[CONSEIL]largeur de planche

Salut,

aprés avoir cassé ma planche cet hiver, je suis à la recherche d’une nouvelle planche pour l’hiver prochain. Je pratique environ 5 à 10 jours par an, et je cherche une planche polyvalente en 157 environ.

Je chausse du 45, j’ai des boots Salomon, et je ne sais pas trop ce que je dois choisir en largeur, sinon une wide. Mais cela correspond à quoi? Est ce que 25 cm au patin (et 29 aux extrémités) c’est assez large pour mon pied?

Merci de vos tuyaux.

Edité par Pandemonium Pense a lire les règles de la section. J'ai taggué ton titre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Pour un 45 (ca depend aussi de tes angles) un shape midwide a wide est necessaire.

Donc je dirais une largeur de patin entre 25,4 mini et 26,5 maxi (sous peine de ressentir une board pataude).

Après, pour les modeles etc, faudrait qu’on en sache un peu plus sur tes taille/poids/style de ride …

…tout est dis

Quel est la difference entre wide et midwide ? mis a part la traduction de l’anglais, je veux dire a partir de quelle pointure passe t’on en wide ? et pour quelle utilisation ?

je dirais: 25.5- 25.8 c’est une midwide; 26 et + c’est une wide

C’est plus en fonction de la pointure que de l’utilisation

(Messages combinés automatiquement)

…je dirais wide à partir de 46 mais place aux experts…