[CONSEIL][HELP] Il me manque des fixs

Salut à tous

Et surtout bonne année 2006

Plein de neige et de jours de ride aussi…

Bon ben voila, le papa noel est passé, il m’a porté une planche SIMS CIPHER et des boots SALOMON SYMBIO…Sympa le vieux barbu

…et il me manque les fixs, que je vais prendre chez FLOW !!!

Alors que choisir, pour un ride polyvalent entre les MK2-MK3-MK4-AMP5 et éventuellement AMP9 ou PRO 11 (mais presque hors budget pour les 2 dernieres)???

Voila, pas besoin d’un matos de pro, je suis juste bien débrouillé et je fais pas (encore) de figures, juste piste et bord de piste.

Merci pour votre aide

Kaz

alors au niveau des flows je pourrai pas t’aider, juste que vu ce que tu as l’air de faire c un bon choix, rapide a chausser et bonne maintenue du pied. perso moi j’aime pas parce qu’au bout d’un moment ca te limite mais bon, d’ici 3-4 ans ta le tps de changer
tcho

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…AMESE%3AIT&rd=1

Ca tu vois c est pas des flows, mais avec ca tu feras, crois moi, des progres phénomenaux. Et tu te rendera compte que finalement les Flow c est rien de spécial.

Voila c est juste un conseil, apres tu fais ce que tu veux.

A+

Pour des flow, jte conseil de choper des amp9 … si t’es vraiment trop hors budjet, prend les cet été si tu peu attendre ( -30%) !!
A+
Tim

ouais bon les flow sont solide comme un tank daccord indestructible mais lourde comme sa se peux pas et eassyer de s’atacher dans les telesiege cest impossible a 4 ou meme en piste sa releve du miracle et question poids on dirais qu’on a du plomb au pieds et le prix en vaut pas la peine meme pour les haute gamme

Ben…

A vrai dire je m’y attendais,
je veux dire,

à la confrontation des pro flow et des anti flow .

Mais j’ai essayé l’an dernier sur la planche d’un pote, et j’ai bien aimé !!!

Alors, tetu comme je suis, c’est decidé ce sera des flow quand meme…

…meme si c’est l’impression du débutant, je pourrais en changer dans 3 ou 4 ans si je vois que c’est pas une bonne fix.

…par contre je sais toujours pas quel modele prendre… MK3 / AMP5 ou autre ???

La question reste entière…

Kaz

perso jai essayer une tres cher lan passer setais la haute gamme toute noire et je vois pas de difference majeure entre les model mais si sa peux t’aider regarde sur sa pour t’aider http://www.flow.com/products/eng/main.html

AMP5

la finition est mieux, les reglages plus nombreux et plus simples a effectuer

Pour les différences entre AMP5 et MK3:

• MK3 : un bout de caoutvhouc collé sert de Gas pedal, il se décolle en une semaine… sur les AMP5, c une piece reglable independante

• MK3: la tension du cable se fait par 2 petites molettes sur l’ambase, pas pratique surtout en situation (souvent de la neige à cette endroit) alors que sur AMP5, une grosse molette sur la fermeture du spoiler, systeme utilisé dans tt le reste de la gamme

• les AMP5 sont sans aucun doute bcp plus solides que les MK3, et en plus plus belles

ET UN PETIT MESSAGE A TT LE MONDE: KOI QUE VOIS DISIEZ, LES FLOW çA VA 3 FOIS PLUS VITE A CHAUSSER QUE LES COQUES CLASSIQUES ET CE DANS N’IMPORTE QUELLES CONDITIONS

Vive Titoine

Merci pour ton post, super interessant, c’est exactement le genre d’avis que je cherche.

Kaz

merci mec

Moi je trouve les guerres de clochers un peu ridicules, burton, pas burton, flow, pas flow… Chacun ride ce qu’il veut après tout. Si tu veux des Flow et que t’es bien avec, et ben prend des Flow. Moi jai gardé des fixs flow pendant des années jusqu’au jour où essayant la board d’un pote avec des fixs normales j’ai redécouvert le snow: tout changait, la réactivité, le confort, la transmission des appuis, la légèreté… et depuis je ne prends plus de Flow. C’est vrai que ça va 10 fois plus vite à chausser mais quand on est assis ou qu’il y a du devers c’est même pas la peine. Après je trouve qu’ils ont fait depuis deux ans d’énormes progrès sur leurs fix, rien à voir avec les enclumes que j’avais avant… elles ont en plus de la geule. Je pense que pour le freestyle c’est pas du tout adapté mais pour le reste c’est très bien pour ceux qui aiment.

pour les flow, fait bien attention, car il y en a de très rigide, peut etre meme trop rigide (AMP9, PRO)!! ensuite, si tu te décide a te mettre o freestyle, les flow ne sont peut etre pas ce ki conviendrai le mieux (plutot freeride) d’après les echos…sinon, bon systeme

En fait, comme tout bon débutant, je peux pas dire que j’aie un style particulier, pas encore du moins

Disons que j’ai tendance à apprecier la descente, grands virages et j’entends les bords de pistes pas encore tracés qui m’appellent parfois…

Donc tendance plutot polyvalente freeride je crois…

si les flow te plaisent, prend des flow, après j’te conseillerais les amp5 sérieusement ta meilleur temps d’investir plus au départ mais plus longtemps

Bon bon bon

Donc AMP5, ça me parait etre la base !!!

…et alors si je retrouve quelques billets sous le matelas, quelles seraient les différences entre les AMP5 et les modeles au dessus, AMP9 et Pro 11 ???

Exactement comme toi, cest pares avoir été obliger de prendre un burton avec leurs fixations coques ki allaient avec ke g redecouvert le snow!!! un regal alors maintenant je ne prendrai plus de flow!!!
maintenan les coques si c de bonne qualité je trouve ca pas bcp plus long a chausser, moi je fous les trucs dans les cliket et je sers en descendant!!!
enfin je me souviens deja pu du niveau que tu avais et du style mais flow c’est pas mal!! mais ca limite vite
voilou!!!
apres sur les modeles jy connais pu rien
tcho
burtonnement votre