[CONSEIL] Je suis à la ramasse

Mesdames,Messieurs, BONJOUR,

Cela faisait maintenant 6 ans que je n’etais pas remonté sur ma board, et sur un coup de tete je suis aller me faire une petite semaine de snow.
Ressentir toutes ces sensations que j’avais oublié à ete pour moi comme renaitre au snowboard.
Mais voila, je me suis senti vite limité par mon matos. je posséde :

Une nitro woodcore 142
des fixs nitros « freestyle » en fait je crois que se sont les fixs les plus basique de la terre mm pas de systeme à cran pour les serrer, tout plasitque.
(le tout à etait acheter en 1997)
Des boots T 44 Northwave, 1997 toujours

Et il faut dire que je pese 80 kg pour 1.75m et chausse du 44.

C’est pour cela que je fait appel a vous et à votre science pour me conseiller, je suis totallement deconnecté de se qui peut se faire, les marques, le matos, les fixs etc…

J’aimerais me racheter une planche (quelle taille) et des fixs (quelle taille) et des boots (la la taille je sais, lol), et quelle marque?

Je suis plutot polyvalent, branché peuf et qlq petits sauts, rien de bien violent.
Et j’ai un budget asser confortable

J’imagine que le choix doit etre tres vastes, mais merci de juste me donner les grandes lignes, j’approfondirais par la suite.

Merci d’avance,

Kanaramel

Titre modifié et taggué, penses à lire les règles de la section stp, merci

On s’occupe de toi

Putain c’est violent, lol ! !

Que faire je suis ou ? comment avoirune reponse a mes questions ?

HEEEELLLP, la je suis encore plus perdu

Pour le planchon, d’après les tests de JP et d’Hokua, je te dirai Unity Pride, d’autant qu’au Canada, ça doit pas être trop dur à trouver.

ça existe ça!!?
ou t’as fait une faute de frappe?

donc sinon pour tes caractéritiques je pencherai pour une board du coté de 160 et moins
et tant qu’à faire rester sur Nitro…
(une punisher en 159?.. plus freestyle)
(panthera en 160 ou 157? … plus freeride)

JE te conseille ça par ici

MAtos tres polyvalent de chez Nitro tres confortable, solide. Pas de surprise avec ca.

Pour la taille, vu la tienne, vu ton poids et vu tes pieds, et ta volonté d’une pratique polyvalente je te conseillerais quand même la 158 MW donc mid wide plus large que la normale pour plus de stabilité et mieux caser les pieds et puis 158 pour etre plus a l’aide en pow (même si 155 suffirait pour une pratique plus piste, bord de piste et quelque sauts).

Pour la taille, compte entre 152 (Freestyle) et 158 (Freeride polyvalent) pour toi pour les fix L et pour les boots ben… ta pointure

Voila c’est un bon ptit pack a pas cher etant donné que c’est la fin de saison.

Sinon, pour des board plus evoluée et polyvalente , tu as

Nitro punisher
Nitro Resistance
Apo Line eventuellement en FT (version large)
Burton Custom
Burton Baron
NDK the Smoke

Bref pleins

Pis pour les fix si tu veux avoir le confort et la reactivité va voir chez Burton (Missions ou Cartel), Drake (MLB, Czar, SuperSport), Nitro (Raiden ZERO, BlackHawk) , Ride (Spi, Tomcat)

Pis pour les boots ben va au shop le plus pres de chez toi et essaye tu trouvera chaussur ea ton pied!!

Voilou

Si vous me permettez la remarque, messire, y prennent combien pour les frais de chez Glissshop? Parce que l’envoi au Canada, ça risque de le faire moyen non

Cliques sur son pseudo et tu verras qu’il a mis qu’il habite a Paris mon ami

Aaarggh, veuillez accepter toutes mes confuses (tiens, ça me dit qqchose ça). Ben dit donc, ça doit pas être discount de rider au Canada quand on est de Paname…

padépoblem

Vu ta taille et ton poid, soit tu te mets au regime rapidement, tu te coupe la tete et les pieds ou tu change de board parcequ’avec une planche de 147 cm tu n’arrivera a rien. On est deja en avril et la saison est quasi fini, je te conseil d’attendre la saison prochaine pour te reéquiper correctement, pour cela a partir du mois de juillet les magazines et les sites internet apropriés pourront te faciliter la tache quand à tes choix de board tellement les tests sont bien ficelés…
Voilà…

(Messages combinés automatiquement)

Prdon la planche 142, pire encore

salut,

vas voir la

Tu vas voir il y a du choix…

C’est vrai que 142 c’est petit quand même… Moi je pèse 70 kg pour 1,75m egalement et chausse du 42,43 et ma planche est une 162 freeride! Bon elle est un peu grande pour moi mais on s’y fait vite et quand il y a de la poudreuse c’est excellent tu t’éclates, tu peux aller à mack 12 et tu peux te mettre des bons vols avec, vu la vitesse et la stablilité…

Apres je te conseillerai plus une polyvalente en effet dans ton cas…

et pour le choix de ta planche penses à la prendre large au patin parcequ’avec tes pieds en 44 tu risque d’avoir les arpions qui trainnent sur la neige!!!

Un grand merci à tout le monde!!!
je suis deja fixé sur pas mal de chose deja prendre ma planche au moins ds les 152 ! et pour les fix il me vaut mieux une taille L c’est sa non ? et les boots pas de soucis on verra sur place, car mes vielles northwave sont kan mm bien NAZE, lol

Merci a vous encore et @+,

ps: le canada serai mon spot ideal

152 je juge ça encore trop petit,
tape dans le 160 max, idéalement dans le 156-158 (pour de la polyvalance)

quand à une planche wide, je sais pas…
44 c’est à la limite et (pour certaines) les boards ont tendance à agrandir leur patin due au grand nombre de rider à grand pieds
(regarde en fait la taille au patin des boards qui t’intèresse pour savoir s’il est sont compatible)
(mais avec mon 45, je suis sur un FS non-wide, et ça passe sans problème :nickel: )

Pour sur ca va dependre aussi de tes angles et de pas mal de parametres.

Moi je dirais 25 à 25,4 au patin c’est suffisant c’est pour ca que je pensais à un shape mid wide.

Mon ancienne punisher tout comme ma shadonw font 25,2 au patin et c’est :nickel: avec mon 44 fillette.

J’aurais tendance à rejoindre Beija sur la question de la taille. Si tu fais 80kg, n’hésite pas à tabler sur une 160 pour une board polyvalente.

Il a pas dit ca il a dit 160 MAX

158 c’est a mon avis ideal comme ca il pourra quand même se faire plaiz’.

Faut pas oublier qu’il ridait avec une 1m42 avant

En plus si tu regarde sur pas mal de test board typée FS (ex : nitro shadow vu que je connais) il est marqué qu’en 159 tu peux monter jusqu’a 90 Kg donc a mon avis pour du 156 à 158 ira a plus de 80 Kg.

Je pense la même chose, vu ton programme, et 1.75m 80 kg, trouves-toi une polyvalente entre 157 et 160 ( 158 mw est un taille tres répandu)
En dessous tu auras un petit jouet, mais alors oublies la vitesse et la peuf…

Je disais ça par expérience car je ne pèse que 68kg et je suis passé d’une board de 148 à une 160 sans problème (pour une pratique polyvalente n’excluant pas un peu de flat tricks).
Après, c’est clair que 2cm de plus ou de moins ça veut rien dire si on ne précise pas la longueur de carres et l’ensemble des facteurs susceptible de conditionner le tempérament d’un planchon.