j’aimerai avoir votre avis sur la Hammer PSM 2 157 de cette saison (Ou de la saison derniere car il n’y a pas du avoir bcp de changement). L’un de vous l’aurait-il testé?
Qualités/défauts…
S’en sort-elle bien en backcountry/ en poudreuse…?
Supporte-t-elle les descentes a grande vitesse?
Bref, est-elle aussi terrible que belle?
Taille : 1m79
Poid: 74 kg
Pointure : 43-44
Merci d’avance
Note au modérateur: Désolé, dans l’euphorie j’ai oublié de mettre [CONSEIL] dans le topic, et je ne peux pas éditer le titre…
Edité par Emotitre taggué, c'est fait 
alors voilà je n’ai pas essayé la psm de cette année mais deja rider celle de la saison dernière…
les changements très legers de cette année à ce qu’on ma dit (je précise c’est pas moi qui le dis mais après ca sort de la bouche d’un connaisseur hammer alors…) sont : un tout petit peu plus de douceur et tout petit peu moins de rigidité donc un tout petit peu plus de facilité sur une board tres performante, bien physiq et exigeante…
Donc la board de l’an dernier :
je pense que tu peux faire beaucoup de chose avec, ça carve bien et ça passe tres bien en backountry avec meme du freeride dedans… hé hé grosse marge de polyvalence pour une freestyle à la base car elle est tres directionnelle, tiens bien les appuis en virage car rigide en torsion, tu peux envoyez du gros sont flex et rigide aussi, il faut etre technique pour bien l’exploiter car elle sinon elle tire sur les jamb’ mon pov’… ami ça envoie, je me rappelle que ça tenait tres bien la vitesse et la courbe mais qu’il faut aussi la tenir sur terrain accidenté car sinon ça secoue…
pour les jumps pareil, le ollie est un peu dur, il faut bien appuyer au bon moment et relacher aussi au bon moment, mais renvoie bien et je me rappelle aussi que si tu voulais pas amortir avec tes jambes en récep tu pouvais faire travailler le tail en récep…
voilà ha au fait n’oublie pas que les hammer sont toujours pour la meme tail un chouia plus long que les autres marK…
Salut,
il semblerait que cette année, la psm2 soit plus tolérante et plus souple que l’an dernier, mais je ne l’ai pas encore essayé donc…
Lorenzo, es-tu le Lorenzo du forum Hammer avec qui je parlais il y a peu?? (pseudo : yan)???
La PSM (1,2,3) est plus ou moins la seule board de reel qualité chez hammer
Y a qu’a demander a franck moissonier ce qu’il en pense vu qu’il la ride tout les jours.
Le seul gros probleme de cette planche qui se veut etre le fer de lance de la gamme c’est qu’elle est absolument inridable pour un debutant…
trop de rigidité dans une board qui se veut park et directionnelle et backcountry, seul quelqu’un de physique qui ne regarde pas en l’air peu en tirer un maximum de son potentiel.
Ses seuls gros defaut sont
Le poids elles sont lourdes quand meme.
Leur construction SkateCore a deux francs six sous qui fait que la planche n’a pas de torsion.
HandMade in Spain… (espagne grand pays de snowboard)
T’es un peu dur Hokua, mais t’as pas tort…
moi ce que j’ai du mal à comprendre finalement, c’est son programme : « freestyle directionnel technique » (selon snowsurf je crois) et « freestyle tout terrain » (selon hammer)…ca veut tout dire et rien dire! Ca donen quoi sur rails alors, vu qu’elle a un shape directionnel…?
sur les rail… elle est lourde et longue donc t’oublie quoi
ensuite je suis peu etre un peu dur mais cette marque a finalement tellement de mal a sortir 2 bon produit dans leur gamme qu’ils veulent te vendre le seul truc potable pour tout faire. C’est pourquoi tu retrouve Hammer snowboard dans tout les faux shop de france qui ne savent vendre que ça.
