[CONSEIL]Flow ou Plaques??

Alors voila, je voudrai changer mon matos cette année, j ai des step in Emery mais je voudrais me prendre soit des Flow soit des Plaques car les step in ca va un moment mais les jours de neige, quand il y a 30cm de fraiche et que ces* des fixes ne se clipsent pas parce qu il y a de la neige qui bloque ca met les nerfs, et puis aussi parce que ca tient moins le pied que des plaques ou des flow aussi(du moins pour mes step in).
Je voudrai donc m acheter des autres fixes et je voudrais savoir si les flow sont un bon compromis, si elles tiennent bien le pied ou si il vaut mieux acheter des plaques qui sont un peu plus longues a chausser…
Merci…

Salut
Ta question est un vieux débat.
ça dépend de ton type de glisse .Si tu surfe sur un alpin
que tu carves toute la journée et que t’as pas de connexion nerveuse
dans tes pieds tu peux envisager un retour au plaques.

Dans tout les autres cas, la question ne se pose même pas en ces termes :
tu viens du step-in qui n’est dejà pas en soit un système excellent
au niveau de la transmission des appuis, donc pour les flow ça vaut
déja le coup que tu changes, en effet le système Flow est epprouvé en terme
de chaussage rapide et pour ce qui est de la transmission des appuis
(réactivité) elle varie en fonction des modèles mais garde un niveau elevé
à cause de la forme envellopante du Strap.
Parcours le topic Fix tu trouveras pas mal d’avis sur la question, il y a
certains problèmes de compatibilité des boots, un système dérivé est apparu
chez K2 cette année.
Le véritable débat serait plutôt FLow ou Coques vu que tu parles de poudreuse
en effet les années passent et sache que les fixs Coques on fait d’enorme
progrés en terme de reactivité grace à des enbases de + en plus rigides des spoilers et straps de + en + reactif avec en + une liberté latérale que tu ne trouveras jamais chez Flow.

En fait il ne faut plus voir les choses de manière scindées entre plaques et coques
avec un système flow intermediare au milieu.
Plutôt oublier les plaques, à réserver à la compétition sur piste pour gagner quelques centièmes.
L’essentiel des progès des dernieres années ont été réalisés sur les Coques
et les BOOTS !
Donc la réalité c’est qu’il faut choisir son surf en fonction de son type de glisse et
envisager ensuite le système de transmission-chaussage.
Les chaussures sont maintenant des concentrés de technologies, visite les topics
Il faut savoir ce qu’on veut :
Moi personnelement je recherche le confort, le toucher de neige et la précision.
je peut obtenir ce résultat en optant pour des fixs flow orientés Freeride et des boots un peu rigide et confortables (les fixs se chargent de la transmission des
appuis).
j’aurais là une bonne précision et du confort mais une senssation d’être un peu soudé à la board (propre à flow) et peu de liberté latérale (je m’en fous je saute peu)
Par contre je peux obtenir un resultat comparable en optant pour des coques haut de gamme réactives style nitro nidecker rossignol burton … et les associer avec des boots techniques style burton ion salomon F … et obtenir un système tout aussi éfficace, la liberté latérale et surtout le le toucher neige en plus (n’oublions pas que c’est un sport de glisse, mais bon ça dépend aussi de ta board qui à son propre feeling, et sa plage d’utilisation)…
Donc si t’as suivis depuis le début il n’y a pas de solution miracle,
ça dépend de ton budget mais avant l’achat il faut surtout se poser la question de savoir ce qu’on veut.
Flow permet de chausser en 2 secondes en haut du télésiège ça c’est cool (j’utilise depuis 4 ans) c’est reactif et ça transmet bien les appuis, ça a tendance à niveler les performances des chaussures car c’est trés envellopant, mais maintenant que j’ai un bon baggage technique je recherche un sytème coque rigides + bonnes boots confortables et réactives pour gagner en sensation de liberté, de légèreté et surtout toucher de neige.
transmettre le mieux possible les appuis sans emprisonner le pied, amortir le terrain sans denaturer le toucher de neige, être à l’aise et au chaud dans ces bottes, tu vois tous les challenges !!!

Bonne Chance

Prend des plaques BURTON ou DRAKE.

Je pense qu’il voulait dire Coques…
Mais d’abord c’est quoi ta Board et ton style de glisse?
et puis tu comptais acheter quoi comme boots
(vu que t’as des step-ins j’espère que tu comptais pas les utiliser dans des flow)

Oai oai je voulais dire des coques, autant pour moi… je cree un topic pour demander conseil et je me plante, chui nul…
enfin bon… Deja merci pour ta reponse tres precise…
Sinon je ne comptai pas garder les meme pompes quand je changerai de fixes.
Je compte changer tous mon matos cette année, j aurai bien aimé m acheter une T6(Burton) mais c ets peu etre un petit peu trop base freeride(j aurai bien aimé aller squatter quelques fois au park).
En resumé, dans l ensemble, ce que je cherche c est des fixes qui correspondrait avec la T6, de la precision, le toucher de neige…
Chausser en haut du telesiege n est pas l interet principal qui me ferait acheter des flow, sur 1 seul pied ca me va.
Je pense que je me laisserai tenter par des coques mais j ai un peu de mal pour les choisir, y a tout plein de vocabulaire que je connais pas, tout comme les pompes, je sais pas si il fodrait que je prenne des boots plutot rigide ou plutot souple (il me semble que souple c est pour le freestyle non?)

Sinon en coque, tu me conseillerai quoi comme marque qui correspondrai?
Merci de ton aide

Je viens juste de voir ton message dans mon autre topic, t a deja repondu… MERci