[CONSEIL] Laquelle choisir? il y en a trop!

Salut tous le monde!!!
Voilà je suis tout nouveau (tout beau???) sur ce forum qui m’a l’air fort sympathique.
Je souhaite changer ma board pour la saison à venir mais parmis toutes ces marques et tous ces modèles je ne sais vraiment pas que choisir…
Je fais essentiellement du freeride en poudreuse mais aussi quelques sessions sur pistes donc j’aimerais savoir si vous pouviez m’indiquer un site ou je pourrais me renseigner sur les test matos sur les fix boots et boards car je nage complèrement au milieu de tant de matos…
Merci à tous et à bientôt!!!

Edité par Beijatitre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

bah on peut deja t’aider dans une 1ère selection
juste nous donner ton poids et ta taille, pointures de boots
tu peux aussi nous dire qu’elles boards tu ridais avant.
si tu as des préférences, …
enfin, le plus d’infos possible pour qu’on puisse t’aider dans ton choix

tu as aussi le module board qui peut t’etre utile: http://www.snow-fr.com/index.php?act=SnowMod

(et puis, pense à te présenter )

En plus t’as un module board sur ce site pour les tests
On attend tes mensurations…

si tu as une question la communauté est la pour toi dis nous tes preferences de marques ta taille etc (comme te la deja dis beija)
bienvenue puisque tu es nouveau

On le chouchoute bien le petit nouveau dites moi!!

Alors d’abord merci pour ce super accueil, le meilleur de tous les forums auxquels j’ai participer merci !!!
Ensuite pour mes mensurations (si on peu dire…) c’est 1.80 m pour 70 kg.
Pointure 43-44.
Je ride en ski depuis que je sais marcher et il y a environ 7 ans je me suis mis au snowboard en premier avec des planches de location et ensuite avec une quechua freeride 400 qui commence a dater et avec laquelle je commence à me sentir très très limité…
Donc voilà mon activité étant essentiellement freeride mais avec bien sur un peu de piste pour acompagner les potes qui ne ride pas hors pistes…
Merci encore!!!

Salut frenchrider et bienvenue à toi

Bon va falloir que tu nous en dise un peu plus… Ton niveau, tu te débrouille ? Tu commence tout juste… Enfin estimes toi (c’est pas facile mais faut essayer)

Ensuite ton budget… Ca pourrait grandement aider

Enfin, il te faut juste une board ?

As tu deja des fixs ?

Des boots ?

Voilà, encore un petit effort et on s’occupe de toi. Si tu as rider une board que tu as aimer, dis le nous

A plus man et bon ride

alors ça va pas etre très dur de trouver du meilleur matos
(désolé, elle était facil )

donc pour 1m80 et de la tendance freeride/freeridepolyvalant
oriente toi vers du 160 162 164. dans cette tranche là

que dis tu de
cette nemesis K2 (année 05) (edit: ah non ch’uis con, c’est wide ça. mais tu peux toujours baver devant si tu veux ^^)
ou cette disciple K2?
(lalalalalal… … oui j’aime bien K2 )

Mon niveau on va dire intermédiaire je pense me débrouiller pas mal lol mais c’est vrai que c’est pas facile de s’évaluer…
Le budget j’en ai pas je verrai en fonction… je recherche une planche qui me permette d’évoluer et de progresser avec laquelle je ne serait pas limité d’ici un an…
Il me faut tout lol planche fix et boots…
J’aime bien le bon matos et j’ai envie de me faire plaisir à la reprise de la saison… Voiloou!!!

Dans ta pointure tu peux taper dans des boards Mid Wide voire Wide nan ? (à confirmer par les experts )

Parce qu’en board Freeride / Piste de qualité et un peu large, j’ai adoré ma dernière acquisition : la Burton Baron.
Annoncée comme Freestyle, je la trouve vraiment bien adaptée sur piste (un vrai rail cette board !!!) et je flotte dans le bonheur quand je passe en peuf…
En FS, j’ai pas assez de niveau pour tester en profondeur, mais je doute pas qu’elle doit aussi avoir du potentiel

Si tu as un budget un peu plus élevé tu as aussi la Burton Baron ES qui doit être encore mieux, surtout niveau Freeride… J’ai pas eu l’occasion de la tester mais c’est pas l’envie qui me manque

