[CONSEIL]j'hésite pour ma nouvelle board

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur se forum,

Alors je vous explique mon probléme, j’ai enfin l’argent pour changer de board, mais laquelle??? Je veut une Forum freestyle, j’ai donc quelques question sur certaine board.

La youngblood est considéré comme une super board de jib, cependant elle est plus rigide que la plupart des board de jib, pourquoi? Moi je cherche plutot une board bien flex.

En faite j’hésite entre:
Forum youngblood team, 154 (que je pense trop rigide)
Forum destroyer travis kennedy, 154 (la c’est le dessin qui me bloque, j’aime bien mais je me voit pas dessus)
Forum manual, 153 (un bon flex mais j’ai peur de la regretter si je fait de la piste)
Forum destroyer LTD, 156 (je peut l’avoir que en cette taille que je trouve trop grande, en plus les dessin sur le tail et le nose sa fait que je pourrais pas mettre de stickers pour cacher les futures rayes )

Je ne sait donc pas du tout laquelle choisir. aidez moi!!!

Merci

PS: Je mesure 1m75 pour environ 58 kilos si sa peut aider

Edité par Mailys titre taggué, pense à lire les règles de la section et de te présenter dans la section appropriée !

Paye toi une youngblood.

t’es un peu sec mais un flex rigide s’assouplit avec le temps. C’est à mon avis, le meilleur choix que tu puisse faire ( en plus de t’inscrire dans un club de muscu) en terme de rapport flex/accroche/pop.

La manual sera très très souple (bon en même temps, t’'es pas gros…), tolérante a souhait mais tout en glissé et avec un pop mou.

A toi de voir.

Au fait, pourquoi du forum uniquement ??

Je suis d’accord, la youngblood est une super board, mais pour l’instant j’ai une nidecker axis, un vrai chewing-gum, je l’ai acheté par faute d’argent et j’y connaissais rien, c’est ma premiére board. donc j’ai peur que en passant d’une board de debutant totalement flex a une youngblood team sa change trop et que je galére.

Pourquoi la youngblood est si réputé pour le freestyle si elle est rigide?

Pour la manual j’ai peur quelle ne change pas assé de ma board actuelle, 300 euro pour ne presque pas voir la différence, bof bof

La destroyer ne serait pas un bon compromis entre les 2?

Pourquoi Forum??? ben parsque j’adore forum, j’adore le team, j’adore leur board et l’ambience de la marque, elle a fait ces preuves. Pourquoi? que pense tu de forum toi?

Merci de ton aide

PS: pour la muscu je vais réfléchire…

Forum, c’est buton donc je pense qu’ils ont bien evolué depuis quelques années donc aucun mal à en penser

La Youngblood est pas rigide sous le pied, c’est peut etre toi qui est un peu fin, non ??

Si tu trouve la YB rigide, oublie la detroyer !

En 154, tu sous taille deja pas mal donc a mon avis, ca ira très très bien. Et puis si elle est plus rigide qu’une manual pour etre plus polyvalenteau sein du park ette permettre aussi quelques folies sur les kickers

Attention je n’est jamais testé ces board, moi je dis se que je lis sur le net. Et j’ai lu que la youngblood est plus rigide que la destroyer. Je dit pas se que moi j’en pense, donc sous mes pied je sais pas comment je la sentirais.

Quelle est la différence entre la youngblood normale et la youngblood team? j’ai lu que la team était plus légére et plus réactive. Réactive, sa veut dir un flex plus dur ou non?

merci beaucoup pour tes conseils

Elle change juste au niveau du noyau (plus de pop et plus leger) et surtout de la semelle (beaucoup plus solides).

Je pense pas ue ca change grand chose niveau flex encore que reactif veux pas forcement dire rigide

Perso, je prefere la youngblood classique.

Tu la préfére, pour le dessin? ou pour les caractéristiques?

Parce que esthétiquement je préfére la team, sinon j’aime bien la classique en 152 (rouge) mais elle n’est plus en vente sur les sites

ecoute mec je fais la même taille que toi et j’ai une capita 156 je trouve que c’est une bonne board , elle claque vraiment bien et vraiment pas cher donc pourquoi se ruiner?

ps : mange et fais un peu de muscu come t’as dit l’autre

Yo mec,

C’est toujours mieux de se faire sa propre opinion sur une board avant de l’acheter.

Je vois que t’es de la Moselle, alors va faire un tour chez Big Air Pro dans la Zone de Linkling à Thionville. Ils ont plusieurs boards en test, ils te les filent et tu vas l’essayer au Snowhall. Ca coute rien et tu pourras comparer plusieurs planches.

En plus dans quelques semaines ils vont recevoir en exclu des modeles 2009 pour les tests, j’ai vu des catalogues hier j’ai pleuré tellement c’est beau!!!

Si tu veux je te donne le phone

Bon ride man

Le truc c’est que j’ai pas les moyens de payer une board au prix normale, c’est pour sa que j’ai attendu la fin de saison, maintenant les board sont a -30%. Donc pas de collection 2009 pour moi.

Et pas de capita non plus, je veut une forum, j’aurais une forum Plus sérieusement sa fait longtemps que je voulais une forum, c’est une marque qui me plait vraiment, les autre j’accroche moins. Et vu que les planche son a moins 30 ou 20 %, y faut compter 320 euro pour les board que j’ai cité au dessus.

Mais j’ai réduit mes choix, maintenant j’hésite entre la Forum youngblood team 154 et la Forum manual 153. Parce que comme la dit .Den. j’ai le Snowhall a coté de chez moi et j’y vais 2 a 3 fois par semaine, pour les quelques rails. Donc la manual serait parfaite toute l’année au snowhall, mais quand les vacances d’hiver arrive, une manual sur les pistes c’est pas trop le top, donc j’hésite.

Le site Forum ne marche pas chez moi, est ce que quelqu’un aurait au format image le « tableau » ou on voit toutes les board, classé par prix et par style. Merci.

En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils