[CONSEIL] Le choix du débutant

Vois dans un shop pour la taille des fixes, mais avoir du L te permettra d’etre mieux centre sur ta board a mon avis.

Comme je te dis sur l’autre post, tu peux aller faire un tour au vieux campeur, ils ont un max de trucs a -50%, ca peut valoir le coup.

perso 156 ca me parait un peu short. J’ai un 156 pour le parc, et je fais la meme taille que toi (bon d’accord, je fais 30 kilos de plus…) et je trouve ca un peu petit quand meme, surtout si tu fais beaucoup de piste… Enfin apres c’est juste mon avis

Pour les cartels, perso pour tout avouer, c’est top confort et top response, mais je trouve que question qualite/solidite, c’est de la daube ces fixes… j’ai nique une partie du spoiler, et les boucles des straps c’est de la merde… C’est dommage car techniquement c’est vraiment bien, a par peut etre un spoileur un peu trop haut.

Dans le meme style, il y a les Rome Targa, meme programme, un peu plus lourd mais semble t il plus resistant. J’ai pas essayer mais il y a de bons echo sur le fofo. Voila bon courage!

comme l’a dit milky, y a le vieux campeur qui fait de grosse promo, et si tu es dans le coin, tu peux aller voir chez urban surfer ou ils font de bonnes promo aussi, il y a par exemple une nitro team art attack 157 à 239 euros!!!

leur site

Mais elle est vraiment si fragile que ça la CARTEL ? car si la Mission est plus résistante préfère encore prendre celle là…

Pas spécialement envie qu’elle me claque entre les gambettes mais bon sachant que le FS même si je commence ça va pas être trop sauvage d’entrée de jeu et que je suis pas un tueur de matos y moyen que ça passe sans que ça casse ? nan ?

Ben le point positif, il y a un bon SAV et tu trouve assez facilemet des pieces… Mais bon moi perso je reprendrai pas de fixes Burton a mon avis, mais faut dire je suis un peu « brutal »… Et je pense pas que prendre des missions change grand chose.

EDIT: Ah oui j’oubliai, autre point casse pied: la neige colle sur le materiau du fond de ta fixe, et les boucles fonctionnent moins bien des qu’il y a de la neige… bien casse pied en hors piste!

J’ai régulierement eu ce probleme avec les fix burton ou non.

Te prend pas trop la tete avec ça joyboy, si les cartel était vraiment pas resistante ça ferait longtemps qu’elle ne serait plus sur le marché . T’avais peut etre eu un soucis de fab, milky.

Oh la vache vous me faites flipper avec ces Cartel

J’arrête pas de lire un peu partout que la visserie se barre fissa et que le spoiler est pas trop résistant.

Donc voilà ma proposition sur eBay (vendeur US qui a l’air plutôt sérieux) y a des triad pour 10€ de plus que les Cartel que j’avais trouvé donc si le spoiler est vraiment problématique ça devrait régler le problème nan ?

Mais est ce que ces fix restent en accord avec mon programme ?

attends milky, a force de passer au dessus des sapins, tu finis par t en prendre !
jojo,regarde sa signature, avec son style de ride, tu bouilles tous lesm atos quelque soit la marque
j ai des cartels, jamais eu de pieces a changer
bon, c est sur, je ride pas autant que vous
mais en 7 sorties cette année, zero soucis
et puis le SAV burton, est reputé

(Messages combinés automatiquement)

les triad sont plus confortables
pour faire une image
triad =mercedes
cartel = bmw

Bon aller va pour les triad chui po à 10€ près pi visuellement elles pètent bien.
J’ai un peu regardé les Targa mais pas évident d’en trouver en L à un prix réisonnable y a beaucoup moins de bonnes affaires que chez Burton

Ben je menage pas mon matos, mais bon a ce prix la je m’attends a un truc correct Apres c’est un avis perso, mais bon j’ai eu des fixes en plastoc rossignol premier prix pendant 5 ans et j’ai jamais rien peter dessus…

Pour les Triad, c’est un peu kiff kiff, mais bon comme j’ai dit, les burtons sont bien, bon SAV, moi ca me fait juste chier pasque vu que je ride tout le temps ca me casse lesde devoir me taper du SAV

hmmmm… rappelle toi aussi Milky… tu ne rides pas non plus doucement.

non sinon, les cartels sont excellentes. Je te les conseilles vivement. Elles sont réactives légères… certes un peu fragiles, mais ce sont de très bonnes fixs. Comme le dirait Beurrethon, c’est les fixs les plus portées.
Après, entre les Triad et les Cartels… je pencherais sur les Triads. plus confortables, bonne réactivité. Et puis comme l’a si bien dit Milky, le sav Burton est excellent. ( attention, je ne suis pas pro beurrethon, … , bon, ok peut être en terme de fixs).

En ce qui concerne du choix des boots, les ruler sont les boots polyvalente par excellence. Très bon chausson, bonne réactivité, tu verras, tes pieds apprécieront. Après, faut absolument que tu les essaies.
Pour la taille des fixs, je serais tenté par un L… surtout si tu prends des ruler.
Après le meilleur moyen c’est d’essayer dans un shop. Tu prends tes boots, et tu vas dan ton shop, pour voir si ça passe dans les 2 tailles.

Bon bin c’est fait je viens de me faire péter une Nitro Team Art Attack 2008 chez
Urban Surfers pour 239€ je l’ai prise en 157. Mmmmh vivement le reste.

Prochaine étape une paire de Triad

Merci à toi CamHk pour le tuyau sur la Team. Une art attack moins chère que la normal (-40€) alors pourquoi se priver

de rien, j’y suis passé l’autre fois (boots pour ma femme -70%) et j’ai vu qu’il leur resté pas mal de matos à -40% alors si on peut en faire profiter des gens

Je suis actuellement sur une enchère eBay j’ai moyen je pense de m’emballer des Burton EST pour vraiment que dal (moins de 140€) est ce que ces fix iraient bien avec ma BRAND NEW Nitro TEAM ?
Sachant qu’à la bas je m’orientais vers des Cartel ?

Les fix EST sont pour les planches EST. Il s’agit d’un modèle de fix avec un system de fixation (sur la planche) différent), seules les board Burton ICS/EST sont compatibles. Apparemment plusieurs modèle sortent la saison prochaines en EST notamment les CO2, mais ça c’est une autre histoire

Reste sur les cartels (Très bonne fix, Sinon Burton Freestyle)=…Fix EST pour planche EST (systeme et planche Burton)

Tout est dit !!!

See ya

Pour faire en clair: n’achete PAS des fixes EST pour ta nitro team!

Ou achète une burton pour tes fixs EST.

tres bon choix , la team 157 !
oublie les fix avec le systeme est, comme dit plus haut, c est incompatible avec ta board !

ne prend surtout pas les fix 'EST voila un pti shema de ce que c’est tu vera la difference avec des fix « classique » …

Comme tu peu le voir ca na rien a voir avec des fix classique…

Et elle ne sont compatible que avec CE type de planche.