[CONSEIL] Ma largeur de planche

Bonjour,

voilà je suis en train de choisir une board et voici mes mesures :

taille : 1m68
poids : 60 kg
taille en BOOTS : 43

Au vu des tableau dans ce même forum il me faudrai une taille au patin d’environ +/- 25,5.

mais quand je regarde la majorité des planches d’environ 150/155cm elle ont moins de 25cm en taille au patin.

Dans mon cas, dois-je donc prendre un modèle « grand pieds »

sachant quand angle de fix je suis à 15 a l’avant et 5 à l’arriere.

Voilà j’attend vos conseils

T’as lu ca ou ? …

Avec un 43, un patin de moins de 25 est suffisant, la taille standard etant plutot 24,8 dans ton cas.

Pour la taille de board 152 en polyvalent c’est suffisant

j’ai lu ca ici : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=726

:wink:

Oula, c’est d’epoque

Non mais fais moi confiance; 24,8 c’est suffisant

ok merci et niveau longueur je peu prendre quoi comme mini et maxi ?? 150 - 155 ?

Ca depend de ce que tu cherches mais c’est ca le plus polyvalent etant 152/153

Ne te fais pas de souci, Pande a raison. Rien ne sert de prendre une Wide pour ta pointure.

merci pour vos tuyaux. Je préfère avoir des avis des personnes expérimentés plutot que des théories qui colle pas trop souvent à la réalité…la preuve…

je tenais juste a dire que cela depend de tes attentes

je suis sur le coup d’un belle planche (destiné girl, mais faut se rendre a l’évidence, j’ai le gabarit d’une femme !) : en largeur elle fait 24,3 , c’est pas trop bas ?

Un peu juste mais surtout oublie les board girl !!!

Elles sont souvent moins techniques ( a part sur les hauts de gamme) et souples ce qui te fera pas specialement progresser surtout si t’as deja le bagage technique de base (virage, vitesse…).

Comme je t’ai dit, pour toi, une 152 serait appropriée et c’est loin d’etre une taille rare chez les gars.

Penche toi sur les P.A., N3OGX vends une nitro team en 152 totalement adaptée en FS polyvalent et neuve (quelques sortie seulement) pour vraiment un super prix

Sinon, precise un peu tes attentes et ton style de ride (plutot freestyle, freeride) et ton niveau pour qu’on puisse un peu mieux t’aiguiller

en fait, j’ai jusqu’a présent fait 80% de piste et 20 % hors piste, mais je souhaite une planche pour pouvoir toujours m’amuser autant sur les pistes et pouvoir commencer a taquiner un peu de park en plus de mon programme actuel.
Disons que mon style est plutot freeride, je gerer les descente rapide en piste.

Concerne la board girl que je piste il s’agit d’un Apo line girl 2006.

Voilà si tu peu m’aiguiller un peu plus c’est cool.

Je contact N3OGX pour en savoir un peu plus.

Alors la team est pas mal.

Relativement rigide pour une bonne accroche sur piste dure et bien flottante en powpow (surtout vu que t’es pas trop lourd) elle te permettra egalement de bien progresser en FS vu qu’elle est relativement tolerante.

En plus, elle est vraiment bien constuite et bien finie. Mon frangin en a une et il en est ravi

Sinon, la line est un bon modele egalement pour ton programme (50% FR, 50% FS) mais le modele gars serait plus approprié en 152

On me propose finalement une NITRO MISFIT :
http://www.the-house.com/snbd-nitromisfit.html (la première en haut à gauche , public-misfit) en 152,6 largeur au patin 25 pour 195 euros neuve encore sous blister

c’est une bonne affaire ?

uppppp ca urge !!!

Bon ben je crois avoir fais mon choix, j’attends juste confirmation du vendeur.

En tout cas merci à vous : fafarider, Kcahna et tout particulièrement Pandemonium pour votre conseils qui m’ont bien aidé dans cette jungle de choix de boards.

Encore merci.

A très bientot pour les fix

Sinon y a la ROME AGENT
en 152 qui fait du 251 en largeur ou 254 en 155.
Suite au test de Pandé tu pourras voir que c’est une excellente board polyvalente.

Il avait pas beaucoup de budget mais je pense qu’il a trouvé ce qui lui faut

Avantage qui n’a pas été évoqué sur les planche « etroites » 24>25
Pour une utilisation majoritaire sur piste, tu vas gagner en confort lors des transitions car à car.
Beaucoup plus rapide et facile qu’avec une péniche à 26 au patin

Non je pense avoir trouvé ce qu’il me faut :

une NITRO MISFIT (neuve et encore sous blister) en 152 avec 25 de patin : 195 euros + 11 euros de fdp

Vous pourrez la trouver sur ebay (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=170080132798&rd=1&rd=1), le mec a encore la même dispo mais en blanc (moi je l’ai prise noire), traitez directement avec le vendeur, il est bien sympa.

Par contre c’est un modèle de quelle année vous savez ?

Sinon j’ai rajouter des fix flow flite 3 (budget limité comme dis Pandemonium). Et puis comme je ne suis pas encore ( ) un expert, je pense que je me fatiguerai moins a chausser. Je changerai peut être la saison prochaine on verra…

voili voilou

Ce message a été modifié par LeMaRTeGaL - aujourd’hui, 15:19.