[CONSEIL] Les board(euh)s Male ou femelle?

Salut a tous!

J’ai un leger probleme avec mon snow, celui est mourrant suite a une mauvaise rencontre avec papa sapin. Malgré moulte tentative la neige s’infiltre toujours dans ma board… Celle-ci en est donc à sa fin…
Le problème est le suivant :

Il va donc bientot falloir prévoir l’achat d’une nouvelle board… mais le truc je suis plutot petit 1,60 m et de plus je prend des boards petite pour ma taille… entre 140 et 150 cm…
Etant de sexe masculin, les boards qui me sont sois disant destinées mesurent souvent dans les 155cm ou plus! Je souhaite donc savoir s’il y a une réel différence entre les boards dites pour Homme et pour Femme, le noyau est fait de la même facon non?!
Quels sont les différences??

Merci à vous!

Edité par Emotitre taggué

Et tu pèses/chausse combien?

Tu as regardé du côté des boards destinées aux kids (il y a peut-être plus de déclinaisons de tailles entre 140 et 150)??

Ouai mais les boards pour les kids sont plus petites… environ 130 cm… et la solidité n’est sans doute pas la même que des boards pour adultes…

Les boards de filles sont en général plus souples pour les filles légères et gracieuses comme le vent (nimp ). Et vu qu’elles ont des pieds plus petits, elles sont plus fines (les boards, pas les filles ).
De plus, les gammes filles sont généralement trés restreintes chez les constructeurs, donc cherche bien avant.

Du coté des boards orientées freestyle, on trouve souvent du 146/148… sinon au moins du 152

je t’ai trouvé une bonne board freestyle mais peut être un peu longue…

elle fait 151 cm

http://www.scskate.com/snow/05_06/boards_detail.php?id=10

ou en 150

http://www.scskate.com/snow/05_06/boards_detail.php?id=10

Salut à tous!

Erem si tu pouvais me donner des exemples de boards orientés freestyle en 146/148 cm je suis bien chaud pour l’instant j’ai trouvé une petite dizaine de board mais je suis toujours partant pour voir d’autre board…

Ensuite Pour pepe87 je te remercie pour tes exemples mais je pense que je passerais pas au dessus de 149 cm c la taille de la board que j’ai et c’est (c’était…) une vrai playstation! Je crois donc que je vais rester dans ces zones!
Chiant hein? Allé jpaye ma tournée!

Merci!
Cho!

Le mieux tu regardes les test sur skipass, toutes les tailles par modéles sont précisés…
Par exemple chez Nidecker, tu trouves la Score(146), la Advanced(147), la Smoke (148), la Diablo(147)…
Je te laisse découvrir ce qu’il en est pour d’autres marques…

Salut!
Merci pour l’info!

Cho!

Ca doit pas etre trop dur a trouver ca ! t’as regardé partout ? Au vu de tes mensurations je pense effectivement que 150 sera peut etre un peu grand , mais si t’es a l’aise avec des boards de cette taille …pourquoi pas!
Moi si j’achetais une board freestyle je prendrais genre 15cm en dessous de ma taille , mais cest tres personnel comme avis .

Ouai sur le net j’ai tou fai, et je sui allé voir kelk shop otour de chez moi j’ai trouvé des boards ki correspondent a mes souhaits mais va falloir trier sa sur different critère (prix notamment ^^) Apres nivo taille je prend pa tro pti car je fai pa mal de freeride ossi et de plus avoir une board ptite c’est bien pour tournée mai sa demande plus de precision pour les receps… Cho!

chez hammer t’as la Logo et la Sequence en 148
mais ca reste du niveau débutant.
prend une micro board au pire

chez NDK ta la target qui peut etre pas mal en 141 ou 146

Nitro T1 en 149

en 148-150, t’en quand meme qqunes