[CONSEIL] Forum STAR wms

Voila le truc je suis fan des series forum et le hic c’est que comme je dois changer ma board Ben cette année je kif pas trop les planches forum mais celle des femme sont toujours plus belle !!!

J’ai flashé sur la Forum STAR pour femmes Alors j’aimerais savoir si vous pensiez que ca changerais beaucoup de chose si je prenais une planche de femme ?

C’est pour savoir c’est quoi la difference entre planche pour femme et pour hommes?

SI quelqu’un si connait en FORUM et si conait la différence qui m’aide svp !!

MErci

Bah, sans vouloir dire de connerie, j’imagie que la principale difference c’est la physionomie? Genre taille poids? Si tu as un gabarit de « fille » ca doit pas poser probleme?

Enfin je laisse les connaisseur confirmer

Non au contraire, du tout meme !! J’ai pas du tout le gab d’un fille !

Apres j’ai peut etre la taille (1m71) le hic c’est que c’est pour mon poid, donc j’aimerais savoir c’est quoi la différence !!
Mais sinon la taille c’est pas grave parcque je l’ai prend petite (149->154) et suvent la derniere taille de fille c’est 152 donc c’est parfait pour moi

Aidez moi

Salut g2o!
Ton topic m’a bien fait rire!

Les différences sont liées à deux distinctions morphologiques qui existent entre les garçons et les filles:

• le centre de gravité (plus en arrière chez les filles)
  • la flexion chevilles et genoux (moins importante chez les filles)
    Cela se traduit par des différences au niveau du chape, du poids, de la rigidité de la board!

Combien pèse tu exactement?
Ne me dis pas que tu complexes?

Pour 171 et un poids « homme » (selon toi)?

FAUX ARCHI FAUX!
Si tu t’étais bien renseigné sur la board qui t’intéresse, tu saurais que la FORUM Star existe jusqu’en 156!

Dis moi, g2o, tu choisi ta board en fonction de l’adaptation de sa qualité technique à ton niveau ou pour son design (ou pour la frime, la montrer aux copines et aux profs de l’ESF)? Attention plusieurs solutions possibles et il y a un indice!
De plus, es-tu sûr que la STAR correspond à ton niveau / programme et pas seulement qu’elle est troooop belle?

Tout cela m’amène à te poser cette question:
Es-tu sûr de ne pas être une fille blonde?
Je plaisante bien sûr!

Sérieux, un conseil, oublie les boards de fille! Non seulement c’est la loose assurée si tu te retrouves avec ma même deck que Simone mais en plus si t’es un peu bourrin tu risques de casser ta zolie planche!

Après, c’est toi qui vois…

Ca, c’est pas tout a fait vrai. Ca se traduit aussi très souvent par une modification unique du design . Trouve moi une différence de shape entre une T1 homme et une girl, entre une bataleon Distortia et une Evil twin, y’en a pas, juste que les tailles descendent plus bas et les largeurs patins aussi

Après, rapport au poids souvent plus faible pour une même taille, les fibres sont pas orientées de la même façon, c’est vrai

Sinon, si en plus tu es lourd, les boards femmes sont a proscrire. De même, si tu mesure 1m71 et que tu as un petit surpoids, il te faudra au moins chercher a taille dans les 156 si tu veux une board qui répondent correctement à tes exigneces. Enfin, ca dépend aussi de ta pointure car certaines boards filles, sont, pour une même taille, moins larges.

Mais bon selon moi, si de toute façon, tu veux te payer une 149 de fille pour 1m71 et 80 Kg, ca sera ton choix (pas judicieux du tout juste pour une histoire de design) lmais ca sera ton choix…

Tout à fait d’accord avec toi Pandé sur ce point en ce qui concerne les déclinaisons d’unmême modèleen « version » homme en « version » femme. Les caractéristiques du shape sont en effet conservées (sinon ce serai un autre modèle).

Chez FORUM, je crois que cela ne concerne que The Craft 07 qui est l’équivalent femme de The Grudge 07 chez les hommes.

OK ben c’est gentil !
Non le truc c’est que je fait 80 kilo pour 1m71 et 42 en pomp !
Et pour ma planche j’ai pris une qui me corespondait plus c’est a dire fiable pour le park mais qui est pas mal pour tout terrain !
Apres c’est sur que la planche je la choisie surtout en fonction de sa gueule en meme tps patalon vert blouson marron/vert je vais pas prendre ma planche rose …

Donc oui je regarde le style de la planche pour évité de ressemblé a un arlequin, je suis tres pointilleux sur le style

Donc si vraiment c’est pas bon de prendre une planche de fille car elle serais plus cassable, je vais suivre votre conseil !!

Par contre si quelqu’un connais des planche legere pour park (pas de half) avec une majorité verte ! ca serait simpa apres je verrais si elle est adapté pour moi !

Merci

Une nitro T1 ou une Capita stairmaster par exemple, c’est bien pour progresser en Freestyle…

Sinon, une rome Graft également avec un bon design mais plus technique et plus chère…

Pour la taille, 156 c’est parfait surtout si tu veux garder un peu de polyvalence pour la piste.