[conseil] flow ou expresso?

Salut!

Je c’est il y a pas mal de sujet sur ça deja, mais pas vraiment les reponses que j’attend!

Voila je cherche des fix pour une utilisation polyvalente, et je voulais savoir ce qui est mieux entre des flow (amp5, amp9,the pro, ou nxt fs) ou les apo expresso? Ma question concerne sur la solidité, la facilité a chausser (oui la c’est les question qui reviennent souvent).

Mais je voudrais savoir aussi, je chausse du 45(ou 11.5 taille US) et mes boots sont les burton freestyle, et burton ont tendance a faire des shoes large, d’où ma question, si je prend des flow je prend une taille Xl ou l? Meme question pour les Expresso.
Par ailleurs dois-je preferer des fix comme des burton mission ou p1!

Merci de vos reponses

Salut Kenny

La difficultée c’est que tes questions amenent d’autres questions
Le truc classique pour mieux te cerner c’est de savoir quel est ton programme ? (park, pistes, hors pistes)
je peux deja te repondre les choses suivantes :

• Flow ou Expresso ; Flow pour l’instant…
  • Il y a plusieurs gammes de Flow donc pour moi ca se tape entre les the pro et les nxt (c’est pas le meme prix)
  • 45 = XL pour les flows
  • coques ou chaussage rapide ? Précision ou rapidité ? A toi de nous repondre

C’est juste un avis hesite pas à en consulter d’autres (je pense qd meme que le sujet ai deja ete abordé vu que je poste direct lorsqu’on parle de flow )

je cherche du matos qui me permette des kicker en backcountry, du park, m’eclater en flat et me perfectionner en rail

Je cherche pluto precision (la rapidité pas mon truc!! je suis plutot un gars trankil) et une facilité de chaussage (peut importe le type, parce que sait que des flow vont etre dur a chausser en pow, mais sinon c’est un regal de les chausser ailleurs, d’ou la question des expresso, a savoirs est-ce un regal dans tous type de conditions!)

maintnenan merci pour la taille. Les nxt ou les pro vont t’elles pas me limiter dans un peu de freeride ou surtout sur des kicker backcountry?

Je serais toi je prendrais pas flow mais c’est pas du tout objectif
Avec tes boots je prendrais des burton a ta place
Sinon les expresso sont pas mal tout ça mais faisant du 45 aussi je les ai trouvé pas super facile à enfilé avec le spoiler baissé. Sinon elles sont superbes

Attends qu’APO ameliore la gamme des expressos
J’ai trouve l’entree arriere façon porte de saloon peu abouti et les straps peuvent etre meilleur

Wait and see

Pas trop d’accord perso, les strap sont super confort même si l’entrée est effectivement pas si facile…

En tout cas, pas de retour negatif sur les APO expresso pour la saison et c’est plutot de bonne augure. Y’a pas de différence entre les 2008 et les 2007 donc tu peux te lacher sur une fin de serie si t’en trouve encore.

Les expresso sont très freestyle, relativement souple et très confortables bien qu’un peu lourdes. Les flow sont plus rigides, plus précises, plus légère mais bien plus fermées au niveau du berceau donc pour les tweak… (même les NXT FS).

A toi de voir avec toutes ces cartes en main

Perso, vu ton orientation très FS si tu veux vraiment du back in, les expresso sont le meilleur compromis. Après, une paire de mission ou de 390, c’est bien moins cher, plus léger, tout aussi confortable…

Salut,
moi j’ai des flow amp5 avec des burton moto en 15 (donc fix XL). Je touve que le pack se marie très bien… Je suis adepte des back-in, je trouve ça tellement plus facile et plus rapide a chausser… Maintenant je pense me racheter une board cette saison et si je prend un pack j’y metterai sûrement des APO expresso, pour le style mais aussi pour la technologie, de plus comme le dit Pandé elle sont un peu plus orientées freestyle ce qui correspond un peu plus à l’orientation que je veux prendre, cad devenir vraiment polyvalent…

A+

+1 pour une utilisation plus FS je conseillerai des expresso

ok, je vois, mais pour Apo il y a des tailles de fixation? parce que pour flow et burton je sait ce que je dois prendre, mais pour apo pas du tout

Vas dans un shop, emmene tes boots avec toi et teste, elles sont annoncées pour 45 max mais si tes boots prenne pas trop de place (surtout au talon), ca passe sans problème.

Sinon, pour du 45 c’est généralement le plus grand.

j’ai des expresso et j’ai aussi eu des flow. Les expresso son plus souple et plus polyvalente.Niveau chaussage c’est un peu moins pratique que les flow pour l’entrée arrière mais bon tu compense par les serrages normaux J’en suis très content de mes expresso !

Si tu reste sur piste=> flow
Si tu es en HP => expresso

les flow sont plus galere a regler, mais c’est hyper pratique

pour les expresso, faut prendre du L, ils font pas encore du XL
45 ça devrait encore passer, je fais 46 2/3 avec des Burton Driver (un peu grosses) et c’est trop juste

sinon essaye les coques, avec les systèmes actuels, le chaussage/déchaussage est bien rapide et elles sont + légères que les expresso

un p’tit up, ça m’intéresse !

Les entrée-arrière c’est pas mon trip…
Mais j’ai joué en shop avec les nouvelles Flow Nxt At, c’est spartiate mais j’ai bien envie de les essayer… pour voir

Ben niggaphil, si tu cherches bien, y’a déjà plein d’infos sur les APO Expresso dont même un test en vria avec une apo MTD

Ce qui en ressort c’est le poids elevé, le très bon confort et la souplesse pour des back in.

Voilà