthem c’est un smith je crois

sinon j’ai peut-être la solution à ton problème car ma copine avait le même soucis que toi jusqu’à ce qu’elle aille bien se renseigner chez un opticien : elle a acheté une monture spéciale en plastique avec des clips qui s’insèrent à l’intérieur de n’importe quel masque (elle peut donc changer de masque comme elle veut, en clipsant sa monture dans n’importe quelle masque). c’est une monture sur laquelle on te monte des verres à ta vue, et cette monture épouse la forme de l’écran de ton masque sans le toucher pour ne pas que ça l’abîme … elle a déjà ridé ces deux derniers WE avec, et en est bien contente ! par contre, c’est un petit investissement car il faut acheter la monture et ensuite l’opticien monte dessus les verres à forme adaptée et à ta vue : ça lui est revenu à 85 €, mais du coupe elle n’a plus aucun problème de buée, ni de branches de lunettes qui lui cisaillent l’arrière des oreilles

bonne news pour les bigleux
Si tu as le nom de la « monture » je suis preneur

Je me demandais aussi en effet si je ne pouvais pas me rapprocher d’un optitien, je suis prêt à investir, mais je ne veux pas le faire avant d’être sûr de savoir si c’est le masque ou les lunettes qui posent le soucis