[conseil] Freestyle

Voilà, je voudrai effectuer quelques petits changements tels que le stance et l’angle de mes fix, et j’aurais voulu quelques conseils sur le sujet pck je trouvais que je n’avais pas les pieds assez écartés ??

Merçi

euh moi qaund c’est freestyle c’est +15/-9 je me débrouille mais bon … on fait pas exeption

+ched

moi suis +15/-5
mais fo faire kom tu le sens… teste … si tu te sens bien ds tes shoes ca ira tout seul

OK merçi pck j’ai essayé une sortie en +22/-22 pour être vraiment en canard et j’ai un peu + de 45 cm d’écart pour une board de 1m54 donc je voudrais savoir si c’est correct ou trop, enfin qu’est ce que vs en pensez ?

Merçi

ça dépend de ta taille a toi aussi…

perso je suis à +18 -15 avec 62 cm de stance (mais je fais 1m90)
+22 -22 pourquoi pas si ça te nique pas trop les genous

Bah je mesure à peu près 1m70, et pour les genou, ca va, en même temps, je n’ai fais qu’une sortie et j’ai pas pu faire trop de park mais j’ai trouvé que c’était un peu plus dur de faire des rotas, j’ai peut-etre pas pris l’habitude encore.

Mais il ya des réglages standard pour le freestyle en ce qui concerne l’écartement et l’angle ???

Merçi

le reglage standar c’est le reglage a Shaun White lol …
non sans joke +15 -12 c’est tres standar

Bah moi je ride en 18/-18 avec 53 cm de stance et contrairement à tout le monde je suis pas en back stance mais en front stance…Je suis stancé sur le nose de la board quoi…C’est le stance conseiller sur la Un…Inc 156 et franchement c’est bizarre au début, mais ça devient top après 2-3 sorties, surtout en switch
Franchement faut tester le stance, parce que tout le monde n’est pas formé pareillement, donc la tenue sur la board change obligatoirement
Enjoy the ride

OK bah merçi bcp, je vais essayer, puis je changerais, je verrais bien au bout d’un moment quelle réglage va le mieux.

Pour le stance ya un ptit calcul a la con : tu prends ta taille tu la multiplies par 0,3 … puis tu ajoutes environ 2cm pour faire du fs et tu enleves 2cm pour faire du fr(j’ai vu ca sur un autre post!) …
Tu fait 170 cm : 170xO.3+2=53cm de stance pour un réglage fs. Apres si au feeling tu trouves que c’est mauvais bha a toi de choisir …

Ce calcul reste théorique à mon goût…Parce que personnellement je ne poserais pas mes fixs pareilement sur une board de 152 cm que sur une 158, même si je les riderais les 2 pour freestyle…

il y a pas de réglage standart ou pas tu ride comme sa va et comme tu te sens bien tout le monde demande sur le forum les stance a prendre cest comme noire ou blanc ?? a mon avis tu essaye et tu adopte ce que tu crois bon

OK merçi bcps, je voulais comme même avoir quelques conseil donc c’était pour ça

Merçi de m’avoir aider

45cm c’est vraiment peu!! Pour du FS et 1m70 moi j’ai 56 cm par exemple. Ca aide enormement sur les receptions!!

Pour les angles -22 + 22 c’est vraiment tres canard. Si t’adores gardes les mais pour quelques descentes tu devrais essayer autre chose (+24 -15 par exemple) pour comparer et voir si tu sens des differences!! BRef la cle reside dans l’experimentation car il n’y a pas de formule parfaite!!

ça cd ben vrai dedjeu

Ok; je prend note

Merçi

Oui le stance me semble un peu short!Tu devrais essayer au tour de 55cm!Et réduit un peu l’angle de tes fixs a moins que t’es des genoux en béton armé.

Perso pour moi pas de calcul, c’est du feeling, je suis actuellement en +18/-15 avec un stance qui doit plutot tourner autour de 60cm, pour 1m 75 et une bord de 158 … Le tout tourne ma foie plutôt bien en fs …

Je terminerai par la celebrissime citation :« Et moi, j’me sens bien » Du grand philisophe Danone qui parlai de son bio, ou un truc dans le genre …
Un point culture en fait jamais de mal!

Je ne comprend pas les affaire de stance et de 18/-18 pi toute ces affaire la… y’a pas quelque part où ca l’explique??&

les -18 ou 18 et autre cest l’angle de chaque fix sur ta board tu regarde le disque il y a des chiffres écrit sur le disque cest ce qui te dit a combien est ton angle pour chaque fix … et le stance exemple 55cm cest pris entre le millieu du disque jusqua lautre sa te donne ton stance tout simplement