[CONSEIL] ma premiere board

Voila moi j’ai 2, 3 ans de ride et je souhaite m’equiper par contre je pensais avoir un budget de 600 mais maintenant 300, 400 me semble plus etre a la hauteur de mes moyens!

Je mesure 177 cm pour 78 kg. Pas de freestyle, pas de rampe etc… je souhaite juste une planche sympa qui me permette de progresser.
Niveaux fixations: je porte tres tres bien la coque!!!

Ce serai ma premiere planche donc j’aimerai me faire plaisir! Je ne sais pas si 400 euros suffisent, en meme temps je debute donc pas la peine d’avoir la planche de la mort!
Merci pour vos conseils je ne suis pas presse de l’avoir mais le truc c’est que je ne sais pas si je dois l’acheter durant ces soldes d’ete ou bien attendre ceux d’hiver ou parcourir les petites annonces snow.friennes.

Je vous remercie d’avance.

Edité par Emohehe je reprend du service! titre taggué et modifié ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Pour ce prix là tu peux trouver quelques offres assez serieuses et avec du très bon matos, t’inquiète ! C’est un très bon budget, tu peux même avoir les boots pour le package

A ce prix là tu peux même trouver des packs neufs (planche + fixs) de la saison dernière non ?

Po

pour moi c’est la meilleure période pour acheter pour peu que le fait d’avoir le dernier matos top méga cool ne te soit pas primordial. En ce moment, tu peux aller chercher les stocks 2005 voire 2004 des différents shops et donc avoir des prix intéressants. Entre Indyspot et Hokua (qui devrait bien avoir 2 ou 3 Hammer à brader ), y a de super affaires.

Pour le choix du matos, je suis ben moins calé. A titre personnel, mon matos me dure plusieurs années, donc j’essaie d’acquérir du matériel qui ne me limitera pas d’ici une saison.

J’ai acheté du matos neuf pour la première fois cette saison (planchon D1 et fixs Raiden Raptor). J’ai commencé par monter un cahier des charges sur CE QUE JE SOUHAITAIS REELLEMENT. Je suis arrivé à une sélection de 5 ou 6 produits (dans les 2 cas) qui répondaient à mes attentes. A partir de là, quand ta sélection correspond à tes désidératas, entre en ligne de compte le budget, la marque, le design (et si tu achètes en ce moment, la disponibilité du produit).

Les conseils des Jumeaux (Gay or not Gay) entre autres ne devraient pas tarder à arriver de manière plus précise (mon petit doigt me dit que l’un d’entre eux te proposeras du B…).

En espérant avoir apporté un peu de lumière…

J’ai recollé ma réponse d’hier soir…

Tiens tu peu toujours allez faire un tour sur ce site, qui propose de bon pack pas très cher, et pour environ 120 € de plus tu peu t’avoir des boots. Ton bugjet de 400€ est un très bon début
Ce site est très sérieux, j’ai acheté une board à noël pour ma chérie et j’ai été livré dans la semaine. no soucis

Sinon je te conseil d’acheter du neuf, car le matos d’occaz… surtout pour les boots !

Voilà
Salum’s

edit : sinon comme taille de board, vu ta taille et que tu ne veut pas faire de freestyle, prend un board dans les 155 / 160 cm. voilou

J’etais persuadé que tu faisais 2m20 que tu etais bleu avec des poils

Bon sinon pour des pack a 400ro t’as deux solutions

Hammer + Ride, Drake, Hammer, Rossignol, Nitro en version 2004-2005

ou une autre board plutot americaine (capita, burton, option) ou une autrichienne (nitro)

avec une paire de Drake ou de Nitro.

Concernant le matos interessant voit avec indy si il lui reste du 159 (c’est ce qu’il te faut)
Pour ma part je n’ai plus que du Burton Raven 159 a 350 ro la planche seule.

Sinon apres pour les fixasses ta pointure aurai été utile.

Sinon pour 400ro tu aura des tres tres bon pack qui vont arriver en octobre en occaz sur le forum c’est sur.

Et puis s’il reste de la monnaie, laisse là la, je m’en occuperais

Sur le site de Indy, il reste une Nitro Team en 159, la taille est bonne et la planche aussi est de très grande qualité. Il a aussi des Burton Cartel, qui sont, tout comme la board, très polyvalentes. Le tout pour 378 euros, je trouve que ça fait un très bon prix pour du matos excellent. Mais faut aussi voir avec la taille des fixs, à savoir si la taille qu’il lui reste te convient

le tout??? pour 378€ mais il fait comment pour ne pas vendre a perte??

La board est 239euros et les fixs 139…Et tous deux sont à moins 40%, donc je pense que pour du matos neuf et d’excellente qualité c’est vraiment donné…Mais comme tu dis, je sais pas comment y fais pour survivre Parce que des prix comme ça, c’est plus des prix, c’est des cadeaux

je me suicide en faite comme tout va mal lol

si tu veu j’ai une NITRO TEAM (161) de 2004 avec des F-60 2005

mais j’hesite un peu a la vendre

meurt pas trop quand meme

En ce qui concerne ma pointure je fais du 43, 44.
Au sujet de vos liens :je ne suis pas fan de glisshop il y a en a un a clermont et le personnel n’est pas vraiment agreable (a mon gout) en plus c’est super cher quand meme.
Le site d’indyspot est cool et je pense voir avec lui, j’ai essaye de trouver un lien sur le shop de hokua et je crois que tout a ete devalise.

Je vous remercie et je suis toujours preneur de conseils.

Je viens de voir sur le site d’indy une hammer logo 158 avec des fix pour 239 euros?
Hammer au vu de mes lectures dans les posts est bien surtout en freeride je crois mais celle ci me permettrait elle d’esperer faire des progres?

T’inquièt’ c’est une bonne board pour les débuts, je crois que someone en avait une, s’il passe par là il te diras ce qu’il en pense. Mais mon avis perso : c’est un bon compromis de 1ère board et de budget. Après quand tu seras sur de toi et que ton niveau aura pris un cran au dessus, tu prend une board peut-être plus souple ou plus agrésive selon sur quoi tu t’oriente FS ou FR. Enfin voila maintenant tu fais ce que tu veux de tes roros

La Logo c’est la planche bas de gamme et débutante de Hammer, donc forcément c’est déja pas extra, mais en plus c’est une Hammer, alors c’est de la m***rde

je dis plus rien sur hammer

le test, le test .

HMR ce serait de la merde? Non, si on les équipe de flow

En même temps je suis pas sur qu’il cherche une board pour faire de la compét Alors bon poussez pas mémé dans les ortilles quand même, il a juste dit : 1ère board