[CONSEIL] Hammer Motion 04

Salut à tous !

Voilà je voudrais acheter ma première board, j’ai commencé à regarder les tests et les prix et je voudrais votre avis. Je suis tombé sur un pack de glisshop pas trop cher : HAMMER Motion Wide 2004 + ROSSIGNOL Unit 2003. Ca fait 2 ans que je fais du snow et je commence a bien me débrouiller. J’aimerais une planche assez polyvalente et que je puisse garder un peu. Pour info je fais 1.85m pour 70kg. Qu’est ce que vous pensez de ce pack (qui est à 250€) et à votre avis quelle longueur de board je dois prendre ?

D’avance merci

Edité par someone6600: titre édité . pense a lire les règles de la section

SAlut popi a toi sur Snow-FR

Si ta le temps je t’invite a aller te presenter dans la section approprié

Salut Popi
Pour t’aider à choisir la bonne longueur va ici Aide longueur Board

alors je pense qu’avec la HAMMER Motion Wide 2004 tu vas vite t’ennuyer
surtout que tu as déjà ridé deux saisons
Les packs ne sont pas toujours avantageux.
Là tu as choisi une planche Grands pieds mais tu chausses du combien?
Mais quel est exactement ton budget? Car pour 250€ Board+Fix (sauf occase) c’est tendu!
à pluche

Deja merci pour vos réponses En regardant un topic un peu plus haut j’ai vu la hammer contact 2004 qui est a 280 € chez glisshop, c’est mieux vous croyez ? En fait je suis ouvert à toute proposition mais je pense que je vais m’orienter vers une board de la saison passée ce sera mieux pour mon budget (disons grand max 350€ pour la planche + les fix). Voila j’attend vos conseils !!

PS : je fais du 44

Salut à tous !!
Je suis nouveau sur le forum (que je trouve super complet au passage) et je me premet de faire remonter ce post pour avoir un avis plus particulier sur la motion 04 en 158… je viens de faire l’aquisition de cette board (c’est ma première board) je dois « l’inogurer » d’ici quelques semaines et ça me rassurerai de savoir que je ne me suis pas tromper, j’ai vu plus haut que l’on risquait de s’ennuyer vite avec cette board donc j’aurai voulu avoir d’autres réactions à ce sujet.
Je fais donc 1m80 pour 78kg j’ai fait du snow 2 « saisons » enfin 15 jours en tout je suis plutot freeride mais je cherche pas mal les bord de piste … et autre bosses mais bon je suis loin du freestyle ça me brancherai plus tard mais pour l’instant je ne peux pas rider assez souvent… Avec tout ces renseignements ai-je bien fait de choissir la Hammer Motion 2004 (Fix Nitro Commando et Boots Nitro Sentinel 44)
A oui j’ai vu que j’étais dans le max autorisé en pointure c’est pas un peu juste ? sachant que je ride +15 devant et +5 derrière (regular).

Salut Nobelum et bienvenu sur Snow-fr

Je vais te rassurer un peu, la board Hammer Motion est effectivement une board dite « débutant » mais cela ne veut pas dire une board pourrie

Hammer fait du très bon matos, et je pense que la Motion est probablement très bien pour progresser, surtout si tu surfes pas très souvent dans la saison. Elle est polyvalente donc c’est plutot bien pour pouvoir chercher à la fois les boards de pistes et les bons petits kickers pour débuter en FS.

Bref, je pense que tu ne seras pas déçu, et qu’à moins que tu augmentes considérablement ton nombre de jours de ride par an, tu n’auras pas à la changer cette année ni l’année prochaine

Pour les boots et les fix pas de soucis non plus c’est du Nitro, d’entrée de gamme, mais du Nitro quand même

Enfin pour ta pointure pas de soucis la Motion est une board Wide et avec son 26 au patin je doute que ton petit 44 lui fasse peur

Merci tu me rassures ! mais ya juste un point sur lequel tu te plantes la board que j’ai n’est pas une wide, elle existe en wide mais la mienne fait 25 au patin …

Ah mince je pensais que tu avais pris la Motion wide

Tu es à la limite mais ça devrait aller je pense. Moi perso je ride une board trop étroite (en théorie) pour moi, mais avec des angles -6/+9 je touche pas la neige même en carvant comme un goret… Ca depend aussi de tes boots (mes Burton Moto sont bien foutue et sont moins longues que d’autres modèles de pointure équivalente).