[CONSEIL] Largeur du patin

Mon frère veut s’acheter une nouvelle board et il est bien intérréssé par la board EERO de chez Nitro en 157 avec 25 de largeur au patin.
Mais le problème c’est qu’il chausse environ du 45 avec environ 15/-15 d’angle.
On se demandait si sa pourrait aller parce que normalement il faudrait du 26…
Mais il l’a testé en 157 au snowhall et sa allait.
On hésite … et pour les fixs aussi. Il aimerait bien prendre de cartels. Le cap strap va géner ?

Merci pour vos conseils

Je connais un pote qui ridais en 46 avec du 25 au patin!!! Sinon pour voir si ca accroche ou pas je ne pense pas que le snowhall soit une réference vue le faible dénivelé!!

C’est une histoire de gout … pour mon 45 il me faut + large

25 c’est pas inridable…mais ça va frotter…

Tout dépend de son style,s 'il est plutot freeride et pistes,ca peut géner .
Si ta chaussure dépasse de ta carre, ca passe dans la peuf ,la soupe,la fraiche damée
mais gaffe aux décrochages intempestifs sur la neige béton en powercarve ou
sur une plaque de glace dans une pente engagée.
Je ride en 27/18 avec 25 au patin ,45 en shoes et j ai pas encore eu de glace,
Les caps ne dépassent pas trop.

Il est plutot en poly freestyle. Il aime bien le flat et envoyer sur les kicks.
Et avec les angles 15/-15 sa passerai ?
C’est vrai que le test au snowhall est pas très significatif mais il décrochait pas sur la glace.
Et sinon quels fixs seraient les plus appropriées enfin si sa a de l’importance ?

je suis en 25,5 sur ma ALex D, et y m’arrive d’avoir du drag quand je veux faire de grand virages en carve, mais ou sinon pas de problèmes

A une epoque j’ai eut une burton powers, pas assez large (moins de 25) au patin pour mon 43-44…
Résutat : Sur un bon virage j’arrivai pleine balle… J’ai fini sur le bout des godasses en carvant trop -->> Traversé de la piste sur le ventre et direct dans le filet de securité qui bordait la piste…

Je pense que la largeur de la board n’est pas a prendre a la legere quelque soit ton style… Les marques ont des gammes suffisamment larges et ont developpé des wide pour les grands grands pieds et pour ceux qui sont entre deux ils ont developpé les mid-wide… pourquoi ne pas en profité?

25 au patin avec ses angles, ca pourrait passer si il ride stance à fond.

Après, reste à voir les boots qu’il a. Si elle sont peu encombrantes (genres Burton SL …) ca passera sans problème mais si c’est des pavés (genre Van’s DK), pour sur que ca va frotter.

Perso, j’ai eu la Misfit Eero de la saison passée et avec des Van’s DK en 10,5, ca frottait severe…

Moué faut voir… Après il a vraiment adoré la eero et sa frottait pas trop. Mais bon c’est vrai que c’est pas à prendre a légère. Au pire ses réglages sont ok il a un bon stance avec -15/15 et un gars de la team du shop a le meme problème et lui a dit que sa devrait aller avec les réglages la.
C’est a lui de voir ^^ . Merci de vos réponses.