¨Pour l’utilisation, ce sera de la piste et un peu de figures, mais pour l instant, je suis débutant, je voudrais donc une planche pour pouvoir évoluer, et que j arrive qd meme a maitriser…
Pour l’instant je loue du matos au snow hall ou je vais (amnéville), et bon ca me coute six € de matos pour deux heures, sachant que j y vais deux ou trois heures par semaine…
Merci d’avance
@pluche
Edité par Ricoshek Titre tagué, le prochain est pour toi 
Je ne saurait pas te conseiller mais par contre, je pense qu’une des premieres questions qu’on te posera ce sera « quel est ton budget? », tu dis « pas très cher » faudrait savoir plus précisement, du genre 300euros le pack ou plutôt dans les 600 ? (snow + fixs + boots à 600euros c’est pas super cher même si ça a l’air )
pour le lien que tu mets, je ne connais pas du tout cette marque et je te déconseillerai à prioris d’acheter un pack complet sur le net (faut essayer, surtout les boots et les fixations…voire même tater la planche )
enfin, ça fait combien de temps que tu as commencé le snow? si ça fait moins d’un an je pense qu’aller dans une station et louer du matos sera sans doute plus interressant dans l’optique d’être certain d’aimer ça avant d’y dépenser toutes ses économies…de même si ton budget est aux alentours de 300euros, vaut mieux attendre une saison en louant et économiser un peut plus pour avoir quelque chose de potable celle d’apres
Il faudrait d’abord que tu ais une paire de boots de qualité,en tout cas qui soit confortable donc il faut éssayer pour savoir, moi j’ai les burton moto c’est un super modèle à un prix qui n’est pas élevé, je sais qu’il y a des modéle a bon rapport qualité prix chez 32 mais je ne connais que les moto.
Donc eventuellement tu peux investir dans des boots cette année et louer la board.Car c’est sûr qu’avec 300e tu risque d’être limité si tu veux un pack complet.
Voilà, donne nous quelques info’ sur tes désirs
EN fait, ce serait 300€ maxi, j’ai fait deux heures de snow, et j’accroche vrmt… je ne pars pas en station cette année, pas possible par rapport au boulot… en fait je paie six € pour deux heures pour la location du matos au snowhall près de metz… et vu que j’en fais deux ou trois heures par semaine voir un peu plus, sur l’année, ce sera rentable, d ou ma recherche…(=6*52=312€… sachant que je vais surement en faire plsu que ca une fois que les muscles seront fait…)
Perso, 600€, je trouve que ca fait qd meme cher… surtout que je me dis que je risque d exploser le matos une fois que je commenceraià m amuser vrmt dans le snow park…
SI il y a d autres avis…si qqun connait la marque…
ou si qqun a un plan dans ce budjet la au max…meme si c est de l’occasion…j ai vu un ensemble qushua me passer sous le nez cette apres midi sur ebay shors+attaches+snow à 170€…mais je me suis fait griller à la derniere seconde…donc ca doit etre trouvable je pense
Pour les boots, je n’acheterai jamais sans essayer… pour ce qui est de la planche et des fixes, béh, pareil, va plutot te balader dans les shops, pour trouver une occase…
Me semble que StarDust est la marque de Snow derrière laquelle se cachait Duret
à l’époque où ça se faisait vraiment pas pour une marque de skis de fabriquer des Snowboards…
En tout cas des planches d’entrée de gamme.
salut,
merci pour toutes les réponses, je vais suivre vos conseils, attendre un petit peu, et regarder les shoes à la rigueur…maintenant, c est vrai que si j’évolue, il me faudra un autre matos…