[CONSEIL] Forum ?

Hop, mon post précédent s’étant un peu égaré, je recentre ici pour le choix final de ma board.

J’ai décidé de laisser Bataleon de coté, et je pense vraiment me focaliser sur l’achat d’une board Forum, ça fait longtemps que j’ai envie de tester.

Je rappel juste mon programme : J’aimerai pouvoir tracer sur piste histoire de suivre mes potes (skieurs) mais avoir une board un peu freestyle quand même histoire de pouvoir triper un peu et pourquoi pas évoluer légèrement (ollies, petits grabs et rotations)

Je mesure 1,89m pour 70Kg avec un 44.5 de pointure.

Qu’est ce que vous me conseillez chez Forum ? Je voulais test la Recon mais elle à l’aire d’être trés peu rigide, ne risque-t-elle pas de trembler à une certaine vitesse ? Sinon quel autre modèle ?

Merci !

Moi je te redis juste qu’avec la recon, j’ai jamais eu de probléme et jamais ressenti que la board me saturé…etc
Une bonne petite board simpa a rider pour ma part

Moi je dirais la Destroyer qui est une bonne twin tip, freestyle, passe-partout.

Flex suffisant et bonne grosse stapules pour le flat, le FS et avoir une reception tolétante en backcountry. La Destroyer passe bien aussi en poudreuse, j’ai testé avec un stance de 64 et ça passe très bien (le barjo). Semelle indestructible et tient bien a grande, grande, grande, très grande vitesse . Pas de problème pour suivre et passer devant un bipède .

La Recon risque d’être un peu souple mais bon après c’est toi qui choisi.

Si tu veux rester dans tu forum tu as la manual aussi, très bien pour le jib. Une pure twin.

Mais si tu veux toucher une pure board FS, avec un design magnifique, tu as la misfit de chez Nitro. Coup de coeur actuel pour moi chez les hommes

Après, 100% du meme avis que Krysto (que ca fait plaiz de revoir )
La destroyer va te filer des ailes. Super réactivité, précise sur ses prises d’élan, tu vas adoré sur les kicks…

Hello

Alors pour ton programme je te propose :

Option Jordan mendenhall
Pure twin tip, free style all around, parfaite pour la peuf le park et le backcountry, et le flat ça le fait

Sinon la Chris dufficy(option), qui avec sa taille de guepe te feras envoyer des rotations a te donner le tournis, un peu plus flex que la mendenhall…Mais se sont pas des boards en chewing gum…On est pas loin de la bonne barre a mine avec un peu de flex

Et pour aller a Mach 12 sans soucis, elles ne révelent leurs potentielles que à grande vitesse, avec une stabilité de missile sol-sol, tes potes bipèdes vont devoir se plier en 4 pour esperer te suivre

A prendre en 159…pas plus…(pour info je fais 1.88 et 76 kgs ) et j’ai la mendenhall en 159

See ya…In option

Je suis dacord avec Darth: prends une Option

je trouve que quand même ça sera mieux si tu prends une board polyvalente ou polyvalente/freeride pour ton utilisation.

En première position je te conseil la Option Signature en 160- c’est LA board du team! Joueuse en freestyle, bien spatulé pour la poudre et très bonne en carving

en deuxieme position: la Option Redline en 161 (moins rigide car moins de carbone…et moins chère )

les modèles 2009 sont visibles ICI

PS: j’ai la Option Franchise en 161 (186cm, 75kg, 43,5) et c’est le must si tu aimes les boards agressives avec une prise de carre très directe- j’ai fais un test complet dans la section Test du Forum
C’est aussi une option pour toi mais sulement si t’as des boots compactes (Burton SL, Ion…) sinon il faut la prendre en mid-wide