[CONSEIL] Importance des rondelles ?

Voila, j’ai fait l’acquisition de fix la semaine dernière et hier j’ai voulu les monter sur la board. Le problème c’est qu’avec les rondelles, les vis sont super short et meme si ca se visse un peu, j’ai peur que ca se barre vite fait quand jvais l’utiliser.

Alors je voulais savoir si les rondelles étaient vraiment nécessaires ? ( sans ca rentre nikel )

Merki

bé ca sert d’une part à bien fixer ta fix ( ) en augmentant la surface de contact entre la vis et la fix et surtout ca évite d’abimer la fix…
Alors essaie plutot de trouver des vis plus longues… demande à ton vendeur je pense qu’il peut comprendre qu’il y a un probleme…

Transaction via internet … donc il y peu rien. Vais aller voir a sport aventure, leur demander s’ils ont des vis plus grande alors, parce que c’est un tit peu embetant si je m’abime mes fix en ne mettant pas les rondelles

Pousse un peu avec le tournevis
et oublie pas de les resserer au milieu de journée mais normalement c fais pour aller avec les fix! Sinon question toute bête tu te serais pas tromper de sens en mettant les rondelles ? …

Euh non du tout lol
J’vais voir pour en acheter des plus grandes …

Attention miss chaque paire de fix est livrée en principe avec les vis qui vont avec. Si tu mets des vis plus grandes que prévues tu risques de défoncer tes inserts

Même si elles te paraissent « petites » oublie tout de suite d’enlever les rondelles ou d’en prendre des plus longues. Vérifie simplement que ce sont bien les bonnes vis d’origine.

Expérience perso: j’avais du changer mes vis sur mes B. Cartel, j’ai pas fais gaffe et je me suis fais refiler des vis plus longues que les vis Burton standard. J’ai compris au bout d’une saison pourquoi mes fixs se desseraient tout le temps (heureusement j’ai de bons inserts et je n’ai donc pas eu de « bosses » sous ma semelle, mais d’autres ont eu moins de chance que moi…)

Bon ride !

J’en ai parlé avec un vendeur, et il m’a donné les memes, mais un peu plus longues et ca rentre nikel.
Les vis étaient vraiment trop short ( c’était celles d’origine ), le constructeur s’était vraiment trompé.

J’repars ptet a paques 1 semaine, j’ferais attention et si vraiment j’ai le meme problème que toi ou les « autres » bin jverrais pour trouver les vis constructeurs

tu seras vite « fixée » (si je puis dire), si tu prends 10 degrés sur chaque fix à chaque chute, c’est qu’elles sont trop longues

en tout cas c’est étonnant que le constructeur se soit gourré (je pencherais plutôt pour le shop en ligne sur ce coup la).

tiens nous au courant

Par curiosité, c’est quel modèle/marque de fix et dans quelle shop en ligne que tu as commandé ?

Ce n’est ni dans un shop en ligne … c’est un particulier, plus particulièrement « whawhat » qui me les a vendu et aparemment tout est d’origine

Ce sont des flow Pro FR 04/05