[CONSEIL] limage des carres---Arrondir

hola,

Bah voila, c’est dans le titre, j’aimerai des conseils pour arrondir les carres de ma planche de rail svp, des tuyaux, des zones sensibles, des astuces, le point G meme peut etre. Je suis open!!!

Personne pour m’aider???

Ben en fait, faut arrondir tes carres au niveau du patin de maniere a avoir plus de tolerance en board et lip slide mais ne surtout pas toucher aux carres spatule et talon sous peine de plus accrocher du tout…

Je l’ai jamais fait mais j’ai vu ca sur les serie Artec 1.2 de chez Elan en 2004 ou c’etait fait de serie.

Essaye de te renseigner sur le site d’elan car les nouvelle Artec 3.2 de jib sont vendue carre affutée mais avec une lime pour les arrondir. Peut etre qu’il y aura l’explication

Perso j’ai limé un peu mes carres au niveau du nose et du tail sur tout le tour, je sais pas si j’ai bien fait mais bon, j’ai pas touché aux côtés, on vera bien ce que ca donne vu que je compte essayer un peu de flat

Sur mes nouveaux ski ya fallut faire pareil, jme suis arreter prés du premier rail que jai voullu slider, desafutage sur le rail, en faisant glisser le ski au patin sur le rail, et hop le tour est joué, ca glisse tout seul!

tu fais comme jp walker dans je c plus quelle vidéo: à la disqueuse… véridique

une question concernant le limage de carre…

L’opération est-elle réversible???

Parcequ’un board sans carre, à part pour le jib, ça n’as pas grand intérêt…

la carre c’est pas encore un matériau qui se régénère tout seul room1.

Tu pars avec une quantité de metal au départ, à chaque fois que tu affutes ou que tu limes pour arrondir, tu en enlèves.

Après avoir arrondi tu peux toujours ré-affuter ensuite (et reprendre de l’accroche donc), mais à force de le faire tu as plus de carres…

Shakedown

Connaisseur ^^

c’est un vieux poste je sais bien, mais étant nouveau je fais un tour parci parla… et vue qu’il n’y avais pas vraiment de réponses je vous donne qq liens vers youtube que j’ai trouvé par hasard.

tuning en 6 leçons, c’est en anglais mais il parle clair, c’est pas dur a comprendre.

Snowboard Tuning Part 1 - Detuning Edges
Snowboard Tuning Part 2 - Edge Sharpening
Snowboard Tuning Part 3 - Clean up your Edges
Snowboard Tuning Part 4 - Edge Bevels Explained
Snowboard Tuning Part 5 - Edge Bevels Continued
Snowboard Tuning Part 6 - Base Repair
(la partie 6 je l’ai pas vue, ça veux pas charger chez moi )

voila, moi perso j’ai pas encore essayé l’inclinaison (le bevel en question) , mais ça m’a l’air pas mal du tout pour ceux qui passe bcp de temps sur les rails etc

sinon le dé-tuning du nose et du tail sont une bonne chose pour tous le monde je crois.

Vous en pensez quoi?