Bon j’ai pas mal cherché dans le fofo mais j’ai pas trouvé.
Je cherche des gants fin et chaud voir très chaud car j’ai super vite froid au doits. Sinon on ma parlé de gants en double , je m’éxplique : t’as une pair de gants et qd sa fais froid t’en rajoute une par dessus. SI vous avez des propositions merci d’avance . Et s’il vous plait si sa vous déranges pas si vous aviez des liens sur le net pour les acheters parce que j’ai pas mal parcouru les sites et j’ai pas trouvé grand chose . Je peu y mettre dans les 50 euros voir 70 si sa vaut vraiment le coup . Merci d’avance a vous tous
Mettre des gants en double???
si ce n’est mettre des gants de soie sous tes gants classique.
apres si tu as un soucis tel que le syndrome de raynault (je suis pas sur de l’ortho), y’a pas grand chose à faire si ce n’est mettre sdes chauferettes et refaire circuler les sang en bougeant les doigts.
enfin, ma femme possedant, ce syndrome, c’est ce qu’elle fait et ca lui va bien pour tenir la journée sans trop de douleur au main.
non non j’ai pas le syndrome de raynault mais je suis frileux des doits
ok, cela aurait pu etre possible…
apres sinon essaye des chauferettes. tu as quoi comme gants actuellement?
J’ai des gants comme sa tu as une couche externe en gore tex et après tu choisis ta doublure ou tu les mets toutes
j’ai des rossignol en gore tex mais je les trouves trop gros …
choisi peut etre des gants type moufles ou des types 3 doigts… Il parait qu’on a vachement plus chaud a l’interieur… (moins de pertes thermiques)
spacebubu, pour des gants fins et très chauds, ça va être difficile
pour être bien chaud, les gants ou moufles doivent avoir une certaine épaisseur
perso j’ai des gants fins, les Burton Superpipe pour le FS quand il fait beau, ils sont nickel car tu as un très bon toucher mais ce ne sont pas des gants chauds
sinon j’ai des moufles, un gant 3 doigts à l’intérieur bien chaud et la moufle externe étanche en Cordura ou Téflon, pour l’instant jamais eu froid avec ça par -15
j’ai vu des surgants level a 30 euros a votre avis sa vaut quoi ?
Perso je porte des gants en soie sous (préfère préciser) mes quechua. Par -20, même pas froid.
On transpire moins également.
et des gants freestyle ac des sugrants c’est éfficace ?
Salut à tous !!
Je suis un peu dans le même cas que toi spacebubu !!! j’ai une paire de gros gant rossignol en gore tex, donc plutôt bien pour avoir les main au chaud!! Par contre dès qu’il s’agit de fouiller dans les poches, prendre des photos, attacher ou dèfaire les fix ggrrrrrrrrr c’est vraiment pas la joie !!!
Donc j’aimerais de gants plus fin mais tout aussi efficace !! et même si je met beaucoup moins les mains dans la neige, faudrais qu’il soient bien étanche !!
enfin si quelqu’un à la solution miracle !!! merci d’avance ++tibo
PS: ce genre de gant par exemple ?
Membrane coupe-vent + intérieur polaire. Paume en cuir.
Coupe ergonomique. Dos du gant en tissu extensible.
Polaire respirante à séchage rapide. Serrage poignet par bande auto-agrippante.
Par contre ils sont déconseillé par temps de pluie !! donc j’en conclu qu’ils ne sont pas étanches !!
prends des gants étanches, les extrémités c’est ce qui refroidit le + vite, si t’as les doigts trempés, tu vas te les geler
sauf si tu rides seulement en avril et encore faut des gants un minimum étanche, sinon tes gants vont ressembler à 2 éponges
tu sais, tout le monde est obligé d’enlever ses gants pour chercher des clés (par exemple) dans la veste
sinon tu prends des gants fins de FS mais t’étonnes pas si t’as froid
Bon ce que je cherche n’existe pas !! (enfin pas encore )
Bon la solution des mitaines / moufle semble une des meilleurs solutions !!
seulement je suis passez chez neway cet aprèm il n’avais rien de ce genre à me proposer !! j’en ai vu chez décath par contre, mais ils sont en laine … autant dire qu’ils vont de remplir d’eau en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !!
chez neway y’avais seulement des gants dakine avec sous gants inclu. autant garder mes anciens gant (qui sont loins d’être mort d’ailleur mais bon… ils sont gros !
avec des sous gants en soie tu as froid ?
les gants fs ne sont super étanche donc une fois que tu as pris l’eau c’est mort. Perso je me suis acheté les burton superpipe qui sont un bon compromis je trouve