[CONSEIL] Fute fute pour le snow

Coucou tout le monde mon pantalon que j’utilisais jusqu’à maintenant pour aller du ski et nouvellement du snow à fait son temps je souhaiterai en changer.

Savez-vous s’il y a une marque à privilégier plus qu’une autre question résistance, confort et autre ? Après j’ai vu des marque qui vendaient les futes à plus de 200€ bon je dirai que j’aimerai pas claquer plus de 100/150 roro

Tous les conseils seront les bienvenus

PS : à priori j’aimerai un dans des coloris vert foncé kaki avec ou sans motif

Chop toi un fute GoreTex… déjà tu aura pas froid
Si tu peux avoir des couture soudé, et des fermeture étanche, c’est le top
Ensuite faut essayé voir, la coupe et le confort.

Après, pour ce qui est des marques… je sais pas bien.

Perso j’ai un Nike ACG que je kiff, juste les fermeture éclaire un peu fragile mais je m’en sert pas alors.
Ce fut même par -40, il fait pas froid

pour le fut , prend au minimum du 10000 en terme d etanchéité
sinan, dans toutes les grosses marques tu devrais trouver ton bonheur
perso, j ai un fut oakley acheté il y a 8 ans
zero déchirures !!! et pourtant j ai fréquenté les hosto avec…

pour 150 € à ce moment de la saison, tu devrais trouver de tres bonnes affaires
va voir du coté de la baie

sinan, demande à whatwhat (forumeur ), il vend un fut vert de mémoire, mp le

Alors juste une chose…
Le gore tex ne donne pas chaud, ni ne t’empêche pas d’avoir froid[COLOR=Red]… c’est une membrane ( ou plusieurs) qui vont te permettre d’avoir une bonne étanchéité, un bon coupe vent, et une excellente respirabilité… Après le froid… bah tout va dépendre de ce que tu vas mettre en dessous ( le système des 3 couches, 3 layers) => ne pas mettre de coton ou de laine ( sauf du technique, ça existe), mettre donc une 1ere couche technique, avec un bon transfert de l’humidité, et une autre couche te garantissant la chaleur. Ceci est valable pour le haut, mais pour le bas, et pour les plus frileux, les sous vêtements tech sont de rigueur.
Pour ce qui est des marques, il y a le choix, après tout dépend de ce que tu recherches, le style, ou la technicité.
Des marques comme north face, eider, arctérix et cie sont très tech, et des marques comme B snow, nike, special blend et j’en passe sont plus dans le style.

pour le froid, il faut éviter absolument l’humidité, le froid humide c’est le pire
le gore tex ne tient pas chaud de par sa conception mais comme il évacue très bien la transpi et est imperméable, tu ne seras pas mouillé à l’intérieur donc beaucoup moins de sensation de froid
perso j’ai un fut gore tex, quand il fait bien froid, je rajoute une sous couche (pant chez HH ou Burton First Layer) et c’est nickel, dès qu’il fait 0 ou +, je ne mets plus la sous couche
pour le haut c’est pareil, une 1ère sous couche et s’il fait vraiment froid une 2è

Attend septembre et choppe les news sappe de subindustries

Merci pour toutes vos réponses. Pour ce qui est du style j’aime pas trop les trucs hyper large qui tombe sur les chevilles en faisant 10 plis j’aime qq chose de simple plus large qu’un fute de ski mais pas trop non plus

Pour ce qui du Gore Tex je vais regarder et question marque je n’en favorise aucune, perso ma veste est une North Face je l’ai depuis bientot 4 ans et j’en suis super content.

Si t’as une jupette sur ton blouson, vois ce que tu peux trouver en northface histoire de pouvoir attache ton pare neige a ton futal, c’est bien pratique!

Perso moi aussi j’ai un blouson north face et il est vraiment bien (a par cette @$#!% de poche a portable avec des scratch qui s’est ouverte quand je suis tombe en peuf et qui a laisse mon portable la bas!)

OK merci je vais voir ce qu’ils font dans mon budget car j’ai bien la jupette dans le blouson donc autant en profiter.

PS : condoléance pour ton phone le mien je l’ai perdu dans des auto tamponneuses à Antibes Land saleté de poches de jeans pas assez profondes !

petit off… tu es de nice??? comment ça se fait qu’on t’est jamais vu???
Fin du off…

Oué je suis de Nice je fréquente le forum depuis peu (bien que m’étant inscrit en février). Je suis actuellement sur Paris (stage de fin de 3ème année) pour 3 mois je redescends que fin août donc c’est normal qu’on ne se soit pas encore vu. Mais t’en fais pas je compte bien rattraper en revenant en fin d’été : bar + bourre + snow

Hummm j’en ai trouvé un limite du budget 156€ mais qu’est ce qu’il claque (bon pt être pas pour vous mais les goûts et les couleurs )

B.Snowboards LTD Cargo Pant

Après il est pt être pas au TOP niveau qualité par rapport à des marques comme NorthFace et autre mais pour le moment je suis comme ça

oui il est pas mal celui là mais il y a erreur dans la description, c’est la description d’une veste (j’ai rarement vu du duvet d’oie et une capuche sur un fut de snow )

edit : la description du fut est en dessous
je crois que les Cargo n’ont pas une grande respirabilité (à vérifier) mais c’est du bon matos, pas de soucis

Yo, tu peux tester chez foursquare, surtout en période de soldes, ils font des futales bien baggy et assez fumant niveau confort…

j’ai tésté le « Qpant » et le « hoffman » (ils taillent bien grand, donc prend limite la taille en dessous sauf si tu le veux bien fat) et sont irréprochables niveau imperméabilité / chaleur / respiration /. Je crois qu’ils se sont bien améliorés à tout les niveaux surtout cette année.

Pour ce qui est de la solidité, je ne peux pas te dire, ils datent de cette année.

Par contre j’ai aussi tésté volcom… et jsuis un peu moi content… plus super imperméable…

Et encore par contre, chez Session, normalement c’est bien cool aussi.

Tcho.