[CONSEIL] Largeur de board , erreur ou pas ?

DSL pour le sujet … [CONSEIL]

Bonjour à tous !
J’ai une petite question toute con …

Je fais 1m78 / 80Kg / pointure 43

Vais-je m’en sortir avec ce genre d’equipement :

Boards : Nitro Team 159
Fix : Nitro BlackHawk

J’ai peur d’etre un peu large en pointure ???

Qu’en pensez vous ?

MERKIIIIIIII

pourla pointure cela doit aler maintenant reste a savoir si cette planche correspond a ton programme…

alors plutot FS ou FR

Ba je suis debutant , alors je me suis dis que cette planche me permettrait dans un premier temps de bien me faire aux virages (peut etre aussi faire des petits sauts, mais des tout doux lol)
Donc je suis a mi-chemin entre le FS et FR mais je penche plus pour un debutant FS …
verdict ?

good choice ?

oui c un bon choix elle sera certainement un peu difficile au début parce que ce n est pas un planche pour débutant mais par la suite elle te permettra de progresser a ton aise et pour un petit moment c est une bonne freestyle…

si tu es vraiemnt débutant, il n est peut etre pas inutile de faire tomber la carre de 1.5 degre dans un bon shop ( ca veut dire limer la carre pour qu elle forme un angle de 1.5 degre par rappoet a la semelle, la carre etant plus haute, les prise de carre sont plus douces et les fautes de carre moins fréquente, ca fait toujours plaisir, cette opération ne change en rien les qualité d accroche de ta planche…, malgré le fait qu on puisse le faire a la main je te recommande quand meme de le faire en magasin…)

Welcome nitro rider

bon me revoila !
J’ai tout en main

La board , les fix , les chaussures , un tournevis , protege dent , casque de secu.

Par quoi je commence ?

Un truc me dit que je dois fixer d’abord les fix sur la planche lolll

J’ai bon ?

Plus serieusement l’ecartement ça se passe comment …??

J’ai cru voir qu’il y a 3 posistions pour chaque fixe + un ajustage sur le fixe ?

Par quoi je commence

J’ai une larme à l’oeil suis trop émuuuuuuu
lollll

Salut,
sur le site Hammer, il ya des anims flash bien faites pour expliquer les reglage aux debutants:
http://www.hammersnowboards.com/technical/…mounting_fr.php

Bijourrrr tout le monde …

Merci pour le link , je suis tombé dessus hier … j’ai fouillé un peu le forum il y a un topic sympa sur le stance :

Pour le stance j’ai vu un peu de tout, hauteur talon / genou ,
Largeur d’epaule
Taille * 0.325
et ce matin en deconne j’ai vu que le tour de crane etait egalement bon !

donc 1m78 = 58cm de stance lolllll

Salut tout le monde !!

Je relance un petit appel sur mon poblème initial car je ne suis toujours pas très rassuré finalemet …

Pour reprendre le tout :

J’ai une board nitro team 159 avec fix blackhawk, je me demande toujours si je ne risque pas d’avoir les pieds trop grands pour cette planche !!!

J’ai des boots VANS BFB en taille 10 (43) … quelqu’un a-il ce genre de conf ??

Je compte me mettre en (0° / 15°) pour débuter …, le patin fait 25.2

J’ai l’impression que les pieds vont depassés un peu devant, du moins le pieds arrière … quelqu’un peut-il me dire, si son pied arrière dépasse, c’est de combien de centimètre le max ??

Je pars à valtho le 18mars … des pistes à ne pas manquer ?

Merci à vous !

c’est tres bien niveau pointure ne t’inquiete pas
regle bien tes fixes (le bout de ta gas pedale doit arriver a 2-3mm de la carre)
sur ceux bonne bourre

Ok merci !

Je vais essayer de vous poster une photo ce soir …

En attendant personne d’autres pour me confirmer que c’est ok ??? pleaseeeeeeee

Parfait pur toi j’en sui sur

Je suis à J-10 … je boue d’impatience lolll
Dire que mes derniers souvenirs étaient des bleus et des courbatures lolll
Mais que c’est bon le snow …
En tout cas ça m’enlève un poids car vous êtes plusieurs à dire que c’est ok !
J’ai vu qu’un patin de 25.2 etait prévu pour 39 à 45 … mais ce qui m’inquiétais c’est que mes pieds dépasses de la planche … et je me souviens plus de l’an dernier de ce que ça donnait sur les planches de loc … :

c’est quoi tes angles de réglage? si c adépasse un petit peux c’est normal, trop pas normal, mais je sais pas si tu as vu, mais les fixations sont réglables en arrière, tu peux d’office reculé ton pied.

ya une petite astuce aussi, c’est de tourné les disque dans les quelles tu met tes 4 visses, au lieu d e mettre ça a l’horizontale, tu met a la verticale et donc tu peux reculé. enfin si tu avais une photo de tes fix avec boots et fix sans boots ca m’aiderais

J’ai posté quelques photos dans ma galerie …
Pas capté comment faire sur le forum pour l’upload …

ok super tofs, ca permet de bien visualisé, je serais toi, j’augmenterais les angles. en duck si tu veux ou autre si tu préfère. sur les photos j’arrive pas a voir les disque avec les inserts. mais as-tu bien reglé la fix en arrière?

n’oublie pas que c’est bien moin grave si ça dépasse à l’avant plutôt qu’en backside

De mémoire … j’ai placé les disques sur les inserts du milieu
Ils sont ecartes pour avoir un stance de 58cm entre les axes des disques.
Les disques sont montés « normal » j ai vu qu on pouvait inverser le sens du disque pour regler le centre des fix sur la planche mais les fix sont egalement reglable je crois

De combien depasse vos boots ??

Destresse ma poule les boots doivent depasser (de pas grand chose devant ) et c’est normal c’est tes fixes qui ne doivent pas depasser (embase on parle pas du spoiler).

Pour ta config pas de prob moi j’ai une punisher 159 (25,4 au patin) et des Vans en 10,5 (44) et ca passe tout seul fait moi confiance et je ride en +15 -9 et j’ai jamais manger la neige (même en poudre) parce que mes pieds frottaient!!!

En tout cas, tu te mange une mechante config de fou pour une debutant qui a jamais rider (et tout en neuf) t’es riche???

Bienvenue sur le forum et bon ride

Tchou

P.S. desolé de te dire ca mais pour la stance 58 c’est bon par contre vu ta taille, t’aurais eu meilleur compte a prendre un peu plus petit (156) car ca aurait été plus facile pour apprendre et pour le FS

ouffffffff merciii toute vos réponses sont positives
ça ne fait qu’augmenter mon IMPATIENCE et oui J-8 today … !

Pour le matos … disons que j’ai bien fouillé, je voulais me prendre une planche qui me dure … 159 car je ne pense pas etre FS à outtrance mais un peu FR aussi quoi que l’avenir nous le dira …
Finalement j’ai trouvé mon bonheur en effet en neuf et en allemagne 267€ livrée qui dit
mieux … lol
J’avais prévu d’acheter la suprateam, et un gars de chez Ridespirit m’a tout simplement deconseillé ça pour m’eviter de trop souffrir

Bon tous les indicateurs on l’air d’etre au vert ! merci à tous

mais tes angles sont de combien?