[CONSEIL] Hardboots et Pantera ?

Salut à tous,

Voilà mon petit problème : je cherche à remplacer ma vieille rossignol a153 mais je veux rester en bottes rigides : pas de freestyle pour moi, de la descente, des courbes (grandes, petites …) et tout ce qui se présente devant moi dans mes petites Pyrénnées.
Cela fait donc une semaine que j’épluche le net à la recherche d’une board pour arriver à la conclusion qu’il me faut une boardercross pas trop physique, ludique. Et je me demande si ce serait une hérésie de monter une pantera (lx?) avec des plaques ?

C’est une hérésie de monter des plaques sur n’importe quelle board de nos jours!!!
Tu sais en 10ans les boots et fixes « souples » ont laaaaaaaargement évolué et tu as du matos presque aussi performant que de l’alpin le confort en plus… il n’y a qu’a regarder les gars en boarder et ceux en freeride bien dré dans l’pentu pour se rendre compte qu’on a rien a envier aux plaqueux

grave

Si tu veux le même rendement mais avec un confort nettement au dessu, paye toi un pack Pantera LX/Raiden R8 (ou Raptor des anciennes saisons)/Nitro darseid.

Tu auras un pack rigide à souhait mais bien plus confortable (et beau ) qu’avant

J’attendais ce genre de réponse .J’ai essayé sur deux jours des bottes, sur deux planches différentes .La première heure, j’ai trouvé ça génial : quel confort, de bonnes sensations et en hors piste . Mais à la fin de la journée (pire le second jour) j’avais tellement mal aux mollets que je ne pouvais plus descendre .Impossible de prendre de bons appuis en frontside. Est-ce que je manque de technique ? pas impossible.
Je suis reparti voir le gars de la location pour lui louer ce qu’il avait de plus rigide, c’était pareil.Quant à ma condition physique, elle n’est pas à mettre en cause, c’est bien le seul truc dont je sois sur.
Merci quand même pour les réponses.

Ne cherche pas loin: c’etait du matos de loc’!!! Parts sur des DriverX chez Burton avec une paire de C60 et tu veras que tu auras du repondant et le confort avec

En loc’ ils ont des fixes milieu de gamme d’il y a 5ans voir meme jusqua 10 pour certains shop… autant te dire que meme Decathlon ne fait pas pareil daube sur leur entrée de gamme de nos jours!!! Et pour les boots c’est à peine mieu…

je plussoie, je plussoie !!

t’a les flow aussi qui vont bien et qui peuvent completer le tableau cité par les deux alcooliques ci dessus

tiens ouai pour une fois que les Flow sont bien dans un domaine on ne les cite meme pas lol promis j’arreterais de boire au cubi dès le petit dej’

bon ben très bien les gars, maintenant je ne suis même plus sur de vouloir garder mes plaques . Je me démerde a tester du bon matos et j’aviserai après.