[conseil] frais de dedouanement?

Salut à tous…
Voilà il y a de cela 2 semaines je commande une paire de ride cad aux usa… Aujourd hui je viens de recevoir une lettre du service des déclarants en douanes qui me demande une facture (voire une attestation sur l honneur précisant le cout de mes fixs + les frais de port…) .
Alors voilà je me demandais si il était possible de les « truander » d une maniere ou d une autre?
Par exemple leur faire parvenir une attestation sur l honneur avec un montant moindre ?
l espoir fait vivre mais bon si qqun à une experience en la matiere qu il m en fasse part?
D avance merci!!

C’est etrange que le service des douanes te demandent une facture… Soit :

  • Le vendeur n’a declaré aucune valeur et ne sachant pas le montant qu’il veule te taxer il se retourne vers toi

  • Ils veulent peut etre verifier que la valeur declaré est bien en adequation avec le montant reelle

En tout cas moi à ta place, vu qu’il me demande de justifier le « truc », je tenterais en declarant sur l’honneur une valeur legerement plus faible pour eviter des frais de douanes

Tout ceci aurait pu etre eviter en passant par un transporteur non privé (tu as du passé par DHL ou UPS ou autres)

A toi de voir, pour ma part, je tenterais le coup sans trop abuser

De tte facon, attend toi à casquer

Tu as déjà reçu la marchandise?
Une facture était-elle jointe au colis??

Si il n’y avait pas de facture jointe à l’envoi, je commencerais par faire le mort…
Si par hasard ils te relançaient, tu pourrais toujours leur affirmer que tu ignores le montant de la marchandise reçue car c’est un proche qui t’a fait un cadeau.

Perso, j’ai déjà été ammené à payer de la TVA sur de la marchandise commandée à l’étranger, mais les douaniers ne m’ont rien demandé : Ils se sont démerdés avec la facture jointe à l’envoi.

Salut !!!

Tu peux me donner un peu plus d’infos ?

Tu aurais pu faire la fonction rechercher car le sujet à déjà (souvent) été aborder …

Tu aurais pu également aller à cette adresse :

http://www.douane.gouv.fr/

D abord merci pour vos reponses… Et navré pour l’ énieme abord du sujet…
Concernant le colis , il ne m a tjrs pas été livré (dc impossble de faire le mort…), il se trouve visiblement ds un entrepot de la poste … Aussi après un appel au service des douanes sus-cité : sur le colis n est précisé aucun montant d ou l envoi de cette putain de lettre…Mais bon comme m a répondu la charmante doaunière: « les douanes sont exigeantes », je crainds donc qu ils ne me réclament ,après ma fausse déclaration sur l honneur , un relevé de compte…
Aussi pour répondre à ta question whawhat, je suis passé par la poste américaine et non par un transporteur privé, ce qui ne m empechera pas de banquer!!!

Franchement le coût du relevé de compte j’y crois pas trop. Ils vont pas se prendre la tête à te demander 30 000 justificatifs je pense.

En plus, si sur le colis il n’y a pas de mention de magasin tu peux le faire passer comme un cadeau envoyé par un pote comme le suggérais Buzzer.
J’ai acheté un paire de fix pour ma copine aux US, et le vendeur avait mis « Gift » et une valeur inférieure à 100 $. ET comme ça (chance ou pas) >> 0 Droits de douane

Et dans cette logique, s’ils te demandent un relevé de compte ou une facture, tu leur diras que tu n’as rien payé comme c’est un cadeau…

Je les vois pas débarquer chez toi habillés en noir avec des flingues pour le prix d’une pauvre parire de fix de snow…

par contre ils doivent avoir le droit d’ouvrir le paquet si il en sente le besoin…

C’est ce qu’ils ont certainement commencé par faire avant même de lui adresser ce courrier…

Pas de chance d’etre passer par USPS et d’avoir le colis bloqué à la douane…

Je pense que ton vendeur a mal remplie la petite fiche verte…sinon tu aurais pas ce soucis

100% faute du vendeur

A ta place, je ferais une lettre d’attestation (je soussigne sur l’honneur, etc…) la valeur du produit à tarif raisonnable (50$) en joignant le mail de confirmation d’enchere d’Ebay (que tu peux falsifié au passage avec un coup de word ou photoshop)

Je sais que c’est pas très legit mais c’est pas une arnaque à l’assurance non plus…*

après tu fais ce que tu veux

sans faire de politique , je préfère me méfier… Certes on ne voit pas encore ce que tu fais chez toi au travers de ton écran , des hommes en noirs ne débarquent pas chez toi pour t enlever à la moindre pensée déviante (un ptit aux fans d Orwell), mais on fini bien plus vite qu on ne le croit à la barre d un tribunal avec les projecteurs et le regard inquisiteur du juge sur sa face(avec une bonne prune en supplément)…
Pour l histoire des fixs de ta copine , moi aussi je n ai jamais été emmerdé jusqu alors(déjà 4 achats outreatlantique…) . Peut etre que mon vendeur n a pas joué le jeu cette fois ci…Je viens donc de lui envoyer un mail afin de savoir si il a ou non (comme l affirme la douanière) précisé la valeur du colis… Si la valeur n est pas précisée je tenterai peut etre le coup de vice…

Un pote à fait exactement la même chose pour moi aux US. Il habitait à Baltimore, m’a commandé mes P1 Carbon en contrepartie d’un paiement paypal, ensuite il à fait un colis passant par USPS avec la mention « GIFT ». Je n’ai payé aucune taxe de dédouanement…