[CONSEIL] Mal aux pieds!

Salut,

Alors mon problème c’est que quand je fais du snow, j’ai mal aux pieds!!

Et ça quel que soit les fixes ou les boots.

J’aimerais savoir pourquoi j’ai autant mal aux pieds et si c’était normal.

Là je compte me racheter des boots, donc lesquelles devrais-je choisir pour que se soit plus confortable ?
Et est ce que les boots à serrage rapide sont bien ?

Merci

où as tu mal aux pieds ? devant, sur les côtés, dessus ?

évidemment, faut prendre le temps de bien tester les boots, être pile au bout position debout, quand tu fléchiras (position snow), tu seras bien

ton talon est il bien tenu ?

perso, en changeant le stance et les angles de mes fixs, j’ai réussi à trouver la bonne position, avec un stance trop petit ou des angles trop fermés, la boots avait tendance à forcer vers l’extérieur donc douleur sur le côté extérieur du pied

il faut que la boots tienne bien ton pied, la fixation sert juste à tenir la boots et non le pied en entier
quels système de fixs as tu ?
ne pas trop serrer les straps peut être aussi une solution

bref plusieurs trucs à voir

Alors j’ai surtout mal sur les cotés du pieds comme si ça me les compressaient.

Alors j’ai eu se problème avec toutes mes anciennes fix, Burton Freestyle, les nouvelles Apo , et la j’ai les burton P1 avec le cap strap mais je n’est pas encore testé…j’attend la neige…^^

Je sers assez fort mes boots car sinon j’ai l’impression que mes talons se lèvent.

Mes angles sont : -15 / 15 - assez commun…

Merci

donc ça viendrait + des boots, si avec différentes fixs ça faisait pareil

il y a des marques qui chaussent petit d’autres où il y a + de place pour le pied
tu as quoi actuellement ?

pense à changer de marque
Burton chausse assez large je trouve, Salomon + fin, Vans assez fin aussi je crois

T’aurais pas fait une inversion??

Sinon, je compatis car j’ai souvent mal aux pieds aussi.

ouais niveau inversion, je pense aussi

Pour avoir des palmes et chaussé en Van’s depuis oula 6 ans, je peux te dire que ca chausse pas fin

après, je pense aussi à un problème de chaussure plus que de fix. De toute façon, si tu as mal dans des P1 soit t’es vraiment douillet vu que ces fixs, c’est un vrai canap’, soit faut changer de grolles.

A mon avis, tu devrais t’orienter vers l’achat d’une autre paire de pompe, plutôt haut de gamme avec chausson thermoformable (obligatoire !! ) pour le confort. Mais surtout ESSAYE LES.

Va en shop et fais un essayage complet de plusieurs boots. C’est le plus important. Et choisis celles qui te sont le plus confortables, même si c’est les plus chères parce que le confort, ca a pas de prix !

Burton en dehors des SL c’est fat niveau volume, d’ialleur pour ca qu’ils donnent les J-Bars avec!! Perso Vans j’ai mis une fois les pieds dedans, niveau longueur ça allait mais j’ai cru que mes os allaient etre broyés lol

Sinon pour répondre à la question: les semelles Conformable sont un superbe investissement!!! Ca épouse ta voute plantaire à la perfection et du coup beaucoup moins de douleur aux pieds

ok merci de vos réponses.
Là j’ai des vieilles boots, je ne connait meme pas la marque mais c’est de la grosse M****!!

Je vais aller voir ça en shop stap’.

A + et encore merci

bah voilà, si t’as des vieilles boots, avec des nouvelles ça va être le jour et la nuit au niveau de la tenue du pied dans son ensemble

non c’est mon avis perso, le même que zej’ d’ailleurs
de toute façon, il n’y a pas de vérité établie, c’est beaucoup au feeling et donc ça change d’une personne à l’autre

salut ! je compatis a ton pb !
moi aussi j’avais mal au pieds dans mes quechua.
j’ai decider de les filler a mon frère qui lui ne rale pas . Ca depend de la forme de tes pieds.

Moi j’ai decider d’acheter des nitro darkseid ! ce sont des boots haut de gamme et un chausson trop top .
je suis trop bien dedans et j’ai pas mal du tout. Donc si t’a du blé met le plutot dans des boots que dans des fix ou autre…
la qualité sera surement au rendez vous mais demande au vendeur de pouvoir porter tes botts au moins 1/2 h au magasin.

le lacage TLS de nitro est un peu bizarre mais fonctionne bien.Ce n’est pas a mon gout le meilleur des meilleur car des fois il faut un peu forcer pour faire entrer le fil dans le cran. Je pense que je dois m’y prendre mal, mais a chaque fois ca tiens tres bien !
j’ai connu des ride tres frois (tignes -20°) et le lacage rapide ca te sauve tes doigts !

J’avoue m’être basé sur les SL pour dire ça…

J’ai le pied fin et dans mes SW je suis bien tenu, c’est pas large du tout