[CONSEIL] Jeremy Jones VS Blunt

salut,

Voilà j’ai actuellement une Dominant 2006 et je voudrais savoir
si il n’était pas plus judicieux de passer pluôt sur le bas de gamme très mou qu’est la Blunt
ou le modèle déjà plus évolué qu’est la Jeremy Jones.

En fait question pratique ça sera pour du flat, un peu de snowpark et de piste,
la pow pow n’étant pas vraiment mon truc…

Alors voilà je voulais savoir ce que vous me conseilleriez sachant que bien que débutant je souhaite
garder ma planche quelques années car j’aurai plus souvent l’occasion de me déplacer vers nos belles stations

En tenant compte d’un certains prix…

JJ : 329€
Blunt : 279€

C’est sûr qu’avec une si petite différence de prix la question se pose moins… mais question technique je ne voudrais pas me planter,
tout en sachant que le JJ serai en 156 mais la Blunt je ne sais pas encore 155/158 ? (1.75/73kg)

P. S. : J’ai déjà consulter les autres posts concernants ces 2 board mais je voulais les y opposer
et les confronter à un choix de débutant. (désolé pour le pavé )

Merci pour tous vos conseils !

Pour ton gabarit et une grosse utilisation flat park je dirais plutôt 155 pour ton gabarit. En ce qui concerne les boards bein je n’ai ridé ni l’une ni l’autre (juste la Rossignol JJ mais c’est pas tout à fait le même programme) alors je peux pas trop t’aidé. Sachant que la Burton est un pro model je m’orienterais peut-être plus vers la blunt pour du pure flat bien mou mais cet avis n’est pas à prendre au pied de la lettre…

Merci pour ta rapidité !!

Le fait de prendre trop mou comme la Blunt
ça risque pas de se « retourner » contre moi sur les pistes à
plus grande vitesse… ?

J’veux un truc cool pour s’amuser mais qui me lâche pas des
la première prise de carre… lol

Ce que j’aime dans ces boards c’est qu’elles s’approchent du style skate
après faut aimer…

Ces 2 boards sont des board de FS donc relativement souples même si la JJ a peut etre plus de possibilité a haute vitesse (mais ca reste a prouver)

La Blunt est vraiment bien pour demarrer mais c’est quand même du bas de gamme pas tech et fait pour etre vite changé contrairement à la JJ plus technique.

Ceci dit, ca reste des boards de jib/park souples toutes les 2 (tout comme ta dominant) et qui te permettront pas des folies de vitesse sur piste. Pour ca, faut un peu plus polyvalent…

P.S. tu vends deja ta dominant alors que tu l’a jamais ridée??? Ca peut m’interesser ca depend du prix

ué pandé j’vais surment la vendre alors que je ne l’ai même pas ridée, je réfléchis…
en tout cas tu seras le premiers sur le coup !

donc si j’ai bien compris et en s’aidant largement de la tranche de prix :
blunt => dominant => JJ
sauf que je recherche vraiment des caracteristiques propres aux pratiques énumérées,
et je voudrais tomber sur ce qui me correspond le mieux.

sachant que la dominant est 100% jib je voulais savoir ce que me propose les 2 autres,
car si je met 3 semaines à dominer la dominant, sans mauvais jeux de mots,
et que sur piste… elle fait chier… lol voilà quoi… lol

garder la dominant ? s’essayer à la blunt ou foncer vers la JJ ?
…hard choice…

bein c’est clairement pas des boards de pistes !!! A mon avis tu vas te faire chier avec les 3 (peut être moins avec la JJ). Si tu vends la dominant pour acheter une blunt je vois pas trop l’intérêt…

Si tu veux un truc facile pour FS / flat pas cher et qui marche mieux que tout ça sur piste bein prends la Nitro T1.

et si la blunt est en 158… qu’est-que ça donne comme rendu ?

(Messages combinés automatiquement)

J’me renseige sur la T0…
thx

HS

Si tu as une Dominant toute neuve et que tu cherches une planche dans le même genre, je serais tenté de te conseiller de la garder

… même si elle est vraiment moche … euh… j’ai rien dis…

mdrrrrrr Kcahna

non elle est pas neuve mais quasi

les grandes différences (et les petites) entre une Dominant et une JJ ?

Ben ouais, je vois pas la différence entre un dominant et une JJ si ce n’est la technicité du planchon…

Le programme est strictement le même…

+1 pour la T1 si tu veux une board qui marche bien partout et en 156 c’est l’ideal.

P.S. je vois pas l’interet de prendre une board de jib super grande (genre 158 pour toi…)

la JJ est autant jib que la dominant
par contre la blunt… c’est pas vraiment ça si ?

La Blunt est limite plus typée jib (en moins bien) :rasta:

Ouais c’est surtout que la blunt est une entrée de gamme donc ca glisse, ca accroche pas, ca vibre, bref

et si je compte faire quelques descentes de piste avec la JJ vous penser que ça peux le faire ? (plus qu’avec la Dominant je veux dire et que la Blunt?)

T’avais deja créer un premier sujet (de je sais pas combien de pages) sur le choix de ta premier board et la, tu nous demandes une autre board alors que t’as même pas tester la premiere…

Apprends deja a descendre et a faire tes premieres armes avec la board que tu as et tu sauras ensuite si elle t’as convenu ou pas au niveau rigidité, accroche etc.

Si elle t’as plu, tu la gardera, si tu l’ a trouvé trop molle, tu t’orientera vers quelque chose de plus pechu mais pas vers une JJ qui reste une pure board de JIb.

Pourquoi ne pas nous faire confiance et te payer une T1 pour ta progression qui sera 4 fois plus maniable et polyvalente (tout en restant souple pour le jib) et bien moins chere…

oui je sais pandé mais compte tenu du TRES grand nombre d’avis sur la Dominant et son « exclusivité » jib je me suis dit qu’il fallait peut être mieux que je change, toi le premier m’avais dis ça

ne connaissant pas vraiment les programmes de chaque planche en détail je préfère vous demandez à vous qui êtes plongé dedans

concernant le choix de la JJ à la base c’était uniquement car j’ai un prix dessus ! comme la Blunt.

la T1 Black & White en 156 de 2007 à l’air pas mal !!
je vais voir question prix ce que je trouve

merciiiiii

(Messages combinés automatiquement)

Hey zé oublié, le truc aussi c’est que je ne peux pas tester si facilement les planches comme certains malheureusement donc mon choix doit être le bon

Ouais mais si mes souvenirs sont bons, t’as encore jamais rider donc y’a pas tellement d’interet a avoir une super board de park si tu sais a peine faire tes premiers virages, non?

Maintenant, je prefererai la T1 pour sa plus grande polyvalence si j’etais toi mais pour demarrer, que tu aie une dominant ou une board de loca, tu sentiras pas specialement de difference vu que tu va surement pas taper des rails ta premiere semaine…

non en effet, je pense vraiment pas !! mais j’aimerai un truc qui dure
pas une planche / an mais c’est sur vaut mieux que je test avant pour me faire une vraie idée.

j’avais entendu dire que la JJ pouvais s’utiliser un peu partout… mais si tu me dis le contraire, je veux bien te croire