salut bon je sais pas si j’ai posté dans le bon forum ( j’espère) mais j’aimerai pas mal apprendre a marcher sur les mains
sauf que j’arrive pas a faire le poirier et cet été je vais un mois en corse donc j’aurai tout le temps pour m’entrainer sur la plage.
voila donc si il y en a qui y arrivent merci de me filer quelques conseils parce que je galere trop
et est ce que c’est long d’apprendre?
Bon etant gymnaste depuis 11 ans environ ben voilou quelques conseils :
-
entraine toi deja contre un mur afin qu’il te retienne
-
ensuite continue toujours contre le mur en serrant les jambes en les tendant et en serrant le cul ( vi ca marche super bien ! )
-
et aprés entraine toi sans rien mais un conseil n’essaye pas de marcher directo ca te ferais plus perdre l’equilibre qu’autre chose !
Puis le temps… ca depend des gens ! pense juste à serrer tout ton corps et aprés, tu n’a plus qu’a bouger les bras !
Et aussi marche pas direct sur la plage tu va exploser t poignet!! sable = mou pas terrible pour les pti poignets!!!
et surtout echauffe les biens c’est super important!!!
et suis les conseil de snowRideuZZZ ils sont bien !! SERT LES FESSES et garde bien l’équilibre lache pas les bras sinon tu va exploser le piff par terre et je peut te dire sa fait trés mal
Alors alors, Déjâ tendre les bras c’est net(au début) sinon t’es pas dans la merde. Essaie une fois que t’as la base d’en dessus De poser les 2 mais en même temps par terre et de lancer la jambe que t’as devant en snowboard en premier et la seconde suit. Ensuite si tu repars en arrière, Plie les jambes ça te donne un bien meilleur équilibre ou écarte-les un peu. Essaie de tenir un peu sur place, ensuite tu peux mettre un peu de poids sur l’avant et te rattraper à chak fois en déplacant une main, sans précipitation ! Car marcher est une perte d’équilibre constante mais contrôlée c’est pas nouveau
Ensuite si t’aimes bien le break tu peux essayer de tenir un peu sur une seule main, mais il te faudra 2-3 mois d’entraînement pour arriver à ce point, d’après mon expérience en tout cas Et j’ai dis tendre les bras au début, mais t’es pas obligé, les breakers (Ma soeur est une B-GIRL connue sur Genève) ils se servent de leurs triceps pour faire des beaux trucs de ouf mais bon chope déjà un bon niveau après jpourrai t’en dire + si ça t’intéresse.
Anubis, le marcheur des mains( record : 30 mètres, c’est honnête)…lol
30 mètres ! ha ha minable ! lol
Et ben moi je sais reculer en marchant sur les mains et meme tourner sur moi meme ( ce qu’on appelle en gymnastique, des valses ) dc si ca t’interesse pour la suite !
je le crois pas !!
vous y arrivez tous !!
bon ok merci pour les conseils mas je e demandais si on a pas plus d’equilibre en pliant les jambes et en les faisant un peu passer par dessus la tete pour abaisser le centre de gravité…?
merci beaucoup pour vos conseils en tout cas je m’entrenerai ces vacances!!
Ben oué normalement c’est plus stable