Quoi qu’il en soit, sache que mes camarades sauront bien mieux te conseiller que moi…

Soit le bienvenu sur Snow-fr

Alors, maintenant qu’on en sait un peu plus, on voit pouvoir t’aiguiller

Donc comme l’a dit SnowKhan tu as les Baron version normal ou ES. Moi je te rajouterais aussi la :

Burton Custom

Que tu trouveras en 162 et 166, suivant tes boots ça passera tranquille Elle est polyvalente et ultra evolutive. Elle n’est pas destiné a du pure freeride, mais a des capacités excellentes Après, toujours chez Burton et dans le super freeride, t’as la malolo et la fish :

Burton Fish

Burton Malolo

La Fish reste très freeride et un peu moins evolutive, mais le prix est très intéressant, tu la trouveras en 160cm. La malolo, que je te conseil, est une super freeride evolutive a prix très correcte, en version 162cm elle devrait collé à tes esperances, c’est une super board, légère et super maniable… Et dans la powpow…

Ensuite, si Burton ne te plait pas, t’as Hammer, marque qui fait de la super board. Pour du freeride lourd, déjà d’un certain niveau, tu peux taper dans la Private :

Hammer Private

C’est une board freeride très réactive, qui a un super comportement sur piste, elle est deja destiné a de bons riders et sera te faire progresser au mieux. Disons, qu’avant que tu l’exploite a fond, le temps s’ecoulera… Une top board

Ensuite t’as Nitro, excellente marque de board, qui fait de la super polyvalente freeride (et de très bonne carveuse). Donc pour un modèle evolutif, polyvalent, assez freeride et super tonique, tu as la Demolition :

Nitro Demolition

Là tu tapes dans le réactif, à l’image de la Private mais version Nitro, avec ça, pas de limite de vitesse et une très bonne portance en powpow. Si tu te sens encore limite niveau physique, prend la en 159 sinon, si tu te sens l’ame d’un attaquant tape dans le modèle 162. Attention, les fautes coutent cher, mais l’accroche est énorme.

Dans un registre plus orienté freeride et un peu plus haut de gamme, tu as la Naturals :

Nitro Naturals

C’est très proche de la Demolition en plus freeride et plus haut de gamme. Une top board chaque année

Ensuite Rossignol ou RS, la tu as quelques très bonnes boards FR/Polyvalente. En entrée de gamme assez evolutive, t’as la Avalon, elle est décliné en deux version, une normal et une wide. A voir avec tes boots… Elle est polyvalente, très saine et ne te tapera pas les fesses a la premiere faute. Elle est peut etre moins evolutive que les autres, mais se prend en main immédiatement. Elle ne t’emmenera pas jusqu’au bout, car elle te limitera au bout de quelques années, mais elle te fera progressé très vite

RS Avalon
RS Avalon+

Pour le modèle Avalon tape dans le 164 et pour la wide 160.

Après, pour du mechant Freeride t’as le modèle phare de la marque, la Jeremy Jones… Bon inutile de te faire un dessin, c’est la board a Jeremy Jones donc sensations assurées.

RS Jones Pro

Regardes pour une taille 164.

Dans un autre registe, mais qui te conviendra a coup sur, t’as la Jonas Emery. Meme si elle est affiché comme une freestyle polyvalente, elle reste une excellente carveuse avec de super possibilité de freeride. La c’est sur que tu la garderas, comme la Jones.

RS Jonas Emery

Uniquement en 160.

Bon je finirais avec Salomon, la tu as de la bonne board bien freeride avec de bonne construction. Tout d’abord, la Link, c’est une polyvalente plus axé freeride a mon avis qui est très evolutive et très maniable, c’est pas un haut de gamme, mais elle sera te porter sur tous les terrains. Elle a un super comportement et reste très accessible. Un des super boards de cette année dans la catégorie Regarde le modèle 160.

