[CONSEIL] FLAT...des idées ?

Ahhh, le flat !
C’est accessible, esthetique, ludique, sans danger (presque), et marrant, bref que du bon…Mais ce qu’il me manques c’est des idées de tricks (mon préferé, c’est le nose slide 36 front sur piste et en peuf, j’en abuse…) alors que tous ceux qui en ont (des idées) se lachent dans ce post, bien évidement les vidéos sont les bienvenues. j’ai deja vu le post de NeuG, où il nous délivre 3 tricks sypmas , alors si vous en avez d’autres, ou bien si vous connaissez des vidz qui en regorgent…lachez vous!!!

noseslide, tailslide
switch
switch noseslide, switch tailslide
ollie180
nosepress360, tailpress360 (puis en switch)
ect, ect, …

alors au cas où, pour moi
le noseslide c’est quand tu ride uniquement sur le nose
et le nosepress c’est quand t’effectue une pression sur le nose suivit d’un mouvement quelconque
j’en sais rien si c’est la définition officiel, mais je suis sur que de toute façon amish viendra me corriger

alor tout ce qui est tail to 180 to tail to re 180

c asser chaud a enchainer

ou les tailslide (ou tailpress) je sais pas en posant les main sur le sol

ia aussi le butter en fait moi je fais des nosepress et je tourne en front

le butter c’est sur le tail et rotat en back je crois …

oui je sais le butter c’est aussi le beurre

Noseslide est un nom emprunté au skate, pour moi le noseslide c’est une figure slidée, exécutée sur nez de la board perpendiculaire au rail, pas ou peu de torsion.
Noseslide

et un poil différent le nosepress dans le sens du ride, équilibre sur le nose, une torsion est appliquée sur la board.
**Nosepress

je te conseille la video « no matter board #11 » sur les ground tricks dispo sur le bon reseau (emule, je pense pas que ca soit illégal etant donné que c’est japonais et un enregistrement TV). Tu comprend rien mais t’en prend plein les yeux!

Viens faire un tour la Jako

=>Nunsha flat trick

C’est normal c’est moi qui lui est tout expiqué la nomenclature des tricks a Amish!!

Le butter c’est vraiment fun, perso le record c’est une vingtaine de tour, mais à la fin y faut presque 5 minutes pour plus avoir le tourni
Sinon le frontflip, qui à ce qui paraît est très facile à passer en flat sur une légère cassure de terrain. Mais j’ai jamais tester, parce que ma board est un peu grande
Sinon, faut jamer, tu vas au feeling, en plus le flat c’est souvent bien marrant et ça impressionne les newbie

Merci à tous (et NeuG pour les sequences), il faut continuer, si vous avez l’occas de balancer des vidz (amateur ou pro) au cours de la saison ne vous genez pas, car ya pas mieux pour apprendre…IL FAUT DECLARER LE FLAT D’UTILITE PUBLIQUE !!!

Mais c’est quoi en fait le principe du « butter »???

(Messages combinés automatiquement)

Thanks Alecool pour la vidz , je l’ai trouvé sur la mule, ya plus qu’a attendre…

dans une video de cette année , je me rappelle plus le nom de cette video (90% rail) , le riderMFMrentre 3 triks FLAT vraiment magnifique !

un 360° , il fait un 180 (back) et lautre 180 il le fait sur la spatule !
apres il fait un autre truc ! tros beau fasile a realiser ! mais inexpliquable ! une sorte de 180 reverse , je sais pas tros !

mon kif : Switchstance nollie 3.6 back
(j’aimerais bien faire la même en 540°, mais suis pas un bête de freestyler)

(Messages combinés automatiquement)

C’est pas dans Love Hate? (Qui m’a un peu déçu parce qu’on y voit plus de béton que de neige / On se demande presque si les mecs savent rider entre deux tricks)

Oui, c’est la vidz où la présentation des riders est faite avec des dessins assez grossiers.
J’ai aussi ete deçu , à part qques parties…

J’entends (ou plutot je lis) souvent parler du « Butter » en flat, c’est quoi comme tricks?

Vous avez pas des gifs animé a mettre sur le forum pour avoir un ptit apercu svp ? parce que ya des tricks jvoi pa trop

Switchstance nollie 3.6 back :
Tu arrive en fakie (switchstance)
Tu pètes un nollie (comme en skate : impulsion sur l’avant de la planche) en envoyant une rotation de 360° en backside.

j’veux le voir ce tricko là !!!

Tu te mets en press ( manual, wheeling, enfin le nom que tu veux ) et tu tourne comme ça…
Par exemple tu te mets sur le nose en press, donc nose press, et tu tournes sur celui ci afin qu’il devienne le tail, donc pour te mettre en switch, mais bien sûr en faisant un press tout le long…Mais ça c’est un demi butter. Le butter c’est un tour complet comme ça.
Alors attention au tourni

y a une vidéo de l’époque…ca doit etre un collector maintenant…ou il y avait pleins de tricks en flat…dont la pluspart réalisés par Monsieur Haakonsen en personne.

Genre dans la vidéo il avait 17 ans…
il y a aussi mike ranquet qui fait qq runs de flat
puis en action shaun palmer avec une belle coupe de clown
ainsi que la première apparition de jami lynn et de jimm ripey (pardon pour l’orthographe)

vous voyez de quoi je parle ???

avec une bande son trés punk mélodique (nofx,bad religion,pennywise)

alors alors ??

et bien je parle de la vidéo : Road Kill

santé

excusé mouééééé…
ce serait pas plutot un five O pas assez relevé???

pour ma part en flat c’est nose butter en répétition

J’te montrerais quand je me serait racheté des cuisses

(Messages combinés automatiquement)

J’en ai une terrible dans le même genre (flat et jib à gogo) et de la même époque, c’est RPM (la première) avec Mike Ranquet, Noah Salasnek, etc…

Le Five-O, c’est un tail press en slide…Un 50-50 sur le tail quoi

mammouth > le flip sur cassure n’est pas du flat.
Ma flat préféré c le gros 5.4, je trouve que ca envoi du paté mais ptain comme j en est chié pour le rentrée