pas d’accord avec toi Hokua mais bon on va pas debattre de ça ici;
hammer sait faire des tres bonne board à des prix raisonnables…
c’est pas pour rien qu’elle existe depuis si longtemps et que les ventesn fonctionne aussi bien…
Une marque aussi pourrie que tu l’as decrit serait deja morte Hokua et n’aurait jamais été racheté…
apres avoir essayé enormément de board dont des burton et plus de dans dix de ride à gros rythme je peux confirmer que la baord la plus perforamnte que j’ai essayé en terme de stabilté, d’accroche et de sécurité en condition difficle est une private de Chez hammer…
La Jonas est carrément démoniaque… c’est LA board à tout faire par excellence…pow,park,pipe…eh oui ils ont beau avoir une philosophie de merde chez GrosGuignol,mais ils font des bonnes decks (en espagne,et bientôt en Chine (là aussi,très grande tradition snowboardistique)à l’instar d’Apo,tu verras…)
Ensuite que tu dises qu’Hammer c’est d’la daube…c’est un peu fort de café j’trouve,t’es peut-être un bon vendeur-testeur,
mais là t’es un peu facho sur les bords…tu craches ton venin et ça ne fait pas avancer le schillblic…
N’oublions pas qu’ils sont sur le marché depuis plus de dix ans déjà,et que cette année,ils nous sortent la Micro…, ça devrait réhausser leur côte…
c’est pareiL y a des trucs qui me plaisent pas chez hammer le fait qu’ils étaient rachétés par Roro, que la fab soit en Espagne alors que l’usine était juste à coté de chez moi et que des potes y bossaientt mais bon faut pasmal délirer non plus et traiter tout les shops qui vendent hammer comme des faux shop… on detruit pas une marque comme ça sur sa subjectivité ous son amour propre…
quand tu paye une deck 450ro et que tu laisse ta semelle sur la neige parce que le die cut est coupé a la main? et que hammer te propose de la remplacer contre 200 euros…
quand le shop ou tu bossais achetais 250 plateau hammer a chaques fin de saison parce que finalement le bon biz c’est de vendre des planches achetées entre 50 et 100 euros pour 350 euros en faisant croire que c’est des fins de stock de la saison precedente et que t’y gagne rien…
quand tu sais que Hammer vend 60% de ses planches de cette façon et nous propose les planches de l’année avec des remises de 15% a 20% tellement ils ont du mal a nous les vendre…
quand tu sais que lorsques les planches arrivent au shop elles ont, des bulles sur le vernis, des trou dans les die cut, les champs porreux, les champs qui se chevauchent, le topsheet qui se decolle…
Le boss de l’ancien shop « core » ou je bossais etait un putin d’escroc et vendait une condense en disant « jte jure mon fils la custom ça vaut rien c’est nul prend une hammer en plus jte fais un prix de malade… »
Bref certes c’est personnel, mais j’ai quelques arguement pour dire que hammer a une mauvaise qualité de construction et personnelement pour avoir tester du Hammer il n’y a que la PSM qui m’ai seduit pour son pop et sa force.
Quand a la Private pour ne pas etre d’accord j’ai trouvé que certes elle tient bien la route certe elle est vive, mais malheureusement des que tu veux slasher un peu te courbe elle decroche du fait d’une construction « non laminée »
Ne vous battez pas pour Hammer, chacun son avis.
Hokua, tes arguments sont légitimes, ceux des autres également…quant à moi, j’ai renoncé à acheter une Hammer, j’ai meme renoncé a toute autre nouvelle board!! J’ai ressorti du sac ma vieille forum Twin-Tip de 2003, et me suis gavé aujourd’hui aux 2alpes, pour le dernier jour ava
(Messages combinés automatiquement)
Oui, aujourd’hui, Les alpes etaient ouverts, le snoxpark et le glacier. Il a neigé la nuit passée la-haut et ce matin…gros soleil et tout le monde etait rentré, donc personne!!!
Enfin, pour conclure, n’achetez la PSM 2 que si votre niveau le permet.
Tout ce que je peux dire, c’est que la PSM, c’est pas une board de tapette… Faut rider fort, avoir un très bon physique et envoyé du paté. Parce que les erreurs… Ca fait vite mal !
Même si elle s’est adoucie, ça reste une board très technique, donc pas a mettre entre toutes les mains (heu… les pieds plutot ). Ca va très bien pour du gros backcountry/freeride et éventuellement du park si tu t’appel Franck Moissonier.
Je sais que ce n’est pas dans le cadre du sujet, mais pourrai-t-on me dire comment insérer une image sous son texte, c’est pour une petite annonce Matos…j’ai cherché par l’aide…rien!!!
merci de m’aider sans crier
Yan, alias FenekCrew