[CONSEIL] mal au pied , achat nouvelle boots

salut tout le monde
enfaite il y a deux ans, mes anciennes boots salomon sont devenues trop petites , c’était vraiment top comme boots j’ai été super bien dedant pendant 2/3 ans(c’est pour ca que j’ai un super souvenir de salomon).
l’année derniere je rachete donc des boots neuves Nidecker à une foire au ski(j’avais pas trop de budget)pour 70 €;
Elles me font trop mal au pied quand je ride, c’est assez terrible .

je me demande donc si changer de boots fera quelquechose ou alors si c’est mes fixs(des flows milieu de gamme) qui font ca.

j’aimerais bien investir dans des boots salomon , cette année j’ai un bon budget vu que le reste de mon matos est completement OP.
je regarde donc vers le haut de gamme pour etre vraiment pénard des petons.

vous avez déja testé les F24 , malamute , F22 ?

merci merci

a+

sam

J’ai eu des Nidecker après tout dépend de la gamme mais c’est vrai que Salomon est tip top niveau confort.
Maintenant il faut avoir les pied plutôt fin je trouve, j’ai eu la Malamute 2006 bon souvenir sauf niveau enfilage de boots (j’ai pas le pied fin et je suis pas patient).

Donc si tu as les pieds fin fonce sur du Salomon surtout que tu connais déjà.

j’ai pas le pied fin du tout , mais alors pas du tout

les dernieres salomon que j’ai eu était des modeles xl large , un truc comme ca , en gros des boots larges

on a vite une réponse ici , c’est cool éhé

Pour les Flow faut pas trop serrer le strap sinon ca peut vite faire des points de compressions… Après pour les boots si t’as un gros pied: DC, Burton entrée et milieu de gamme, Celsius d’après Toaz

OUep exact Zej’ Celcius restent pas non plus énorme niveau panard mais si comme moi ton pied est « épais » c’est à dire un bon dessus de pied, les Celcius sont parfaites et tu es vraiment bien maintenu.
Après les DC globalement si t’as un pied fat que se soit large et épais, c’est nickel.
Enfin les Burton entrée de gamme aussi mais tu perds en conforts biensur.

Après faut voir aussi quel est ton type de ride FS ou FR

vous pensez quoi des burton sabbath par exemple ?

enfaite je m’orientais salomon car j’ai un bon plan mais si vous pensez que salomon c’est trop fin ok .

j’ai cru comprendre que c’était le haut de gamme burton n’est ce pas ?

je suis sur l’freeride , plutot back country

aussi , les fixs flows sont elles réputé pour faire mal au pied ?

Chez Burton oublie les SL… parts sur les Ions plutot. Toute facon les boots c’est comme ta copine: faut pas demandé aux autres si on est bien dedans, faut essayer soit meme

Jolie métaphore Zejax !!!

les ions c’est plutot typé FS no ?
toute facon , 320 € c’est trop cher pour moi ,je suis blasé a 250 €

aufaite si y’a quelqu’un qui est ok pour la preter , sa paire de boots hein , pas sa copine

sinon vous pensez quoi des burton de shaun white ?

En fait nous on peut rien faire pour toi que t’orienter.

Si tu veux acheter et changer de boots, il ne faut pas t’arreter sur un eseule paire de boots, il faut en essayer plusieurs, si possible toutes les boots correspondant a ton ride que tu trouve dans le magasin où tu te trouve.

Si tu achetes une paire come ça sans l’avoir essayer tu risque fort d’être dessus ou même de ne pouvoir rider avc ta paire car trop mal au pieds.

Zej’ a raison, c’est tes pieds qui choisirons et non ton affinité sur tel ou tel boots point barre.

sinon je vends une paire de F24 en 44 et demi si ça te dis…

je vend des ThirtyTwo taille 42 neuve bien confortable si tes interesser di le moi jt’en dirais plus…