[CONSEIL] Maintien du pied

Salut à tous !

Donc voilà, j’ai un petit problème avec mon ensemble boots + fixs, je sais pas si ça en est vraiment un mais je veux en avoirle coeur net…

J’ai deux choix avec mes boots, soit je serre fort (système boa), dans ce cas là mes pieds sont bien maintenus mais j’ai l’impression que le sang ne circule plus, ce qui provoque des fourmillements dans mes pieds, c’est pas très agréable comme sensation…

Ou alors je les serre moins, dans ce cas là mes pieds respirent bien mais mon talon se décole quand je part en frontside, c’est moyen aussi ça…

J’voulais savoir s’que ça donnait chez vous, mon cousin me dit que c’est normal de sentir son pied conpressé les premières heures, et vous ?

Merci ! ^^

Salut !!!

Est la boots ou le chausson qui te sert ?

Avec le sytème boa attend toi à douiller des pieds la 1ere semaine si elles sont neuves de sucroit…

Je revois encore mon pote kermit en baver avec les Vans Encore hahahaha le pauvre

Laisse le temps à ton pied et à la boots de prendre forme car au debut c’est des vrai paquebot ces trucs là

PS : j’avais pas vu ton matos, et tu as egalement les vans encore ^^

Ok bon bah tout s’explique apparement ^^
Oué oué ce système est bien pratique mine de rien, je vais leur laisser le temps alor
Merci!

pour repondre à madame ? c’est le chausson ou la boots qui te serre ?

Perso, j’aimerais bien avoir un retour sur les Flow Pro car le strap m’intrigue pas mal… j’ai prefere opter pour des the eleven dans le doute mais les pro me taraude

faut voir que ça dépend aussi pas mal de la morphologie des gens, et c’est pour ça que le double système boa a été créé (serrages coup de pied et mollets indépendants). Si t’as des gros mollets et des chevilles plutot fines bein le serrage étant uniforme il est difficile d’avior quelque chose de correct… Sinon il est clair qu’il faut peut être un peu de temps pour que le tout se forme correctement.

Pour ma part j’ai aucun problème de douleur avec ce système.

Sinon tu rajoutes des cales entre le chausson et la « coque » pour ton talon. Et comme ça tu peux serrer moins

Je pense que c’est plutot la boot qui me serre étant donné que quand je relache un peu le cable je me sens plus à l’aise… Pourquoi cette question ?

Sinon le strap est à peu près similaire aux NXT FS et AT je pense, je peux pas en dire grand chose, en quoi il t’inrigue ?

Ma cheville est plutot dans la continuité de mon mollet, ça doit pas être le problème Faut que je test différentes choses, je verrais bien !

Oué, enfin je suis un peu secptique je vois pas en quoi mon pied serrais moins compressé

Merci à vous pou votre aide

Tu mets des cales pour bloquer le talon, pour éviter qu’il se lève, du coup tu peux serrer moins les pompes et ne plus être compressé, capisce ?

Les strap en V façon pro ou NXT me semble super souple vu leur largeur… j’emet un gros doute quant que je n’ai pas pu les essayer

Je ride en flow depuis presque leur debut et j’ai toujours connu le gros strap et là je comprend pas pourquoi ils ont reduit leur strap sur les NXT

je peux comprendre que pour du FS, on a besoin de souplesse et de tolerance mais là je vois pas

Oui mais dans ce cas là le pied sera quand même compressécontre la boot sur le dessus non ?

Je pense que c’est pour avoir une certaine indépendance des réglages, mais je peux me tromper