[CONSEIL]Largeur de Board

Bonjour à tous!

Je fais 1,85m; 73kg et du 44 en pointure

Je viens d’acheter l’Axis en 159. Elle fait 250mm au patin et je me demande si ça suffit vu ma pointure.

Quand j’ai mis mes boots dessus, elles dépassaient de quelques cm. Alors j’ai décalé les fix au max vers l’arrière mais elles dépassent toujours un peu à l’avant (environ 3cm).

Pensez vous que ca sera génant dans les virages?

D’après le vendeur la largeur est suffisante pour du 44 mais je préfère avoir confirmation avant de l’essayer pour pouvoir la ramener au magasin si nécessaire.

Merci beaucoup pour vos réponses!

(Messages combinés automatiquement)

P.S: Mes boots sont des Nidecker Contact.

Merci!

Ecoute j’ai eu le même problème que toi là dessus je voulais m’acheter une custom 162 qui fait 24,9 au patin et je chausse du 44… et en demandant à différents shop j’ai eu le droit à tous les avis, à chaque fois ça changait: ça le fait ; ç’est trop juste etc… j’ai eu des riders sur ce forum qui m’ont dit qu’ils n’avaient pas de soucis et d’autres que c’était parfois juste et qu’ils décrochaient en carving par exemple ou quand ils envoyaient de bon virages… Ma conclusion est que tout dépend de l’utilisation que tu fais et des angles que tu mets. Moi j’ai retenu le conseil d’un vendeur qui m’a déconseillé de lui acheter la custom (si si) tant que j’aurais pas essayé avant et de voir si je ne décroche pas avec… Maintenant je pense que pour nos pointures l’idéal c’est une mid-wide et non une wide (j’ai une burton baron qui fait du 26 et j’ai vraiment de la marge. Après ça dépend aussi de tes boots, fines ou pas, de tes fix (gas pédale ou pas pour surélever le pied) etc etc… ce qui est sûr pour te rassurer c’est que c’est normal que les boots dépassent un peu même les miennes sur ma baron en 26 dépassent de quelques cm et je touche jamais pour ça t’inquiète pas… si tu ne t’en sors pas appelle d’autres shop et demande conseil et voit avec celui où t’as acheté ta board…
Volà bon courage!! à plus

écoutez les gars je vais vous arreter tout de suite dans vos problèmes

Je chausse du 44 aussi et j’ai une seven qui fait du 24,4 au patin… autant vous dire que c’est très etroit… et je rentre nickel dessus! si tes pieds dépassent de 3cm cest pas grave par contre veille a ce quils depassent pas trop faut pas que ca touche la neige quand tu carves!

Sinon bah rajoute du stance !

voili voilou

Merci pour vos réponses!

J’ai pu essayer la board et j’ai eu aucun problème dans les virages! C’est cool

MP envoyé a maverick