[CONSEIL] Goliath,enemy,parabelum,team?

Salutations,

Après moultes recherches pour trouve THE planchon

J’hésite encore entre ces 4 boards :- la goliath de chez bataleon
-la enemy de chez bataleon également
-la parabelum de chez imperium
-et enfin la team de chez nitro

Hop un mon profil vite fait: je mesure 1m88, pour ± 71 kg
je cherche une board freestyle All-ride pour m’éclater en park comme dans la peuf, et qui reste nerveuse sur piste
Donc, voilou si vous pouviez me donner quelques conseils !!

Merci d’avance

ps:La heros de bataleon est introuvable sur le net donc si vous aviez un lien…
ps²: si vous avez d’autres propositions, hésitez pas !

hi man!

alors juste pour donner un avis sur tes quatres choix:
-avec la Team, on peut dire que tu as une valeur sure donc bon choix
-la Imperium, je ne la connais pas mais ce que j’ai pu en lire me ferai éviter ce choix.
-avec les deux bataleon, tu aura de très bonne board all-round. avec petite préférence pour la Enemy. la Goliath est plus facile à rider, plus tolérante.

donc choix pour moi, Bataleon The Enemy.

attend pour d’autres avis.

edit: je viens de voir que tu ride depuis deux ans. dans ce cas, je te tournerai plus sur la Bataleon Goliath pour sa faciliter de ride ou encore la Team qui est une board intermédiaire et facile à prendre en main.

Je plussoie Je te dirais de prendre une Team pour taper dans une valeur sûre ou alors dans la Goliath pour avoir une board qui change des autres (3 base oblige).
Je pencherais presque plus pour la Bataleon si tu veux tater dans le freestyle car avec la triple base t’une beaucoup de tolérance en réception et sur les rails

Oky, nikel les gars merci pour vos conseils !

seul bémol, le shop chez qui je veux acheter n’a plus de Goliath, ils leur reste plus que la Heros en 163, et je me demandais si c’était pas un poile trop grand pour moi qui mesure 1m88-1m99?

Et enfin, d’après vous Heros/ou enemy (160)?

Merci a vous!

ps: répondez vite il leur reste plus que chaque board en un seul exemplaire :s

Ben vu ta taille tu peux prendre la 163 les yeux fermés à moins que tu ne cherches plutôt un snowskate (pour info, je fais le même poids que toi et 10cm de moins pour une board de 160).

Le shape de la Ennemy et de la Hero est identique (y’a juste un set back de +0.5 sur la Ennemy par rapport à la Hero). La différence est surout au niveau de la construction… la Ennemy est vraiment béton… encore plus que la Undisputed qu’est la freeride de la marque.

Alors c’est toi qui voit ce que tu préfères…

Super, merci !

Je vais prendre la Heros, avec des fixs missions !

Je t’aurais conseiller la goliath personnelement, je l’ai tester et j’en suis tombé amoureux
La nitro team aussi est top

Mais bon si tu as fait ton choix

Au pire attend un event où tu pourras tester les planchons

Ca va être chaud pour encore profiter des pomos :"(

Il est vrai

Hero = plus polyvalente et plus technique.

Goliath = moins chère et plus tolérente pour la progression.

Après 160 + ou - c’est une très bonne taille pour du FS et 164 (taille de la hero) pour du polyvalent ca ira

Ceci dit, t’as pas preciser ta pointure, si tu chausse plus de 45, les 2 bataleon sont pas franchement larges alors que la team existe en wide…

P.S. va sur www.francoiscogne.com il leur reste des boards bata surtout en grande taille on ne sais jamais.

Oky, un grand merci

Pour ma pointure, elle varie suivant les marques, genre en vans je fais du 44-45 et en converse je fait du 42-43… ><

Me reste plus qu’a me décider pour mes fixs et c’est parti !