[CONSEIL] Labyrinthe de planches

Bonsoir tout le monde ,
J’aimerais , dans un futur je pense assez proche , m’acheter (ou me faire acheter ) une planche … de snow .
Seulement , étant débutant , j’ai remarqué que plusieurs styles existaient comme le freestyle , le freeride , le « polyvalence » et les débutants (ai-je tout dit ?) .
J’ai compris que le freestyle c’était pour faire des sauts et autres acrobaties abracadabrantes . Ainsi que le style freeride qui ,lui , privilégie la glisse avant tout et la vitesse , si je me trompe corrigez-moi . Par contre le polyvalence j’ai un certain doute sur la signification de ce style , est-il un alliage de freestyle et de freeride ?
Le débutant est , bien sûr , facile à comprendre .
Seulement j’ai aussi appris que le style influerait sur la taille de la planche , je me trompe ? Et je pense que c’est là que j’coince .
La logique me dirait de prendre une planche … débutant . Seulement, j’habite dans les Hautes-Pyrénées et ces dernières ne sont bien sûr pas loin de chez moi . Je peux donc aller « snowboarder » assez souvent et je pense aussi , sans prétention , progresser assez rapidement .

Alors , que me direz-vous , vous les pros ? Dois-je quand même me prendre une planche débutant ? Ou je peux choisir mon style ? Si ma définition est juste alors j’avoue que le style polyvalence m’intéresse assez beaucoup .

Polyvalence ou débutant ?

Sur ce , bonne soirée .
jer-snow

A mon avis ta réflexion est bien menée. Prends une planche polyvalente tirant éventuellement un peu sur le freestyle pour avoir plus de tolérance, de confort et tu auras ce qu’il faut pour bien progresser.

Cependant à cela viennent s’ajouter des « détails » qui restent importants : ton gabarit (poids, taille), la longueur de tes pieds, et l’épaisseur de ton porte feuille. Avec ça on pourrait mieux cibler.

salut, pense a lire les regles la prochaine fois et a tagguer ton topic