Salomon Link

Après, t’as le modèle plus haut de gamme, orienté très freeride, la Fastback. La on parle plus de la meme chose, c’est une board bien réactive, avec de super transition. Elle carve très bien et flote à merveille dans la powpow. A l’image de la Naturals chez Nitro, c’est une board maniable mais très incisive. Si tu attaques, elle est pour toi

Salomon Fastback

Voilà, j’ai fais un peu le tour de ce que je pense, il en y en a encore d’autre c’est sur… Mais tu as déjà un bel échantillon de boards. Pour ce qui est de la largeur de la board, je ne sais pas vers quelle boots tu te dirigeras, mais je ne pense pas qu’une wide s’impose. Dans des tailles adaptés freeride tu trouvera des planches assez larges, un patin de 25 ou + suffira amplement

Bonne lecture

PS : dés que t’aura trouver ton bonheur, ouvre un post dans la section Fixs, que l’on s’occupe de tes bindings

Ca y est j’en suis émue aux larmes… tant d’attention alors que je viens d’arriver, si c’est pas le top ça…
Je lis ça et je vous tiens au courant de mes choix… pensez vous qu’il est vraiment nécessaire d’attendre les modèles 2006 ou vaut il mieux taper dans du matos 2005 qui risque de se retrouver un peu moins cher???

Ca c’est à toi de voir

Là tu le payera moins cher c’est sur, après est-ce que tu trouvera ce que tu recherches… Si tu trouve ton bonheur tout de suite, alors profites en, ça te reviendra moins cher. Sinon, attend la saion prochaine

PS : c’est pas parceque t’es nouveau que tu ne mérite pas d’attention Snow-Fr powa

Après une bonne lecture comme tu me l’a conseillé je suis pas mal interresser par la burton malolo… elle à l’air d’une super board !!!
Je pense que je vais taper dans du matos 2005 vers la fin de l’été… mon niveau ne me permet pas encore de faire la fine bouche sur des différences d’évolutions entre des modèles 2005 et 2006…
Je vais looker now du coté des fix et des boots…

Très bon choix La malolo c’est une tuerie

bon ben j’arrive bien après coup la!!

et oh stupeur je suis mort de rire tout seul devant mon pc!! cf → avat JP!!

et sinon Ju heureusement que t’es la!! j’ai plus trop le temps en ce moment et puis vu les conseils que tu donnes sa le fait grave!! mais je reviendrais

bon sur ce après ce off et bien je vous laisse

+1…Complètment largué sur ce coup là, mais apparement tout a été dis…
Bon bah moi j’aurais conseillé une custom ou un custom X de cette saison que l’on peut trouver pour pas cher, voir même la T6, si tu peux la trouver…

Sinon côté Nitro, y a la Darkhorse qui m’a l’air pas mal, la Shogun, la Naturals, la Resistance et enfin la Demolition qui sont toues pour axées sur le freeride. Sinon plus polyvalentes la Suprarteam, la Shadow ( qui est axée pas mal freestyle, mais si tu la prends assez grande elle devrait très bien aller), et la Team, la planche que j’ai, je l’ai en 162, et pour le freeride c’est parfait, pour la piste c’est magnifique, tu peux varver comme tu veux, et en freestyle, je la trouve bien, mais trop grande en 162, vu que je mesure 1m70-75…

Sinon une board qui me semble bien pour le freeride et qui a été oubliée, c’est la Dupraz D1, dont on a pas mal parlé sur le forum…

Encore une autre petite boîte, assez méconnue d’ailleurs, mais qui a été crée par un ancien rider de chez Burton, et qui n’est autre queMichi Albin. Donc voici la board en question: Albin Chaos 160.

Donc voilà quelques autres boards qui m’ont l’air plutot pas mal…Maintenant à toi de voir…

Une chose à dire :

Chips Power

PS : et vive poncherelo

La Darkhorse (700€) - all mountain/freeride - La plus chère du marché 2005 trés réactive mais tolérante qui demande un bon niveau - extrèmement légère.

La Shogun (511€) - Freeride - confirmé - board nerveuse - du bonheur quand on a la technique, moins tolérante que la Dark, très légère.

La Naturals (450€) Back country - un régal en poudreuse - légère, réactive.

La Demolition (359€) Freeride/polyvalente - intermédiaire - Rapide, précise et amusante - elle peut tout faire.

La Résistance (359€) Polyvalente, board assez fun moins nerveuse que ses soeurs voir smooth.

allez zou 2,3 petites infos Nitro de la technique à la plus cheap
en plus du Module Snow ici

nitro nitro